Aller au contenu

L'Elysée veut réorganiser l'Etat pour le faire maigrir


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

L'Elysée veut réorganiser l'Etat pour le faire maigrir

LE MONDE | 11.09.07 | 14h34 ¿ Mis à jour le 11.09.07 | 14h34

Le calendrier fixé à marche forcée par Nicolas Sarkozy a connu quelques ratés avec l'annulation de son intervention prévue mercredi 12 septembre devant l'Institut régional d'administration à Nantes, sur la réforme de l'Etat et de la fonction publique. Invoquant officiellement des raisons d'agenda, le président de la République a repoussé au 20 septembre la présentation des grandes orientations de cette réforme, qu'il juge fondamentale, comme il l'a rappelé le 7 septembre devant les patrons lors de l'université du Medef.

"Je veux leur dire : vous serez moins nombreux, mais mieux payés (...). Je vais leur dire qu'il faut encourager la mobilité géographique", avait anticipé le chef de l'Etat, à Dax, le 31 juillet. C'était bien avant le faux pas de Christine Lagarde, ministre de l'économie, qui, le 2 septembre, avait annoncé "un plan de rigueur" pour la fonction publique, aussitôt démentie par le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, puis par François Fillon, malgré l'annonce de la suppression de 22 800 emplois.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est amusant , vu que l'Elysée bat tous les records depuis que la République existe , en nombre de conseillers .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)
:o sous Reagan , les Liberaux appelaient ça : affamer la Bête , c'est a dire diminuer les emplois , les credits et les rentrées fiscales ( par exemples en diminuant les impots ) pour provoquer une desagregation du service public , une fois ce but obtenue et bien le gouvernement declare que comme ça ne marche pas il faut suprimer le service public ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

oui et j'ajoute que cela s'appelle du sabotage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)

L'Elysée bat des reccords en conseillers, en secretaires d'etat qui servent à rien et en autre larbins payés par nos impots et dont on se demande l'utilité ! (l'évolution des effectifs de l'Elysée, passés de 548 en 1977 à 963 en 2006)

Mais tant qu'il y est, il peut aussi s'attaquer à la reduction du budget de l'Elysée (qui a ete multiplié par 9 sous Chirac), car ça c'est un gros morceau !

Et n'oublions pas non plus Debré, qui avant de quitter l'Assemblée Nationale, a fait voter une loi permettant aux députés quittant l'hémicycle de toucher 5 000 euros par mois, pendant 5 ans.., les ministres, députés ont une voiture de fonction avec chauffeur..., les ministres ont un logement de fonction (rappelons nous le scandale du logement de 800 m° de Gaymard)...

Je crois qu'il y a pleins de choses à revoir à la baisse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×