Aller au contenu
  • billets
    20
  • commentaires
    3
  • vues
    10 025

Le déménagement pourrait bien avoir du sens finalement. (Win10TP)


Mak Marceau

196 vues

Ce billet fait suite au dernier billet que j'ai écris sur Windows 10 Technical Preview. Alors par rappel je disais que ce nouveau Windows n'était pas assez pour que les utilisateurs de Win7 change vers ce nouveau Win10. Et que seul le menu démarrer pas loin changeais. Oui et bien faut bien le comprendre justement ce nouveau menu démarrer et voir que beaucoup de belle chose se trouve dedans. En fait ce sont un paquet de chose utilise qui se trouvait sur le web qui est maintenant dans des programmes accessibles depuis le nouveau menu démarrer. Et votre compte live de Microsoft est maintenant porté dans Windows. C'est à dire que si vous connectez les nouveaux programmes avec votre compte live, vous aller dorénavant changer d'utilisateur Windows pour celui du compte live. Et donc, les nouveaux programmes du menu démarrer seront synchroniser avec les application web live comme le calendrier par exemple. Et les bonnes et nouvelles chose ne s'arrête pas la, après avoir décortiqué le menu démarrer, je vais présenté le reste de ce qui est bon et nouveau chez Win10.

Il est bon de faire noter que tout ce qui est nouveau semble être en phase béta ou alpha. Donc, ces programmes seront fini au cours des prochain 6 mois comme les rumeurs le prétendent: C'est à dire que le SDO(Système d'opération) Win7 sortira dans 6 mois.

Donc voilà le nouveau menu démarrer pris en capture. J'ai l'est mis en pleine écran pour le voir mieux:

2015_02_27_04_21_07.jpg

Je vais m'intéresser à calendrier par exemple, voici quelques captures:

2015_02_27_04_24_47.jpg

2015_02_27_04_25_12.jpg

2015_02_27_04_26_06.jpg

Donc comme je disais, ce calendrier est synchroniser avec votre compte live de Microsoft.

Par la suite il y a aussi Xbox, courrier, carte, Onenote et le plus important contact. Parce que ce dernier avec la sychro mobile sera sûrement très intéressant. Le fait que Microsoft donne la chance de sauvegarder tout ces contact mobile sur le cloud et que ces contact soit accessible à partir de tout les appareil, ordinateur, tablet et mobile, ce fait selon moi propulseront les ventes de téléphone mobile Windows. Enfin une façon facile de sauvegarder tout ces contact en cas de brisure de téléphone ou mise à jour matériel.

Et comme je disais après avoir décortiqué le menu démarrer, je vais parler du reste qui est bon chez Win10 et pour faire suite au précédent paragraphe, je vais continuer en disant que une des choses qui est très fort avec ce nouveau Windows est la possibilité pour les développeurs de faire leur programmes pour Windows mobile, Windows tablet et PC Windows en même temps. Alors donc, vous allez retrouver vos programmes favori de votre pc sur votre mobile.

Mais ça ne s'arrête pas la. Enfin Windows viens avec un anti-virus mis à jour et centraliser. Ce qui pourrait nous sauver de nombreux problèmes dans le futur. Oui parce que si c'est centraliser et bel bien mis à jour, les virus auront la vie dure.

Il y a aussi le Cloud Onedrive qui viens avec ce Windows. Un programme dans le système tray qui donne la chance de sauvegarder des fichier important sur le cloud et je pense sur le compte live Microsoft.

Et finalement, il y a le Store en version béta qui ne fonctionne pas ici et qui sera très intéressant. Des app sur pc comme sur mobile? Et ça, sans virus!

Bon alors voilà pour ce second billet sur WIN10TP. Je vais continuer mon étude de ce SDO et je reviendrais avec de nouveaux billets dans le futur!

Peace

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×