• billet
    1
  • commentaires
    2
  • vues
    2 338

Billets dans ce blog

Rasibus

Bienvenue à tous mes lecteurs chercheurs de sens

Depuis près de 80 ans, je suis préoccupé par mes" fins dernières".

J'ai baigné dans un environnement catho depuis mon premier jour.

Cependant, ma foi est toujours restée hésitante.

Je n'ai jamais trouvé personne avec qui parler sérieusement de ce sujet.

J'ai alors cherché sur les forums d'internet. Et là, j'ai été déçu par la non-pertinence des considérations mises en avant.

D'emblée, j'annonce ma seule conviction: Si Jésus-Christ n'est pas l'envoyé de Dieu, il est vain de chercher un autre salut ailleurs !

20 siècles après sa naissance, il est problématique, pour nous, d'avoir une garantie de l'authenticité de son enseignement, autrement que par l'intermédiaire de l'Eglise.

Et c'est là que la difficulté commence...Car les apparences sont parfois trompeuses. Aussi bien du côté des fidèles que des incroyants.

J'ai remarqué que beaucoup de cathos apparemment convaincus (mais pas forcément pratiquants) méconnaissent en réalité la doctrine de l'Eglise.

Du côté des adversaires de l'Eglise, les critiques portent le plus souvent sur des aspects accessoires. Il m'arrive même d'avoir un renforcement de ma foi quand je lis des attaques excessives contre elle,car j'ai l'impression que seul le démon peut les inspirer. Et si le démon existe, cela prouve que Dieu aussi.

Je souhaite que mon blog soit un lieu de discussion raisonnable !