Black & Decker
Stanley et Black & Decker préparent une fusion
---
Fusion géante en vue dans l'outillage : la société américaine Stanley Works a annoncé qu'elle allait acheter sa concurrente Black & Decker par une opération d'échange d'actions évaluée à 4,5 milliards de dollars. La transaction a été approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés.
Au termes de l'opération, la nouvelle société, qui se rebaptisera Stanley Black & Decker, sera détenue à 50,5 % par les actionnaires de Stanley et à 49,5 % par ceux de Black & Decker 49,5%. Les neuf membres du conseil d'administration de Stanley seront rejoints par six administrateurs de Black andDecker.
Le PDG de Stanley, John Lundgren, devrait être directeur général, le directeur général de Black & Decker, Nolan Archibald, sera nommé "président exécutif" du conseil d'administration pour trois ans. " La vraie raison de cette transaction, ce sont les économies de coûts de 350 millions de dollars qu'elle promet et la combinaison des forces financières et des catalogues des deux sociétés", a souligné Nolan Archibald dans un communiqué.
Sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence, la fusion devrait être effective début 2010.
---
Source: LSA
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.