• billets
    5
  • commentaires
    8
  • vues
    3 136

bientot une nvelle vie

audymi

26 vues

Au risque d'ennuyer beaucoup de monde, tanpis je me suis decider d'ecrire un peu.

Cela fait peu de tps que j'ai cree mon blog, je me suis decidée comme ça mais pas tjrs facile d'avoir des idées pour passer 10 minutes de votre tps chers lecteurs. Meme encore la maintenant, je n'ai pas encore franchement une vue sur ce que je vais vous raconter mais peut etre si je debutais par parler de moi car depuis quelque annees ma vie a changé !!!!

Rien de bien interessant une petite vie bien rangée ; le travail, la vie de couple pas encore d'enfant mais on y pense et un jour on se lêve, se prépare pour aller bosser. Ce jour la pourtant tout va basculer. Je n'arriverai pas sur mon lieu de travail, accident grave de la route :( . Je vous passe les détails mais en gros tout le côté gauche de mon corps cassé avec paralysie totale du bras. J'ai ouvert les yeux huits jour apres, me souvenant de rien, le trou noir, le black-out total. Puis direction le centre de reeduction.

Là, on vous reaprend à vivre malgré vos faiblesses corpelles et morales (elles comptent aussi). Le matin reveille à 7h pour rester dans un rythme habituel et surtout pour pouvoir faire sa toilette. Cela peut parraitre drole mais en moyenne je mettais 1h3 pour me laver et m'habiller quand j'ai commencé à pourvoir faire quelques gestes avec mes membres valides(c'etait pourtant une grande joie et du sport surtout lol), avant ceux sont les aides soignantes qui s'occupaient de moi et je peux vous dire que c'est agreable de pouvoir se gerer soi meme. Apres RDV avec les kine pour réacquerir la motricite des membres. Rude travail aussi, c'est la qu'on s'apercoit que le corps est bien fait mais qu'il est bien dur de remuscler des membres qui n'ont pas ete activif pendant un certain temps. L'apres midi piscine, où on apprend à remarcher, l'eau vous porte cela facilite les mouvements et permet devoluer plus en douceur qu'en salle. Voila à peu pres à quoi vont ressembler mes journées durant 4mois puis ensuite viens l'autorisation pour reprendre l'appui hors de l'eau. On avance!!! Les jours, les mois passent, mon etat s'ameliore. J'ai rencontre dans cet etablissement des gens extraordinaires, forts, courageux bien plus atteints que moi parfois. Nous nous sommes serrés les coudes pour voir le bout du tunel, reprendre notre vie et avancer. Un grand merci à toute l'équipe kine, medicale, à ma famille et mes amis (es) présents durant ses durs et longs moments. Un an plus tard j'ai repris mon travail, j'ai demissionné 6 mois apres ayant un mal fou à a assurer mon travail, dur dur le retour à la vie active. Malgre ma lourde décision apres de longues recherches, j'ai retrouvé un poste.

Le pire c'est que pas mal d'année se sont ecoulees et j'ai du repassee sur le billard materiel cassé et os idem. Pas rejouissant tout ca. Mais voila on arrive au bout de mon suplice; et du votre aussi!!!! Je commence à revivre je ne boite plus du tout meme si les heures de kine sont toujours necessaire pour etre muscler correctement. J'espere pouvoir rechercher bientot un nouvel emploi car j'ai ete licenciée. je reprend tout doucement gout à la vie. Ma joie de vivre me booste, je crois finalement quelle ne m'a jamais quittée.

A tous ceux qui ont pu vivre ou qui vivent des moments lourds, durs ne vous découragez pas. Le bout du tunel est parfois loin, son accession parfois rude mais le résultat est si bon si doux rien n'est comparable. :)


   Alerter


4 Commentaires


Commentaires recommandés

Bonjour, rude c'est le mot.

Je suppose que la vision que tu te faisais de la vie avant et celle d'aujourd'hui a changé?Elle n'a peut être plus la même saveur, j'espère que tu profite de chaque instant.

Amitiés.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

un peu en retard je te l'accordes mais wah !

beaucoup de frisson en lisant ca, et je me demande si je serais aussi courageux que ca dans un tel moment ...

Une des choses que je redoute le plus (surtout que je suis en moto !)

m'enfin bonne année et très très bonne santé à toi :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant