Aller au contenu
  • billets
    7
  • commentaire
    0
  • vues
    3 010

Musique #3 | Nas - I am...


401 vues

Nas - I am...

2v9tzreq0pvflfzzs6ie3dlmj.500x500x1.jpg

Date de sortie : 6 avril 1999

Genre : Hip-hop

Durée : 1 h 04 min

Label : Columbia

Morceaux :

01. Album Intro

02. N.Y. State of Mind, Pt. II

03. Hate me now avec Puff Daddy

04. Small world

05. Favor for a favor (feat. Scarface) avec Scarface

06. We will survive

07. Ghetto Prisoners

08. You won't see my tonight (feat. Aaliya) avec Aaliya

09. I want to talk to you

10. Dr. Knockboot

11. Life is what you make it (feat. DMX) avec DMX

12. Big Things

13. Nas is like

14. K-I-SS-I-N-G

15. Money is my bitch

16. Undying Love

Un troisième album réussi

À l'origine, le troisième album studio de Nas, I Am..., devait être un double-album, mais en raison de la diffusion illégale sur Internet de la plupart des morceaux avant sa sortie, le projet fut abandonné. C'est dommage, car on aurait aimé savoir ce qu'aurait donné cet album autobiographique, comme le voulait Nas. Première déception.

Et pourtant, le premier morceau de l'album, regroupant plusieurs extraits issus de ces deux précédents albums, Illmatic et It was written, laisse préfigurer à tort un album autobiographique. Suite au piratage et à la mise en ligne d'un bon nombre de morceaux, Nas décide de les retirer et d'en faire de nouveaux. Les morceaux piratés devaient fournir la base de Nastradamus, son quatrième album, mais il décida finalement de les poser sur l'album spécial The Lost Tapes, traduisez "Les bandes perdues".

Pour en revenir au côté musical de l'album, il se situe entre Illmatic et It was written, mais on ne peut pas dire qu'il s'agit là d'une progression par rapport à It was written. L'album ne ressemble à aucun de ces deux albums, il se démarque juste par un style différent, surtout au niveau instrumental, mais Nas garde néanmoins le même style et la même habilité au micro. On note sur cet album une collaboration avec Puff Daddy, autre grande figure du rap de la East Coast. Le meilleur morceau de l'album est pour moi Nas is like, qui est tout simplement une des meilleures musiques de Nas.

Pour finir, l'album possède de très bonnes musiques, bien que ce ne soit pas dans sa globalité le meilleur album de Nas. Je vous le conseille donc si vous aimez bien Nas et que vous avez déjà écouté Illmatic et It was written.

Note : 8/10

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×