-
billet
1 -
commentaire
0 -
vues
17
À propos de ce blog
Ce blog rassemble des réflexions autour de la souffrance, de la douleur, de leur perception et de l'information qu'elles peuvent transmettre ou provoquer.
Il est consacré à l'asymbolie et à l'insensibilité congénitale à la douleur, et explore ce que ces phénomènes permettent de comprendre lorsqu'on distingue la douleur ressentie, la souffrance et la réalité dans laquelle elles s'inscrivent.
Il développe également la notion de gravité informationnelle : la manière dont la possibilité même de la souffrance peut influencer les comportements, les relations entre les êtres et les trajectoires d'un système.
Ces réflexions prolongent certains concepts développés dans La Religion du Bien, sans en constituer une nouvelle partie.
