Aller au contenu
  • billets
    27
  • commentaires
    112
  • vues
    498 036

un choix de société, de civilisation

Liutprande

87 vues

soyons très lucide : le vote de dimanche va au-delà d'un simple projet contre projet : il s'agit d'un choix de vision du monde. D'un côté un candidat que l'on trouve benêt mais qui propose d'unir son peuple autour d'une vision d'un monde ouvert, progressiste parce que juste socialement et financièrement, qui sait ce qu'est la souffrance d'autrui, qui comprend que depuis 5 ans la France s'est dégradée. L'autre candidat est depuis une semaine et demie celui de la haine d'autrui, de la division, du clivage, qui ne voit que son poste, qui ne croit en rien sauf en lui et qui divise pour mieux régner.

Le choix est là : le second m'horrifie parce qu'il aime à véhiculer la xénophobie, le rejet d'autrui, l'idée qu'il y a des vrais travailleurs et des feignasses et que tout ce qui n'est pas dans le privé est nuisible à la société. Il me fait peur parce qu'il n'a aucune vergogne, aucun principe sauf celui d'arriver à ses fins par n'importe quel moyen...

Soyons clair : si le second candidat passe, nous pourrons dire adieu à un mot : solidarité.


   Alerter


1 Commentaire


Commentaires recommandés

Seulement depuis une semaine? Ça a toujours été la politique de N.S.: diviser pour mieux régner... Et ça a fini par fonctionner et créer un climat malsain.

Mais c'est vrai que depuis les résultats, il fait vraiment fort, ne prend même plus la peine de cacher son jeu et drague ouvertement les électeurs d’extrême droite.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×