Aller au contenu
  • billets
    46
  • commentaires
    28
  • vues
    34670

C'est un beau jour pour mourir

yacinelevrailefou

44 vues

C'est un beau jour pour mourir.

Non une provocation, non pas un appel; mais une volonté consciente du jour, de l'instant, du moment, de la plénitude du temps en ce qu'il est temporairement beau ou personnellement temps, ou temps de sa propre beauté, ou la beauté de son propre temps : sa mort en ce jour qui se doit éternellement d'être belle ou bien être soi-même la beauté du jour, être soi-même l'instant, être le plus beau ce jour en l'extrémité de la mort , recherchant la beauté absolu –jour d'une volonté de beauté absolu –accolement du temps et de son corps par l'aboutissement de son esprit recherchant le sens de ce qu'est "être" : un beau jour. Et union de la nature en ce qu'il est beau puisqu'il faut en mourir. L'indien meurt de beauté… L'indien meurt en beauté. Le jour est la beauté en soi, et la mort de l'indien est en ce jour sa volonté alors "temps en lui-même", beauté du jour choisie de l'indien. L'indien est mort beau de l'avoir voulu en ce jour selon sa sincerité à l'avoir aperçu "être" , de l'avoir vu sien, de l'avoir senti jour, de s'être approprié l'ensemble de la nature, de la matière au jour, de s'être su beau, de s'y être reconnu en ce jour, d'en avoir été ce jour conscient de lui-même autant que ce jour le fut de lui-même, d'avoir été en conscience la beauté du jour, ce jour sien, sa beauté, le sens de la beauté : la mort de l'indien. De la beauté de la nature, ce jour absolu, nature absolu, être esthétique des plus extrêmes ; L'indien tend vers elle, le très beau.

Ainsi l'indien fut un beau jour. Sa réalisation tout comme sa demeure au lointain chemin esthétique se fit dans sa mort, avant la mort du jour, la mort du jour en ce qu'il a de beau.

L'indien est mort ce jour, sa beauté restera ce jour ou il ne fut que Nature, ce fut le plus beau jour. L'indien est beau, l'indien est mort, ce fut le temps des indiens



Annonces
Maintenant

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité