• billets
    17
  • commentaires
    41
  • vues
    13 694

Aromathérapie et douleur

Nohate

98 vues

L'Aromathérapie fournit une aide précieuse pour aider tous ceux qui souffrent d'une certaine douleur à la réduire de manière naturelle et non agressive. De nombreuses études effectuées en Angleterre, USA et Japon pour déterminer l'efficacité des huiles essentielles montrent que leur utilisation a un impact favorable sur la perception de la douleur.

Les plus efficaces pour réduire la douleur et l'inflammation sont les huiles essentielles de Lavande, Arbre à thé, Camomille, Romarin, Genévrier, Menthe et Eucalyptus.

Avant de citer les utilisations de chaque huile il convient de mentionner l'importance qui a l'utilisation de l'huile essentielle de Lavande puisque l'on recommande aussi son application pour améliorer l'état émotionnel du patient par son action relaxante et calmante. En réduisant la tension musculaire, elle aide à concilier le sommeil et les problèmes qui se présentent parfois suite à des douleurs intenses ou chroniques.

Les 7 huiles essentielles :

¿L'huile essentielle de Lavande est utile pour les douleurs de tête et migraines.

Allège les coliques menstruels, stomacaux et colites. Recommandée pour traiter toute forme de névralgie, sciatique, douleur musculaire et rhumatisme. ÿtant donné son efficacité pour traiter toute douleur en général et étant donné sa versatilité, elle peut être appliquée sur les personnes de tout âge y compris les enfants et les personnes âgées.

L'huile essentielle d'arbre à thé est très utile dans la douleur causée par des blessures superficielles et les coups.

Spécialement efficace pour traiter la douleur des conduits auditifs en agissant comme germicide pour éliminer le virus ou la bactérie responsable de la douleur et en outre comme désinfectant, analgésique et anesthésiant. Peut être appliqué sur les gencives après extraction dentaire, gingivites et parodontites. Cette huile peut aussi être appliquée sur les herpès en combattant le germe responsable par son action antiviral.

¿L'huile de camomille est un calmant excellent pour réduire la douleur névralgique, sciatique, articulaire et musculaire.

Très utile pour combattre les troubles digestifs principalement ceux d'origine émotionnelle comme colite, indigestion et ulcères ainsi que coliques menstruels.

¿L'huile essentielle de Romarin possède une action rubéfiante, anti inflammatoire et analgésique. On la recommande pour la goutte, arthrite, rhumatisme, douleurs articulaires, entorses, fatigue après des exercices intenses, coliques menstruels, douleurs de tête et troubles des intestins causés par la constipation mais ne doit pas être utilisé par les personnes avec hypertension ou épilepsie.

¿L'huile essentielle de Genévrier est un anti inflammatoire excellent particulièrement effectif pour traiter l'arthrite et le rhumatisme mais ne doit pas être appliqué en aucun cas aux femmes enceinte.

¿L'huile essentielle de Menthe est recommandée dans le traitement des douleurs de tête, migraines, névralgies, douleurs musculaires et pieds fatigués en évitant de dépasser la quantité ou le temps d'utilisation.

¿L'huile d'Eucalyptus, outre son efficacité pour le traitement des maladies respiratoires et infectieuses, est aussi indiquée dans le traitement de l'arthrite et des rhumatismes quand il existera une rigidité ou réduction de mobilité des articulations.

Dans certains cas l'utilisation d'huiles essentielles aidera seulement à améliorer la qualité de vie de la personne mais non à guérir la maladie, comme dans le cas d'ostéoporoses, fibromyalgie, arthrite, goutte, diabète, hypertension, hypotension, cancer et HIV entre autres.

D'autre part, l'application d'huiles essentielles est contre-indiquée dans les cas d'appendicite, calculs dans les reins ou la vésicule biliaire, pancréatites, problèmes cardiaques ou rénaux puisque dans ces circonstances la réduction de la douleur peut mettre en danger la santé du patient en retardant les mesures médicales nécessaires pour traiter rapidement l'origine de la maladie.

IMPORTANT :

¿Demander l'avis d'un médecin spécialiste avant d'utiliser toute huile essentielle.

¿Les huiles essentielles d'arbre à thé, Lavande et camomille sont les seules qui peuvent être utilisés sans diluer en se rappelant que quelques baisses gouttes suffissent. ).

¿Les personnes avec des problèmes du système nerveux, c¿ur, pancréas, reins, cancer ou femmes enceintes doivent d'abord consulter leur médecin spécialiste avant d'utiliser toute thérapie complémentaire.

¿Toutes les huiles essentielles sont d'utilisation externe seulement, hautement concentrées et doivent être diluées avant leur application

**

Découvrez l'aromathérapie


   Alerter


2 Commentaires


Commentaires recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant