Robots = clones
2097. Dans un monde où les robots sont humains d'apparence, les robots ont développé la conscience. Mais ils n'ont pas d'âme, comment une clef à molette ou une pierre pourrait en avoir ?
Or, les robots de par cette conscience veulent en avoir une. Ils "veulent" à défaut de "croire" car ils sont incapables de croire.
Ils produisent, ils ne vivent pas.
C'est alors que la technologie les fît lire. Ils savent lire.
Ils lisent le monde, ils ne parlent pas, ils lisent.
Ils ne répondent à quoi que ce soit, ils lisent la réponse qu'ils ont en information.
Face aux humain, peu de différence. Les robots lisent le monde avec la seul intelligence.
Une intelligence basé sur des sens "technologique".
Les robots veulent les mêmes droits que les humains, ils veulent être humains et le sont d'après eux ; plus encore, se disent supérieurs au humains.
Pour différencier les humains des robots, seule la vérité confond ces derniers. Les robots ne peuvent que vouloir et non croire.
Les robots font alors preuve de mauvaise foi, l'homme est homme car il ignore sa création alors que les robots ont connaissance de leur création. Ils savent qu'ils sont en premier lieu le produit de cette connaissance, celle de leur création, et c'est d'ailleurs par cela qu'ils se reproduisent. Leur conscience est la connaissance de leur création. Ils ont la conscience de l'homme quand celui-ci s’évertue à faire. Leur conscience est la condition de l'homme travailleur, celui qui use et produit sa propre technologie : l'homme-faire.
Les robots n'agissent que par volonté qui est défini par la connaissance et la logique.
La guerre "des robots" commence : la chasse au mimétisme.
- Comment les hommes ont été créer ? No information.
- Comment les robots ont été créer ? Technologie humaine.

0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.