Aller au contenu
  • billets
    3
  • commentaires
    4
  • vues
    10 452

Une enfant.

Vagabond.

150 vues

C'est un long chemin, une vaste étendue qui se déploie vers l'infini. Une petite fille y marche, ce n'est qu'une enfant en quête d'une chose innommable, d'une belle utopie, d'un ailleurs sans fissures. Elle rêve ; son imagination l'emporte vers ces ailleurs impénétrables. C'est les yeux clos qu'elle parcourt cette terre aride d'amour, qu'elle cherche à tâtons cette cascade qui inondera son c¿ur. Sur ses épaules, elle porte un lourd fardeau, des secrets et des angoisses ; elle finit par revenir à la réalité ; envolées ces belles images, ces belles utopies. Elle s'arrête un instant et se retourne, ce n'est que l'obscurité amer d'un passé torturé. Elle détourne les yeux, mais son c¿ur est meurtri. Elle ne peut plus avancer, elle stagne entre deux univers incompatibles. Ses journées se passent dans le brouillard ; pour elle l'humanité est morte. Elle observe, plongée dans une réflexion vide de sens. Les hommes lui font peur, une répulsion qui tourne à la paranoïa. Une androphobe blessée. Une enfant qui refuse d'avancer car elle ne sait pas ce qu'il y a au bout. Elle s'accroche à ce qu'elle peut, tente de se défaire de cette vague d'amertume. C'est une naufragée lésée.

Le monde lui semble être fait de plomb, les océans sont inertes et les silhouettes immobiles. Tout n'est qu'un brouhaha instable qui emplit ses oreilles et pénètre son être. Elle tente pourtant de se frayer un chemin à travers la brume, elle vagabonde à travers cette voie branlante. Ce n'est qu'une enfant perdue.


   Alerter


2 Commentaires


Commentaires recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité