• billets
    6
  • commentaires
    45
  • vues
    6 059

À propos de ce blog

Je m'ennuie, je crée un blog. Je m'ennuie, j'y poste :P

Billets dans ce blog

Nina_Gayané

The Last Shadow Puppet - My Mistakes Were Made For You

Bonsoir :D

Tout d'abord non, c'est faux, je n'ai pas oublié que j'avais un blog :D

Bon d'accord, c'est vrai, je l'ai quelque peu laissé à l'abandon, mais je sais pas, j'ai eu une année remplie ... Nouvelle classe (1ère L ! que je vais quitter dans quelques jours à peine ...), d'où nouvelles têtes, nouveaux amis (ça, ça n'était pas dit d'avance, c'est vrai), et nouveaux problèmes (car oui, la vie serait bien trop belle si on avait pas droit à des bons gros casses-têtes de temps à autres :p ). Mais bon, j'ai l'impression que quand même, je n'ai pas gâché une année de ma vie et que j'ai pu sinon grandir, au moins gagner un petit peu de confiance en moi (enfin, pas trop, faudrait pas déconner non plus).

J'espère que vous avez écouté/que vous êtes en train d'écouter la musique au début de ce post, parce qu'elle est méga tip top trop kikoolol mdr rofl xptdr giga cool (nan sans déconner, elle est géniale). C'est Alex Turner, le chanteur des Artic Monkeys, qui ... bah, chante.

Ah aussi, si vous ne l'avez pas vu avant, j'aimerais vous faire partager cette petite perle d'Internet, la Seconde Guerre Mondiale version ... Facebook. C'est ici. C'est en anglais, je préviens d'avance, mais ce n'est pas trop trop dur à comprendre (il me semble ^^).

Maintenant, un deuxième lien pour les non anglophones, ou pour les anglophones qui auraient fini de voir le premier (ou pour les feignasses qui n'auraient pas cliqué) : un article du blog BienBienBien (qui est ... bien) qui s'interroge sur les orientations politiques des héros de séries télévisées. Pour qui Jack Bauer (24), Barney Stinson (How I Met Your Mother), Gregory House (Dr House) ou encore Gargamel voteraient-ils s'ils avaient à voter pour une élection (avec les partis français) ? Il y a beaucoup de blabla entre les différents tableaux indiquant la répartition politique des héros, mais le lire n'est pas un passage obligatoire. C'est ici !

Sur ce, bonne soirée ! :D

Nina_Gayané

De retour !

Après avoir passé un mois génial en Irlande, me voilà de retour ! Dans la cambrousse ...

Il faut comprendre que me retrouver dans un trou paumé ne me gène personnellement pas. Ce n'est pas que je ne supporte pas la compagnie humaine, mais pouvoir débrancher, avoir un mois tranquille fait de lecture, de siestes, de piscine (vive les piscines hors-sol de 5m de diamètre), sans avoir à maintenir de contact social poussé me plait grandement, surtout après avoir passé un mois entier en terre inconnue, avec des inconnus (pas tant que ça, après un mois, c'est vrai).

J'ai d'ailleurs observé un phénomène très étrange. J'ai commencé ce mois de colo en étant considérée comme une grosse associale, et, sans que j'ai fait quoi que ce soit, sans même aller vers elles, les mêmes personnes qui me considéraient comme une marginale se sont mis à "m'adorer" (grâce à l'intervention de ma colocataire qui a fait tomber leurs préjugés sur moi sans que je le sache). C'était assez surprenant, vu que je ne savais rien de son intervention ^^ (mais pas désagréable, vu que je regrettais de ne pas être plus proches d'elles)

Sinon, sérieusement l'Irlande ça déchire sa maman ;) J'étais dans le Nord-Est (pas en Irlande du Nord), dans un trou paumé nommé Ballina, mais c'était vraiment superbe. Bon, évidemment, il y a des roux, mais pas tellement que ça ^^

Ici, dans ma maison de campagne, je découvre la collection de 45 et 33 tours amassé au fil des années par mon demi-frère, ma demi-soeur, ma mère et la famille de mon père (pour une fois qu'ils servent à quelque chose eux :o°). Et en plus, ya pas mal de bons trucs dedans ! L'intégrale des Beatles, du Marvin Gaye, Louis Amstrong, du Rock'N'Roll, et pleins d'autres choses encore ... Je fais donc résonner la maison de cette musique géniale ^^

Maintenant que j'ai mis ce blog à jour, je peux arrêter de culpabiliser ! Yeeeeeees :D

Nina_Gayané

Me revoilà :D

Je n'ai pas vraiment de raison pour avoir déserté ForumFr ces derniers temps. La flemme principalement ^^

Maintenant que je suis en vacances (et oui ... j'ai terminé il y a deux semaines déja !) jusqu'à septembre, je vais pouvoir passer un peu. Un peu beaucoup.

Mais en ce moment, je ne suis pas vraiment au top de ma forme. D'abord, je me permets de vous rappeler qu'ayant 15 ans (hé oui ! depuis le 6 mai, date d'anniversaire que je partage avec Freud, Nehru, et Robespierre, entre autres), j'entre dans la catégorie des ADOLESCENTS et que ces derniers se posent des tas de questions inutiles (j'espère en tout cas, sinon ça ferait encore une autre bizarrerie à mon compte). Mais c'est aussi parce que quelqu'un que je connaissais bien, avec qui, à une époque, j'ai été bonne amie, est décédé dimanche dernier. Et ça je l'ai appris hier.

Il se battait contre le cancer depuis ses 3 ans. 3 ans, vous vous rendez compte ? Il en était à sa troisième rechute, et celle-là lui a été fatale. A 15 ans ...

Que le cancer soit une saloperie qui fauche des vies, je le savais. Mais je n'avais pas réalisé que des personnes n'ont même pas pu vivre une vie normale, sans cancer. Des opérations qu'il a du subir, alors qu'il était encore tout jeune, il a gardé des séquelles, mais en plus, il avait des malformations de naissance, qui se sont aggravées avec son cancer. Obligé de porter un corset en permanence (il ne pouvait pas faire de sport à cause de la courbure énorme de son dos), il était également malentendant (pas profondément, grâce à son appareil il entendait à peu près correctement, mais c'était du à son cancer). Ces derniers temps, il était chauve, à cause de sa chimio (il avait annoncé sur facebook, il y a peu de temps, qu'il doublait la dose). Alors qu'avant, il avait des cheveux longs.

Et pendant ce temps, le monde continue à tourner. Je continue à me poser des questions existentielles, à passer par mes phases de dépressions chroniques, Farah Fosset meure du cancer (elle aussi), Michael Jackson meure (lui aussi) ... Quand est-ce que le monde va ralentir un peu ? ^^

(oui, il faut garder le sourire, sinon, on est pas sorti de l'auberge :p )

Nina_Gayané

Forumeurs du soir, bonsoir,

Ce soir donc, sujet sérieux (ou pas). Bon je trouve pas de transitions de début (oui, j'aurais pu dire "d'introduction", mais c'est moins marrant) alors je vais commencer directement.

Cette année, enfin depuis septembre ... depuis mon entrée au lycée donc, je me suis surprise à constater nombre de désillusions sur le monde extérieur. J'avais fondé beaucoup d'espoir sur du changement, que ce soit dans les mentalités mais aussi au niveau de mon statut social, ou de mes amis. J'avais une vision assez édulcorée et idéaliste sur ce qui allait m'arriver. J'allais enfin pouvoir revendiquer mes idées lors des mouvements lycéens, bien sur on ne me verrait plus comme la grosse (d'ailleurs sur ce point c'est totalement injuste, je suis ronde, pas grosse, merde :censored: ) discrète intello de la classe et j'aurais enfin un copain, gentil et attentionné.

Déja, premières désillusions :D Les mentalités n'évoluent pas tellement en un été, ni en une année ^^ J'ai donc eu le même statut social, le même cercle d'ami restreint (qui s'est quand même agrandi depuis) et la même confrontation aux mentalités tristement inadaptées de la part de mes camarades. Mais je ne peux pas vraiment dire que j'étais mieux qu'eux, en début d'année, j'admirais les trotkistes qui bloquaient le lycée, j'admirais la fille que je pensais populaire en plus d'être super douée dans les matières littéraires (les bonnes matières quoi :D) et le rasta (qui, pour ne pas alimenter les clichés, fournit de la beuh à toute la classe ...) avec un jugement assez dur pour la classe entière. J'admirais mes nouvelles amies, bla, bla, bla. Et pour le reste de la classe, je me disait qu'une fois devenu adulte, ils auraient de la jugeote, comme tous les adultes.

Mais visiblement, ça ne se passe pas toujours parfaitement bien. La fille douée se révèle est une langue de vipère méprisante et qui juge les gens sur leurs notes - chose que je déteste viscéralement -, le rasta un égoiste qui critique sans connaitre les gens et qui ne vaut parfois pas mieux que ceux qu'il juge, les révoltés du lycée, des imbéciles aveugles et illogiques bloquant à tous va sans raison ... et les adultes, ça a sans doute été ma plus grande déception de l'année. Avant, un adulte me paraissait toujours sensé, intelligent, pas parfait, mais plus humain que la meute d'ado que je cotoyais, et certainement plus éveillé. Mais non. Certains n'ont rien dans le crâne, quelque soit l'âge où on les prend ... Mes amies ne sont pas si parfaites, deux d'entre elles sont égoistes et ne voient pas assez loin, enfin bref ...

Suis-je trop exigeante ? Honnêtement je me demande. Pourtant, je n'en ai pas l'impression, puisque je "demande" peu de choses, que j'applique sans même y penser - penser aux autres, savoir être sérieux de temps à autres, quand la situation l'exige - mais est-ce encore trop ?

Oh et puis dernière désillusion, je suis incapable, contrairement à ce que je pensais, de suivre une alimentation diminuée et des exercices réguliers assez longtemps pour maigrir comme je le souhaiterais. Et de résister à mes désastreuses poussées d'hormones. Fuck l'adolescence. r3b3ll3 At1TuD3

Je me rends compte que je brosse quand même un portrait assez noir de cette année. Mais ce qu'elle m'a également apporté, ce sont des gens qui sont matures, et intéressants (en fait en l'occurence je pense à une personne ^^ une déja, c'est largement suffisant). Cette personne ne se rend pas compte qu'elle est largement au dessus du lot, et le lot non plus ne se rend pas compte du fait que cette personne soit exeptionnelle. Et le problème, c'est que je ne suis pas aussi proche de cette personne que je le voudrait. Grmbl :mouai:

Bon, je cesse là le 36 15 My Life en espérant que vous n'avez pas trop le sentiment d'avoir perdu votre temps en me lisant ^^

Nina_Gayané

A ceux qui passeraient par là, je tiens d'avance à m'excuser si je suis un peu énervée/énervante en ce moment. J'ai pas vraiment le moral ces temps-ci, et ça se répercute donc forcément sur mon comportement sur Internet (car j'évite de jouer ou de mentir sur la toile, ça n'apporte jamais rien ...). Donc désolé par avance, et désolé de vous faire chier avec mes petits problèmes inutiles :p

Aujourd'hui, à par me plaindre de mes aléas personnels, qui sont par ailleurs biens trop puérils et compliqués pour être mentionnés (mais c'est étrange, je n'arrète pas d'en parler depuis tout à l'heure :D ), je devais vous parler ... d'un truc ... que j'ai complètement oublié. M...ince alors :p

Tiens, voilà ce que j'ai trouvé :coeur:

L'interview d'un petit garçon, qui ne sait pas encore lire ni écrire, mais qui est tellement ... écouter, c'est tout. Moi j'en suis déja tombée amoureuse ^^

></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object></div>">
></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object></div>" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350" allowfullscreen="true">

Cette "interview" a eu lieu sur France Inter, dans l'émission "Cartier Libre".

Il n'est pas mignon ? C'est le type d'homme parfait ! Et pourtant, malgré sa prévenance, les filles resteront toujours avec Louis ... et ça marche aussi dans le sens inverse ... c'est injuste. Mort aux milieux autorisés.

Oui chuis déprimée en ce moment :D

Nina_Gayané

Bonjour !

Ou bonsoir plutôt, vu qu'actuellement, il est ... 22h36 le lundi 23 mars 2009, jour sacré où j'ai décidé de me lancer dans la merveilleuse aventure des blogs Forumfrien. (en fait, maintenant il est 22h37).

Que vais-je mettre dans ce blog ? C'est une bonne question, une très bonne question à vrai dire :D Hum, je vais comme qui dirait philosophasionner sur le monde, sur les moutons (stune méthaphore hein), sur le fait que je suis anormale, sur Chapacha qui fait rien qu'a m'embêter, et euh ... je sais pas. Je mettrais ce qui passera par ma tête en clair ^^

Et si je commencais tout de suite par une petite présentation ? J'adore Internet. Non seulement c'est un réseau incroyable, mais ça efface aussi les différences, et ça, la réalité n'en fait pas autant. Avec quelques kilos en trop (beaucoup trop à mon goût en fait :D), des lunettes, une timidité maladive et des centres d'intérêt différents de la masse, je peux apprécier l'anonymat d'Internet, et le fait que les gens ne jugent pas sur le physique mais bien sur les paroles. Il y a aussi le fait que sur Internet, eux sont des abrutis rejetés et pas moi qui est assez gratifiant :sleep:

Comme vous l'aurez sûrement deviné, je suis légèrement en marge de la société (bon d'accord c'est la société lycéenne, mais c'est une société quand même ! :D) malgré moi, et malgré toute l'affection et l'amoureuuuuuuuuh que j'ai a donné, je n'ai pas de petit copain, juste des béguins idiots et déséspérés. Hum, et aussi une légère tendance à m'apitoyer sur mon sort quand j'aborde ce fameux sujet de petit copain ^^

Que dire d'autre ... j'ai une famille géniale, mis à part quelques fois quand mon frère de 17 ans pique une crise, j'ai des bons amis, et euh, j'ai 14 ans.

Très ordonné cette présentation ^^