La loi d'attraction, ça veut dire quoi ?
L’univers ne nous demande qu'une chose pour connaître le bonheur, d'une simplicité déconcertante : c'est d'aimer.
Il ne s’agit pas de se forcer à tout prix à aimer ce que l’on n’aime pas. Le sentiment doit être authentique, facile, spontané . Donc trouvons d'abord des façons de nous entourer de ce qui nous plaît le plus, de faire d'abord et davantage ce qui nous rend facilement enthousiastes, joyeux, reconnaissants, légers, puissants, vivants. Ce qui est encore trop entouré d'un halo de peur ou de haine dans notre esprit, laissons le de côté, à la limite, gardons le pour plus tard. Le halo sera entre temps estompé sans nul besoin de lutte à mesure que l'amour prendra du terrain.
L’enthousiasme attire à nous des circonstances qui nous donnent encore plus de raisons d’être enthousiastes.
L’amour attire à nous des choses qui nous donnent encore plus de raison d’aimer. Cercle vertueux.
On peut choisir d’aimer les choses matérielles, on en tirera une certaine satisfaction. C’est une forme d’amour après tout, car la matière est, comme tout ce qui existe, une forme de conscience, d'énergie, une vibration, digne d’amour. Tout comme les éléments, les plantes, les animaux, les sons, les odeurs, les idées, soi-même... tout.
Et puis, l’amour de l’humain, n’est-il pas une forme d’amour encore plus satisfaisante, encore plus "remplissante" ?
Et ainsi, chaque jour, nous nous rapprochons de la plénitude, amour de tout ce qui est, amour dit « universel » ou « inconditionnel ».
Et tout cela sans forcer. Juste en suivant l’élan de notre cœur.
1 Commentaire
Commentaires recommandés