Aller au contenu
  • billets
    21
  • commentaires
    14
  • vues
    10489

C'est grave docteur ?


GuyB

237 vues

Hier soir, dans le tram, j'ai croisé deux hommes. Ils étaient assis en face de moi. J'ai commencé à discuter avec eux de la pluie et du beau temps...Dans la conversation, j'ai appris qu'ils étaient frères et vivaient ensemble comme deux vieux garçons. J'étais frappé par la différence de personnalité de ces deux hommes, elles étaient totalement opposées.

L'un était de bonne humeur, il rayonnait de félicité, c'était le blond. Il me donnait l’impression devant l’exubérance joyeuse de ses paroles, que le matin. Il déjeunait avec des tartines de bonheur, beurrées de joie...Quant à l'autre, le brun, visage renfrogné, prostré dans un demi-silence sombre. Il semblait trainer sa misère dans ses poches, j'avais envie de lui donner une corde. Je l’imaginais picoler jus de tristesse, en bouffant des cuisses de chagrin. Ils étaient le blanc et le noir, la Lumière et l'ombre.

Pendant cette causerie éphémère, j'évoquais leur disparité...La réponse du blond fut presque instantanée..."la méditation Monsieur, rien que la méditation"...Le tram venait de s’arrêter, je me levais, les saluer courtoisement en les quittant...Et une fois sur le quai, je me suis retourné pour leur faire un dernier coucou. Remerciement sincère d'une agréable conversation. Sur la banquette, à leurs places, il y avait deux loups, un blanc et un noir. C'est grave docteur ?

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×