Aller au contenu

Colle et Gomme

  • billets
    6
  • commentaires
    9
  • vues
    736

Yseult ou Mélusine.

Invité

75 vues

Toi.

Je te donne rendez-vous.

Dans les allées brumeuses d'un dédale, labyrinthe de haies ou de traboules. Le faune qui me suit a la tête d'un père, muni d'une hache, fou à lier. Un uniforme vert-de-gris. Un fantôme d'opéra.

Dans les couloirs d'un bâtiment vide, à l'heure où chacun pense à autre chose, déjà si loin, à l'heure où tout peut arriver, puisque personne ne sait que tu es là, encore, puisque personne ne peut te secourir. Il y aurait des néons verts, des néons rouges, il y aurait l'angoisse délicieuse des divagations. Tu te faufilerais d'une pièce à l'autre pour guetter le pas puissant d'un prédateur qui viendrait te chercher ; il resterait leur odeur, mais ils ne seraient plus là. Cela peut résonner, qu'importe... Nous sourirons toujours sur les photos de l'hôtel Overlook.

Dans les rues d'Amsterdam, en cherchant quelque signe, dans une Prague qui n'a plus de noms, au pays des basso profundo, même à Babel - et puis Alexandrie... Dans chaque recoin de la Terre où tu trouveras rêverie, au pays des crépuscules, sous cette étoile rouge, partout je t'attendrai, moi qui vis dans l'image... Ce ne fut pas ta main, mais bien sa marque qui m'étrangle et encore sur ma bouche dort cette envie de mordre comme gratte l'absence de ton corps.

It is still important to me.



0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité