Le moteur de recherches sur internet s'apprête à offrir la possibilité d'écouter et acheter de la musique directement sur ses pages de recherche, c'est ce que croit savoir le blog TechCrunch.
---
Citant des sources non identifiées, il explique que le moteur de recherches sur internet offrira une fenêtre permettant d'écouter ou de télécharger des chansons, grâce à une collaboration avec les sites musicaux iLike et LaLa, spécialisés dans la découverte de nouveaux artistes et la diffusion en continu (streaming) de musique.
Une annonce officielle en ce sens serait prévue pour le mercredi 28 octobre, lors d'un événement organisé à Los Angeles par ces deux sites partenaires.
Selon le Wall Street Journal, les quatre "majors" du disque Warner Music Group, EMI Music, Sony Music Entertainment et Universal Music Group (propriété de Vivendi), déjà partenaires de Google sur le site de vidéos YouTube, auraient accepté de collaborer au projet.
Cette innovation reviendra à minimiser le nombre de clics nécessaires aux internautes pour écouter des titres musicaux, en écouter un extrait et éventuellement les acheter.
---
Source: Challenges
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.