Aller au contenu
  • billets
    7
  • commentaire
    0
  • vues
    3 015

Musique #2 | Nas - It was written


396 vues

Nas - It was written

51A-i7%2B6cHL.jpg

Date de sortie : 1 juillet 1996

Genre : Hip-hop

Durée : 58 min

Label : Columbia

Morceaux :

01. Album Intro

02. The Message

03. Street Dreams

04. I gave you power

05. Watch dem Niggas

06. Take it in Blood

07. Nas is Coming

08. Affirmative Action

09. The Set Up

10. Black Girl Lost

11. Suspect

12. Shootouts

13. Live Nigga Rap

14. If I ruled the world (Imagine That) avec Lauryn Hill

Le meilleur album de Nas

It was written est pour moi le meilleur album de Nas, par les classiques qu'ils renferment (The Message, Affirmative Action, If I ruled the world avec Lauryn Hill...) et aussi parce que c'est le premier album de Nas que j'ai découvert, grâce au titre Affirmative Action avec le Suprême NTM sur la version française.

La seconde grosse claque, plus forte que la première, fut avec le morceau The Message. Tout y est : une instru magistrale, un flow parfait et rapide et des lyrics tranchantes et justes. The Message est à l'heure actuelle ma musique préférée, celle que j'ai le plus écoutée dans ma vie, tant elle me remémore des souvenirs et des frissons à chaque fois que je l'écoute.

Mais résumé le second album de Nas à The Message serait assez réducteur. It was written abonde de morceaux mythiques, pratiquement tous, aurais-je envie de dire. C'est pourquoi je vous conseille de l'écouter attentivement, morceau après morceau, afin de bien déguster ce grand cru du hip-hop américain. J'ai toujours eu enregistré sur mon téléphone cet album, indispensable pour moi.

Nas signe avec It was written un véritable succès commercial, l'album se vendant à quelques 260 000 exemplaires le jour de sa sortie. Il est certifié Disque de platine un an après la sortie du disque, en totalisant près de deux millions d'albums écoulés uniquement pour It was written.

On vous le conseille tout simplement si vous avez aimé Illmatic, que vous aimez le rap coloré de touches jazz, blues et pop par instants, mais toujours hip-hop dans l'âme malgré tout. La prestation de Lauryn Hill sur If I ruled the world est tout simplement grandiose. It was written s'adresse à un plus large public qu'Illmatic, en demeurant néanmoins toujours très hip-hop. On ne peut donc que vous le conseillez, que vous aimez le rap, ou que vous souhaitez tout simplement élargir votre champ musical.

Note : 10/10

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×