Le blog d'un normand

  • billets
    81
  • commentaires
    89
  • vues
    30 771

Le gachis de l'eau de par chez nous

Invité

12 vues

Dans nos sociétés occidentales on gache de l'eau que ce soit pour les piscines, pour arroser les fleurs, pour nettoyer les poubelles, je vois le gardien de l'immeuble ou j'habite, laver au karcher le portail, quel gachis, il en est bien conscient mais c'est son boulot ?

Alors que faire ? Rien faire !!!!! Ne pas avoir de plantes, de piscines, de poubelles, de portail ? Je ne sais pas quelle est la solution, c'est comme la nourriture nous on fait des régimes, y compris moi, parce que j'ai trop à manger et que dans plein de pays plein de gens n'ont rien à becqueter et eux ne se trouvent pas gros. Je me pose toutes ces questions, il fait une chaleur infernale et tout le monde va prendre des douches pour se rafraichir, y compris moi, et dans d'autres pays, ils fait encore plus chaud qu'ici et ne peuvent se rafraichir, faut-il se sentir coupable ? Comme le chantait si justement maxime le forestier être né quelque part et cela correspond tout à fait à mes interrogations, alors que faire ? Eviter le gaspillage ? Accepter d'être en sueur ? Et si je fais cela si je drague une fifille, je vais me prendre une rebuffade, et puis les expliquer que je fais comme ces gens qui n'ont pas d'eau, même po la fifille acceptera quoi que ce soit de moi alors ???? Porter un tea shirt pour expliquer ma position mais les gens s'en foutent, dans nos civilisations, d'ailleurs pas sur qu'on soit vraiment civilisés, nous, y compris moi, sommes égoïstes et individualites, bien dommage d'ailleurs.

Alors cela fait partie des questions que je me pose, là je vais partir en we chez ma cousine qui a une piscine et des fleurs magnifiques, mais qui par cette chaleur doit surement les arroser, que lui dire ? Refuser ce confort pour faire corps avec les gens qui souffrent de ne pas avoir d'eau ? Dire au gardien de mon immeuble que c'est pas bien de gacher l'eau mais s'il le fait pas, d'autres vont lui dire qu'il doit nettoyer les poubelles et arroser les fleurs. Alors ? J'ai de la chance, même si j'ai pas beaucoup d'argent, dans certains pays, je serais considérer comme riche, je peux faire mes trois repas par jour et j'ai un toit sur ma tête, j'ai de quoi m'habiller, même si je ne peux pas m'acheter le superflu, j'ai le strict necessaire alors pourquoi dois-je me plaindre ? Je suis aussi crédible que ces artistes qui se préocuppent de la faim dans le monde, alors je devrais me taire mais bon c'est légitime de penser aux autres, non ?




0 Commentaire


Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant