Aller au contenu
  • billets
    36
  • commentaire
    0
  • vues
    11 702

La quéte!...

BenPocaCosa

57 vues

Depuis , un certain temps et sans ménagements , , je cherche ! et ce n'est pas,faute de chercher ! Devant l'absence de résultats ,j'en suis rendu a faire le siége du net , Qui sait?

Avant les fêtes de fin d'année j'avais entrevu , un espoir , avec la tenue de la foire de la St Martin à Perpignan . Espérant parmi ses nombreux exposants , y dénicher , mon bonheur . Alors que je parcourais les allées, parfois à contre-sens , affrontant les chalands et leurs remarques souvent , peu amènes .Une parade , sans aucuns signes particuliers ,attira mon attention .Une vendeuse, le l'abordais , formule de politesse adéquate et sourire cajoleur . Pas le temps d'achever , l’énoncé de ma quête , que l'aimable vendeuse , l'air désolée , mais souriante , m'explique avec geste a l'appui , c'est le sud ici, qu'elle vient de céder le dernier article, d'époque , dés l'ouverture de la foire.--- Ne soyez pas déçu me confit-elle souriante,pour dissiper ma déception ! ---Songer que mon acheteur, aprés son acquisition , a été pris à parti par une personne , qui désirait la même chose .Proposant de lui racheter le double!! refus ! discussions !propositions de partage , refus , échange de mots peu aimables , bousculades , échange de coups ! interventions , des gardiens de la paix. Aussi , pour avoir prit le temps de m'écouter, me sussure-t-elle,tout sourire ! je vous donne une information , qui vous évitera de vaines recherches sur le foirail. Je suis ! pardon! j'étais la dernière , disons le dernier stand, qui en possédait encore. Je venais de réaliser , combien cette "chose" était devenue , précieuse et rare, tant chez les jeunes , que les anciens! Si par un heureux hasard , vous en dénicher les contre-façons n'étant pas admises . Agissez avec tact et délicatesse , elle ne supporte pas d'être brusquée ! Pardon! son nom , vous n'avez pas trouvé ! PATIENCE !!!voyons.

Pour être parvenu, jusque là ! vous n'en n’êtes pas totalement dépourvus bravo!

Il faut bien admettre que cette vertu , loin d'être petite, est de moins en moins pratiquée ! Et mal vue ! Aujourd'hui il faut être “Speed” ou rien! A votre avis???

zen.gif


   Alerter


0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité