ptit_gros007
mardi 27 novembre 2007 à 00:05
Le journal du matin ça comptes-tu?
Yiauthli
mardi 27 novembre 2007 à 00:26
Je lis King Lopitos de Vilma fuentes, auteur Mexicain, publié aux Allusifs, excellente maison d'édition québécoise
Kisakiin
mardi 27 novembre 2007 à 00:46
Si je lis aussi je journal ça compte?
ptit_gros007
mardi 27 novembre 2007 à 00:57
Dans les mots croisées, il faut bien que je lis les mots si je veux les trouvés dans la grille!!!
petite note
mardi 27 novembre 2007 à 10:17
j'ai lu 2 tomes de Gardfield hier soir

trop fort ce chat
Belizarius
mardi 27 novembre 2007 à 10:18
grododo
mardi 27 novembre 2007 à 13:21
je lis "le nom de la rose" de umberto eco
mais c'est chaud cacao! entre les phrases en latin et celles qui font dix lignes et celles qui comportent un mots sur deux que je comprends pas!! faut s'accrocher mais apres c'est interessant!ca apprend pas mal de choses sur la chretiennete au 14e siecle!
Ange ou démon
mercredi 28 novembre 2007 à 00:04
Citation (ptit_gros007 @ mardi 27 novembre 2007 à 00:57)

Dans les mots croisées, il faut bien que je lis les mots si je veux les trouvés dans la grille!!!
Oui, j'imagine!!!
Moi je lis présentement
The spy who came in from the cold un
de livre où je comprend pas la moitié des mots.
The Crow
mercredi 28 novembre 2007 à 03:57
bazaar,de,stephen,king,,,,,hot,,
The Crow
mercredi 28 novembre 2007 à 06:39
Citation (Esiole La Luciole @ mardi 11 juillet 2006 à 21:17)

Les malheurs de Sophie, de la Comtesse de Segur.

trop,cute,,,,,
bazaar,,de,stephen,king,,,
Citation (ptit_gros007 @ mardi 27 novembre 2007 à 00:05)

Le journal du matin ça comptes-tu?
oui,ca,compte,,,,
sekhmet
mercredi 28 novembre 2007 à 10:10
christhevenin
mercredi 28 novembre 2007 à 10:22
Citation (lateth @ vendredi 30 juin 2006 à 15:37)

en ce moment, je lis le cycle de l'assassin du roi, de robin hobb.
c'est excellent
Je connais mais toujours pas lu !
Moi je lis les enfants de Ji, c'est prenant !
grododo
mercredi 28 novembre 2007 à 10:25
Citation (sekhmet @ mercredi 28 novembre 2007 à 18:10)

il parle de quoi????
sekhmet
mercredi 28 novembre 2007 à 11:09
C'est un petit bouquin tout simple à l'écriture facile, souvent amusante, cynique parfois et qui offre une manière agréable de découvrir l'univers de Fante..juste quelques mots de l'histoire parce que ça serait dommage de tout dévoiler.
Henry Molise est un écrivain-scénariste plus ou moins raté, marié à une femme souvent dépassée et excédée et père de quatres enfants assez incompréhensibles. Un soir l'existence tumultueuse de la famille est bouleversée par l'irruption d'un gigantesque chien qui décide de s'installer dans la maison. Au grand désespoir d'une bonne partie de la famille, des voisins et de tout ce qui bouge (

) mais pour le plus grand bohneur de Molise.
Un extrait pour donner une idée (toute petite) du ton:
Citation
[i]- Il y a une chose terrible dans la cour.
- Quoi ?
- Dieu seul le sait.
(...)
- Je crois que c'est un ours.
- Où ?
- Sur la pelouse. Sous la fenêtre de la cuisine.
- C'est peut-être un des gosses.
- Avec de la fourrure ?
- Quel genre de fourrure ?
- De la fourrure d'ours.
- Il est peut-être mort.
- Ca respire.
marieesthele
mercredi 28 novembre 2007 à 11:12
Moi c'est la conjecture du Fermat..de Jean d'Aillon
Résumé du livre
En ce mois d'octobre 1643, alors que se prépare le congrès de Münster qui décidera du partage de l'Europe et des conditions de la fin de la guerre de Trente ans, le secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, le comte de Brienne, est en émoi. Quelqu'un intercepte les dépêches codées qu'il envoie à ses ambassadeurs. Y a t-il un traître au sein du bureau du Chiffre ? Pire, les répertoires secrets servant à la codification sont-ils en possession de l'Espagne ? Une fois de plus, le cardinal Mazarin va demander à l'ancien notaire, Louis Fronsac, d'enquêter. Plongé au coeur des réseaux d'espionnages de Paris, le marquis de Vivonne aura bien du mal à identifier ses amis et ses adversaires. Pour qui travaille l'ancienne espionne de Richelieu surnommée la belle Gueuse ? Quel est le rôle du comte d'Avaux, diplomate, Surintendant des fiances et négociateur du futur traité de Westphalie ? Quant au magistrat toulousain Pierre de Fermat, sera-t-il capable de fournir un code inviolable à Antoine Rossignol, chef du bureau du Chiffre ? Dans cette aventure où il paraît n'y avoir que des traîtres et des faux-semblants, Louis Fronsac, parviendra-t-il à s'évader pour sauver le congrès de Münster ?
J'adore les livres avec une pointe d'histoire...
sekhmet
mercredi 28 novembre 2007 à 11:21
ça a l'air pas mal du tout, je note, merci! Tu as lu Le Chevalier d'Harmental de Dumas?
Belizarius
mercredi 28 novembre 2007 à 11:33
Oui j'aime beaucoup ces enquêtes policières dans un contexte historique, merci marieesthelle

Dans le même genre, je conseille les romans de
CJ Sansom
Flovia
mercredi 28 novembre 2007 à 17:41
Je viens de terminer "Fantasia chez les ploucs" de Charles Williams
le thème: les inventions burlesques d'un vieux bouilleur de cru texan pour éviter un flagrant-déli de
fraude .
Au début, le style déroute, canaille, à la San Antonio.Il faut passer le cap des 30 premières pages pour rentrer à fond dans l'intrigue. Ce bouquin est désopilant, et plein d'humour. Et, en plus, les flics US en prennent plein les dents.
Extrait de critique: "C'est le livre le plus filou, le plus arsouille, le plus canaille, le plus tendre et surtout le plus drôle que j'ai jamais lu. A vous! Bouchez-vous le nez, passez le portail et gloussez de bon coeur" (Anna Gavalda)
_Fred
jeudi 29 novembre 2007 à 00:19
Magyk, d'Angie Sage
tiftif
jeudi 29 novembre 2007 à 00:54
Bon, alors j'ai toujours pas fini au secours pardon, de Beigbedder. En fait, je suis dessus depuis des semaines et j'ai beaucoup de mal. J'avais adoré 99F, et là c'est une grosse déception. Aucune histoire. En plus, au lieu de m'y mettre, je préfère venir sur le forum, du coup, j'avance encore moins! Bref, j'ai pas lu une page depuis... ...
des jours. J'ai horreur de ne pas finir un livre. Quelqu'un arriverait-il à me motiver?
lolokikou
jeudi 29 novembre 2007 à 07:17
Je viens de finir le dernier libre de Weber : Le mystère des Dieux...mais la fin ne me satisfait pas vraiment.
Je dois être trop terre à terre.. Auteur que j'aime beaucoup mais qui reste dans le même style mais qui me permet de passer un bon moment de détente.
Et en parallèle, je lis "Cher Boro"c'est une série mais je n'ai lu que ce livre qui me plait beaucoup résultat je pense que je vais continuer la série. Pour ceux qui aiment les romans d'aventure et d'espionnage... ça peut vous intéresser
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1687967&OrderInSession=1&Mn=2&Mu=-13&SID=7c3dc01b-9a21-1940-9578-185ba85bbab5&TTL=291120072112&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=2&UID=03FEF6252-31D0-8B50-AB6F-4CB902C204DC&Fr=0
marieesthele
jeudi 29 novembre 2007 à 09:04
Evidemment, j'ai lu tous Dumas...avec ma preference pour le reine margot quand meme....
J'ai aussi beaucoup aimé Juliette Benzoni...
Maniou
jeudi 29 novembre 2007 à 09:11
une jeunesse de patrcick modiano.
pas mal du tout.
petite note
jeudi 29 novembre 2007 à 10:42
J'ai lu et relu "La cité de la joie" de Dominique Lapierre .... magnifique... rien d'autre à dire...
marylia
jeudi 29 novembre 2007 à 10:56
harry potter 4 que je vais finir surement aujourd'hui et après j'attaque le 5
Calisthée
jeudi 29 novembre 2007 à 11:22
j'ai commencer Céllulaire de Stephen king, mais j'étais un peut à moitié endormie alors j'vais me faire une piquire de rappelle sur les premières pages
dre@mer
jeudi 29 novembre 2007 à 21:03
Moi je suis en train de lire l'égoïste romantique de frédérick beigbeder. Je le trouve énorme, j'adore sa manière d'écrire, provoquante mais je trouve qu'il est réel dans ses phrases. J'aime beaucoup pour l'instant.
becassine92
jeudi 29 novembre 2007 à 21:05
un receuil de poesie poppulaire

et le dernier harry potter
Citation (marylia @ jeudi 29 novembre 2007 à 10:56)

harry potter 4 que je vais finir surement aujourd'hui et après j'attaque le 5

t'es en retard
chirona
vendredi 30 novembre 2007 à 21:57
Citation (marieesthele @ jeudi 29 novembre 2007 à 10:04)

Evidemment, j'ai lu tous Dumas...avec ma preference pour le reine margot quand meme....
J'ai aussi beaucoup aimé Juliette Benzoni...
Je lu peu d'oeuvres de lui mais j'ai beaucoup aimé
La reine Margot (admirablement bien rendu dans le film avec Adjani) et
Le comte de Monté-Christo. En revanche, j'ai toujours au fond de ma malle
Les trois mousquetaires,
Vingt ans après et
le Vicomte de Bragelonne que je n'ai encore eu le courage de lire...
paddyw
samedi 01 décembre 2007 à 11:55
La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, 2e tome de la série Millenium.
J'ai dévoré le premier tome en 3 jours.
Kinwena
samedi 01 décembre 2007 à 12:00
Je suis en train de re-lire
A la croisée des mondes... J'en suis au tome 2. (avec une groooooosse pensée pour Bélizarius

)
Et à côté de ça, il faudrait que je finisse
Lord Jim, de Conrad, et
Great Expectations, de Dickens (
De grandes espérances) pour mes cours... Le tout en anglais siou plait ^^'
Belizarius
samedi 01 décembre 2007 à 17:50
Ouais, bon ça va

Promis je le lirai
Flovia
samedi 01 décembre 2007 à 18:06
Presque terminé "Cul de sac" de Douglas Kennedy: sueurs froides garanties... J'ai hâte de savoir comment ce cauchemar va se terminer!
En substance, c'est l'histoire d'un journaliste américain complètement désabusé qui, dans les 70's, plaque tout pour faire le tour de l'Australie. Mais sa camionnette tombe en rade en plein bush, et c'est ici que débutent ses ennuis. De gros gros ennuis....
grododo
samedi 01 décembre 2007 à 20:29
Citation (Flovia @ dimanche 02 décembre 2007 à 02:06)

Presque terminé "Cul de sac" de Douglas Kennedy: sueurs froides garanties... J'ai hâte de savoir comment ce cauchemar va se terminer!
En substance, c'est l'histoire d'un journaliste américain complètement désabusé qui, dans les 70's, plaque tout pour faire le tour de l'Australie. Mais sa camionnette tombe en rade en plein bush, et c'est ici que débutent ses ennuis. De gros gros ennuis....
ca a l'air sympa!!
et puis pour une fois qu'on parle de l'australie ca doit etre interessant!
brownie
lundi 03 décembre 2007 à 21:07
"Le Peuple d'en bas" de Jack London
"Dans son livre Le Peuple d'en bas, Jack London, déguisé en clochard, pénètre les bas-quartiers de Londres en 1902. Sa venue en Angleterre fût la dimension horizontale et géographique du voyage, la " descente " (titre du premier chapitre du livre) en représente la dimension verticale. Verticalité d'un voyage dans les couches sociales jusqu'à toucher le fond des bas-fonds. London sait qu'il existe des informations sur les vagabonds de l'East End, mais cela ne lui suffit pas. C'est l'expérience personnelle de ce monde qui intéresse l'écrivain ; il veut l'éprouver, le sentir dans ses nerfs, dans ses angoisses et ses douleurs. Au terme de cette pérégrination se tient le partage d'expérience qui justifie le reportage : " Ce que je veux, c'est pénétrer seul dans l'East End, et constater par moi-même ce qui s'y passe. Je veux savoir comment les gens vivent là-bas, pourquoi ils y vivent et ce qu'ils y font. Je veux, en un mot, partager leur existence."
A découvrir ou redécouvrir
Belizarius
lundi 03 décembre 2007 à 21:09
Pas démodé comme thème

J'ai fini Omale de Laurent Genefort, qui était vraiment intéressant. Un bon roman de SF française!

J'hésite entre Sarah Douglass et la trilogie d'Axis et un Terry Pratchett

Enfin hésiter est vite dit
Flovia
lundi 03 décembre 2007 à 23:43
"Le théorème du perroquet" de Denis Guedj : Un long voyage à travers l'histoire des mathématiques (des Grecs anciens jusqu'à nos jours) ou comment réconcilier les réfractaires aux maths

avec Thalès, Pythagore et consorts... Humour et suspens au rendez-vous!
Kisakiin
mercredi 05 décembre 2007 à 03:10
Je relis pour une 4e fois, Aliss de Patrick Sénécal
livredepochea1euro.com
jeudi 06 décembre 2007 à 06:42
Bonjour à tous, suis nouveau sur le forum
Pour moi, il s'agit de Replay de Ken Grimwood.
L'histoire d'un homme revivant son passé est troublante.
C'est un livre que j'ai lu une dizaine de fois.
.. Hé oui ...
rondine
jeudi 06 décembre 2007 à 09:52
Citation (Flovia @ lundi 03 décembre 2007 à 23:43)

"Le théorème du perroquet" de Denis Guedj : Un long voyage à travers l'histoire des mathématiques (des Grecs anciens jusqu'à nos jours) ou comment réconcilier les réfractaires aux maths

J'ai achetée se livre il y a un peu de temp, mais je ne l'ai encore pas lis.
Tu me le conseille alors?!
C'est peu-etre un peu comme "le monde de sophie" de Gaarder qui concerné la philosophie?
Ciao!
Maniou
jeudi 06 décembre 2007 à 09:54
je lis Germinal de Zola.
m'enfin, c'est pas vraiment par choix hein...
Kaykay
jeudi 06 décembre 2007 à 13:18
En ce moment je lis Les Piliers de la Création (L'Epée de Vérité 7) de Terry Goodkind
myriam333
jeudi 06 décembre 2007 à 19:33
André Malraux, la condition humaine qui va sûrement terminer sa vie en bookcrossing et je sens que vais me mettre à la chick litt
minne
samedi 08 décembre 2007 à 20:27
Songes de Mevlido d'Antoine Volodine
Flovia
samedi 08 décembre 2007 à 22:30
Citation (rondine @ jeudi 06 décembre 2007 à 09:52)

Citation (Flovia @ lundi 03 décembre 2007 à 23:43)

J'ai achetée se livre il y a un peu de temp, mais je ne l'ai encore pas lis.
Tu me le conseille alors?!
C'est peu-etre un peu comme "le monde de sophie" de Gaarder qui concerné la philosophie?
Ciao!
"Le monde de Sophie" de Gaarder, tu dis? Je ne connais pas mais c'est tentant s'il aborde la philosophie avec la même simplicité que Guedj les maths avec le perroquet

. Je me suis lancée dans l'étude des grands philosophes de l'antiquité avec plus ou moins de bonheur...

alors, je vais essayer!
Oui oui, je te conseille "le théorème du perroquet": c'est un prof de maths qui l'a écrit! Mais à l'inverse de nombre de ces collègues, lui a compris qu'il ne s'agissait pas seulement de faire ingurgiter des formules à ses élèves, mais bien mieux de leur expliquer le pourquoi et le comment, avec leurs applications concrètes dans la vie réelle, pour une bonne assimilation. D'une suprême intelligence!
A+
nanouchka47
dimanche 09 décembre 2007 à 11:31
La vie sauve' de Lydie violet et de Marie Desplechin.
Dans ce livre on apprend beaucoup sur la force et la fragilite. Sur les puissances de l'amitie. Et sur notre capacite a rire .De tout.
old jack
dimanche 09 décembre 2007 à 11:39
"Sommes-nous seuls dans l'univers" (J.Heidmann,A.Vidal-Madjar,N.Prantoz, H.Reeves)
Un peu décevant, je pensais que ce serait un peu plus vulgarisé!
Trop technique pour ma petite tête..
Je vais rependre
"Astérix" ...
maria78
dimanche 09 décembre 2007 à 14:57
"voyage à Pitchipoï" de Moscovici, témoignage d'un enfant juif pendant la seconde guerre mondiale
Flovia
dimanche 09 décembre 2007 à 19:39
"Nécroprocesseurs" de Jacques Vettier.
Roman noir qui décrit la traque, par un inspecteur d'Europol (via internet), d'un tueur qui diffuse les images de tortures - viol -assassinat -de victimes hameçonnées par tchat.

Dur! Faut s'accrocher...
brownie
lundi 10 décembre 2007 à 18:11
"Expiation" de Ian Mc Ewan
Une écriture et un style superbe.
Bientôt un film tiré du bouquin "Atonement" en VO avec la belle Keira Knightley.
De bonnes critiques pour ceux qui l'ont déjà vu.
lien et BO
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...ilm=119409.html