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Être belle et séduisante sur la plage...

-GILBERT-

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Contrôler l'apport calorique.

Contrôler son apport en hydrates de carbone est un premier pas vers la maîtrise de son poids de corps.

Prenant l'exemple d'une personne mesurant 1,80 m, pesant 70 kgs, ayant une activité sédentaire, devrait limiter avec soin son apport calorique journalier. Et tout particulièrement dans le domaine des hydrates de carbone (pâtes, riz, pain, féculents, etc...)

Priorité doit être donné aux légumes cuits à l'eau ou à l'étuvé.

En grande quantité.

Priorité doit être donné aux crudités en salades (huile de noix et huile d'olive).

En grande quantité.

Bien sûr, les fruits de saisons seront une source de vitamines non négligeable.

Evitons les produits laitiers d'origines bovines au profit des fromages de chêvre. Qu'ils soient à pâtes cuites ou à pâtes crues.

Pour la flore intestinale et pour l'estomac, c'est beaucoup, beaucoup mieux !

C'est une bonne idée de supprimer définitivement le lait. C'est la nourriture du veau et non de l'humain.

Le lait fragilise les défenses immunitaires et favorise le terrain infectieux.

S'il s'avère difficile de supprimer le lait de vache, le lait de soja sera un excellent substitut. Pour la plupart des fonctions (recettes, patisseries, etc...)

Limiter, (et si possible éviter), l'ingestion de la viande, aliment inutile et source de complications rénales, d'acide urée (arthrose) et de mauvais cholestérol.

Pour un apport bénéfique de protéïnes, assimilables en plus grande qualité et en pourcentage plus important, donner la préférence aux légumineuses, (lentilles vertes, lentilles blondes, grains de soja, haricots secs, etc...).

On les dénomme "protides"...

La viande, tout comme l'alcool, le tabac ou les drogues, est un produit d'addiction. Il sera, dans les premiers jours, pour des questions d'accoutumance, difficile de s'en passer radicalement.

Ainsi, en observant ces simples règles de bon sens diététique et alimentaire, toute l'année, nous garderons le même poids à deux ou trois kilogrammes prêts. Sachant qu'il est normal que le métabolisme fonctionne à un rythme différent de la saison froide à la saison chaude.

Les calories inutiles et les graisses cachées iront toujours se loger directement dans la bouée, autour des hanches, sur le haut des cuisses ou sur le ventre. Il est donc d'une grande importance, afin d'éviter les régimes "yoyo" et leurs mauvais effets sur la santé, d'observer toute l'année une diététique rigoureuse mais plaisante.

Tout cela, conjugué à une scéance quotidienne d'exercices physiques, permettra de rester en pleine forme. Pour la vie.

Evitons les sodas, les Cocas et autre boissons contenant des sucres, des édulcorants ou des colorants...

Courage...

:cool:

ATTENTION

Avant de changer de régime alimentaire et de se lancer dans l'entraînement physique, il est préférable de consulter son médecin.

Il existe d'excellents médécins homéopathes, médecins diététiciens ou encore de médecins du sport.

Leurs avis, leurs suivis et leurs conseils sont une source non négligeable d'évolution.

:cool:

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