Le blog d'un normand

  • billets
    81
  • commentaires
    89
  • vues
    30 784

La réincarnation

Invité

40 vues

J'y crois mais de plus en plus je me pose la question, comment se fait-il que mon père je le sens encore auprès de moi ? alors s'est-il réincarné ? se souvient-il de moi ? de sa femme alias ma mère ? c'est un truc que je m'explique pas du tout, parce quel est l'intérêt de le ressentir si lui n'est plus là pour nous aider ? Je sais que ma mère pendant un an après sa mort l'a ressenti auprès d'elle et que petit à petit sa présence a diminué alors cela fait maintenant 20 ans qu'il est mort, qu'est devenu son âme ? son corps physique a été donné à la science mais son âme ? s'est-il réincarné ou pas ? je me pose la question avec insistance et je ne trouve pas de réponses. je pense que ma conscience est "dirigé" par lui et par l'Infini, un mélange des deux mais je ne comprends pas alors, cela veut-il dire qu'il nous a oublié ? que pour lui sa femme/ma mère et moi ont n'existe plus ? j'ai des frères et soeurs mais eux ne croient pas en la réincarnation et qu'ils le ressentent pas auprès d'eux alors j'ai laissé tombé la discussion avec eux mais moi je m'interroge et je ne trouve personne qui me réponde, peut-être faut-il attende que je suis mort pour avoir la réponse, aucun homme d'église quelle que soit la religion ne pourra me répondre alors un taoïste peut-être voir un boudhiste, mais la barrière de la langue m'a empêché de nous comprendre, dommage.

En attendant je me pose la question : est-ce que mon père me ressent encore ?

Car la réincarnation pour moi j'y crois et je suis sur de mon idée mais, car il y a un mais et les souvenirs la dedans de la personne disparue, son passé de son ancienne vie que deviennent-ils ?




4 Commentaires


Je ne crois pas en la réincarnation mais en la survie des âmes. Les âmes n'ont pas besoin de corps. Elles ont des relations qu'il est difficile d'explicitér!! mais on peut les comparer aux ondes sonores. Lorsqu'une personne que tu connais te téléphone tu reconnais sa voix tout de suite. (et pourtant les "ondes" téléphoniques sont de piètres instruments de reconnaissance vocale. On a fait mieux au plan technique !!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

alors l'âme selon toi est au paradis ou équivalent et ne fais plus rien, mais alors quid du passé aussi ? est-ce que cette âme se souvient de son passé ?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Pourquoi es-tu sûr que la réincarnation existe ?

Perso, je me suis beaucoup posé la question... mais maintenant je crois plus en grand chose, sinon qu'il faut essayer de s'endurcir pour tenir jusqu'à la fin...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Parce que je me dis qu'avoir qu'une seule vie humaine me parait court pour arriver à la sagesse éternelle, parce que je me dis que ce serait un gachis aussi de n'avoir qu'une seule vie aussi enfin c'est ce que je pense mais je peux me tromper.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant