Aller au contenu

Trionique

  • billets
    3
  • commentaire
    0
  • vues
    165

À propos de ce blog

Encouragé par des initiatives identiques, je livre ici une théorie à laquelle je pense depuis quelques années. C'est une grammaire conceptuelle de l'existence, une ontologie, une méthodologie, un système de pensée. C'est conçu par un amateur et en constante construction.

A l'origine de ce projet était le désir de tout comprendre. Afin de rendre cet objectif réalisable, il a été transposé en "modéliser l'existence". Il a commencé par une réflexion philosophique, s'est poursuivi par un modèle conceptuel et a même produit un formalisme géométrique.

Les incohérences et problèmes ont été nombreux au début mais aujourd'hui le modèle culmine avec une application générique qui pourrait avoir l'ambition de modéliser la conscience. Les incohérences de départ sont remplacées par de plus en plus d'analogies entre la trionique et d'autres systèmes cohérents. C'est là que se trouvent mes limites et que je me tourne vers le public pour détecter ces incohérences que je ne sais plus voir :)

Dernier avertissement : c'est extrêmement abstrait et difficile à rejoindre au concret, à moins d'y mettre du sien, c'est une grammaire, elle permet d'écrire toutes les phrases mais c'est vous qui devez écrire. Et ce n'est pas un condensé de philo "officielle" de nos plus éminents penseurs, je n'en ai lu aucun, c'est juste la vision d'une personne, qui tente de trouver du sens. Je la crois simple, reproductible et tournée vers la coopération.

Billets dans ce blog

Expérience sociologique trionique (I)

Cette expérience est une application de la Boucle Générique de RétroAction (BGRA). Elle a été conduite avec l’assistance de 3 LLM ayant chacun reçu des instructions spécifiques pour remplir le rôle des 3 agents de la BGRA.     La description de départ apportée à la boucle est la suivante : “Le monde contemporain se caractérise par une complexité croissante à multiples échelles. Nous observons une globalisation économique et culturelle intense, des défis environnem

ashaku

ashaku dans Trionique

×