Aller au contenu
  • billets
    46
  • commentaires
    28
  • vues
    34670

Littérature II

yacinelevrailefou

89 vues

Après ma critique littéraire en une seule phrase, voici un peu mieux :

Littérature II

L'image littéraire est l'esprit qui n'a de sens que dans la magie des sentiments qu'il évoque. Mise en étude, la touche de l'écrit incompréhensible aux grammairiens sera le génie de la langue. Pour moi, il y a littérature dès lors que l'expression ne trouve plus ses mots. Le défaut du cancre de La Seine Saint-Denis que l'édition littéraire résout au silence national, par exemple, devient la richesse de la langue française dès lors qu'il s'exprime dans sa mégapole artistique et littéraire que le-dit (trop) bien pensant s'interdit ou ne peut s'y rendre. La destination lui couterait la condition qu'il se donne. On est bien peu de chose et il nous en coûte de voyager en notre pays, parfois il nous en coûte bien plus que de se rendre vers les Lunes de Jupiter, ou de supporter le poids de Titan. Le prix des lettres, donc, n'est pas d'ordre financier mais de compréhension, d'humilité. Ainsi la barrière sociale se retourne et se solidifie. Le douanier le plus pauvre en savoir littéraire ferme jusqu'à sa fenêtre avec le (trop) riche en lettres tant est si bien que ce dernier n'en à plus aucune à lire ou à glaner. C'est, je pense, vers ces sortes d'images qu'il faut se rendre pour beaucoup mieux écrire et se rapprocher de la future littérature.



Annonces
Maintenant

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité