Doug' Blog

  • billets
    38
  • commentaire
    0
  • vues
    16 686

Saturn

doug

63 vues

Saturn ouvre le plus grand magasin d'électrodomestique en France

---

L'enseigne du géant allemand Media Saturn, premier distributeur européen de produits électroniques grand public et numéro deux mondial, s'installe sur 11.000 m2 de surface de vente près de Paris.

Faisant fi de la crise - elle se traduit en 2009 par une baisse des ventes de produits électroniques grand public en France de 5 % à 10 % - et de l'envolée des sites marchands sur Internet, Saturn ouvre demain à Rosny-sous-Bois, près de Paris, le plus grand magasin d'électrodomestique en France et le deuxième plus grand en Europe, après celui de Hambourg, exploité également sous son enseigne.

La filiale française du géant allemand Media Saturn, premier distributeur européen et numéro deux mondial derrière l'américain Best Buy, aura investi plus de 10 millions d'euros dans ce projet né il y a près de quatre ans, après que le BHV a renoncé à s'implanter dans le centre commercial Domus, ouvert en mars 2006 et regroupant des enseignes d'équipement de la maison. L'occasion de rattraper une partie de son retard sur ses principaux concurrents, les Darty, FNAC, Boulanger et autre.

Roland Weise, le très francophile directeur général de Media Saturn, ne supporte pas, en effet, de voir son enseigne à la taille d'un nain sur le troisième plus grand marché européen. Et pour cause, partout ailleurs, ou presque, le groupe a connu une croissance exponentielle. Avec un chiffre d'affaires de 19 milliards d'euros en 2008, il pesait à la fin de l'année dernière autant que le britannique DSGI (deux fois plus gros que lui il y a dix ans), le franco-britannique Kesa (Comet, Darty) et la FNAC réunis !

---

Source: Les ÿchos




0 Commentaire


Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant