Aller au contenu
  • billet
    0
  • commentaire
    0
  • vues
    125

À propos de ce blog

Download.html?IDMSG=40307&PJRANG=2.3&NAM 

 

pandémie de coronavirus qui touche actuellement le monde entier, et qui a déjà fait plus de 37.000 morts, avait été annoncée par la CIA. Un ancien rapport est ressorti ces derniers jours, où les analystes américains imaginaient déjà en 2009 "une nouvelle maladie respiratoire humaine virulente, extrêmement contagieuse". 

Les services de renseignements américains établissent, tous les quatre ans, un rapport contenant leurs prévisions pour les années à venir. En 2009 donc, ils ont imaginé comment serait le monde en 2025. Et dans leur rapport, publié à l'époque en français aux Éditions Robert Laffont, un passage retient aujourd'hui l'attention: le chapitre intitulé "Le déclenchement possible d'une pandémie mondiale". 

Les analystes de la CIA y abordent l'apparition éventuelle "d’une nouvelle maladie respiratoire humaine virulente, extrêmement contagieuse, pour laquelle il n’existe pas de traitement adéquat, pourrait déclencher une pandémie mondiale". "Si une telle maladie apparaît, d’ici 2025, des tensions et des conflits internes ou transfrontaliers ne manqueront pas d’éclater", peut-on lire dans le dossier, "En effet, les nations s’efforceront alors – avec des capacités insuffisantes – de contrôler les mouvements des populations cherchant à éviter l’infection ou de préserver leur accès aux ressources naturelles". 

 

Tant du point de vue de l'ampleur de l'épidémie que de sa nature, les experts avaient vu juste. Ils parlaient déjà de dizaines de milliers de morts, et de "dix à plusieurs centaines de millions" de cas de contamination. Ils prévoyaient également que la contamination serait due à "la mutation génétique naturelle, de la recombinaison de souches virales déjà en circulation ou encore de l’irruption d’un nouveau facteur pathogène dans la population humaine", comme l'est le coronavirus.

https://www.lalibre.be/international/amerique/coronavirus-bill-gates-et-la-cia-avaient-annonce-la-pandemie-si-quelque-chose-tue-plus-de-10-millions-de-personnes-ce-sera-un-virus-contagieux-5e836da49978e228414239ff

 

×