• billets
    30
  • commentaires
    57
  • vues
    16 209

Présentation

halman

31 vues

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, mais fréquente d'autres forum depuis plus de 10 ans.

Pilote de planeur, astronome amateur, fasciné par les simulations gravitationnelles (je passe mon temps à simuler les orbites des exoplanètes, et j'ai écris un programme de simulation gravitationnelle que j'utilise), Star Treck et les Chevaliers du Ciel. (Pas les derniers films, mais les premiers, des années 1960)

Mais surtout fasciné par les livres d'A.C. Clarke dont la fabuleuse quadrilogie des Odyssée de l'Espace. (2001, 2010, 2061, et 3001 l'Odyssée Finale) que je relis avec délectation.

Aide comptable puis aide soignant. Pour très grossièrement résumer, mais c'est plus compliqué que cela. Engagé dans l'armée pour être pilote militaire, puis des centaines de missions d'interime de tout et n'importe quoi, d'opérateur de saisie à standardiste, archiviste, puis cap de comptabilité, puis ras le bol de ces gens là qui préfèrent partir à la retraite ou faire grève plutôt que de se mettre à un nouveau plan comptable et à l'informatique, devenu aide soignant.

Depuis 2 ans pour cause de gros problèmes de santé, formateur et technicien de réparation au service informatique de mon hôpital, après des années de longue maladie et de mi temps thérapeutique au service du personnel.

J'ai tenu un blog pendant 4 ans sur lequel je mettais mes idées du jour. Je l'ai fermé depuis environ 5 ans.

J'avais trop l'impression de me répéter.


   Alerter


4 Commentaires


Commentaires recommandés

Simulations gravitationnelles... pourquoi ne pas dédier un billet de ce blog à cette fascinante passion que tu nourris? Personnellement, j'éprouve de la curiosité en lisant cela, cela m'inciterait à en savoir plus : quelles simulations? Quelles fascinations? Les exoplanètes donc en quelque sorte l'exobiologie? Les possibilités de vie ailleurs ¿ ou le frisson de conditions climatiques et physiques autres, imaginées à des années-lumières d'ici?

:)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant