verrines
Ingrédients (6 personnes):
Poivrons marinés au thym et coppa ! du livre : Divines verrines
pour 6 pers
préparation : 15 mn
cuisson : 30 mn
réfrigération : 3 heures
facile
il faut :
2 poivrons rouges
2 poivrons jaunes
12 à 18 fines tranches de coppa
j'ai mis du jambon cru d'auvergne
12 gousses d'ail
du thym frais
3 càs d'huile d'olive
sel et poivre noir du moulin
Préparation:
Préchauffer le four à 210 ° ( th 7)
Laver et essuyer les poivrons , faites -les griller sur la plaque du four , pour 15 mn sur chaque face , puis laisser reposer environ 15 mn emballés dans une feuille de papier d'aluminium ( il sera plus facile de les éplucher )
Epépiner et peler les poivrons , puis les tailler en lanières
Ranger , une première couche de poivrons dans une terrine et recouvrez-les d'une couche d'ail écrasé n de sel , poivre et de thym frais émietté et d'un filet d'huile d'olive, répétez l'opération sous forme de couches succésives
Réservez le plat au réfrigérateur pendant 3 h ( pour moi une nuit ) pour que les poivrons marnent ( ils étaient confits à merveille ! )
Dressez les verrines en étalant des couches de lanières de poivrons et les tranches de coppa d'une manière harmonieuse ; résultat : un délice !
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.