Version complète : Que lisez-vous en ce moment ?
Forum Fr > Culture > Littérature
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Rems06
Je lis "Un petit pas peut changer votre vie : la voie du kaizen" de Robert Maurer. C'est pas un roman. On m'en a dit du bien et j'avoue que pour l'instant ça m'intéresse.

Je viens de terminer "Une tête bien faite" de Tony Buzan. Bon livre pour ceux qui sont dans les études.
brownie
Citation (benvolio @ vendredi 19 octobre 2007 à 19:22) *
Citation (Cacahuete_grillée @ vendredi 19 octobre 2007 à 19:20) *
Le monde de Sophie, Jostein Gaarder

Je l ai lu, trés bon choix !!! Mais c est pas un livre pour tout le monde !!

Au contraire c'est un bouquin que tout le monde devrait lire !!!!!!!!!
Même ceux qui n'y connaissent rien à la philo et que la philo rebute devrait lire ce livre...
rien de personnel... wink1.gif

Sinon ,
"La Cité des Jarres" de Arnaldur Indridason
Je le connaissais pas, c'est un islandais et c'est très bien thumbup.gif
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/?l=9179

wink1.gif
SeBoun
En ce moment je lis "80 hommes pour changer le monde". Ce livre décrit les solutions actuelles mis en place par des entrepreneurs innonvants pour sauver la planète. Ils démontrent que les industries peuvent se faire plein de blé sans pour autant poluer (voir même au contraire !) tout en respectant ses employés (bon salaire entre autre). Bref, à tous les gens qui se plaignent avec la voix en train de muer "T'fasson la tere demin say mor, y aura tro de polution a cause d ronds de cuire", lisez ça, une issue est possible !
Rems06
Citation (SeBoun @ dimanche 21 octobre 2007 à 20:33) *
En ce moment je lis "80 hommes pour changer le monde". Ce livre décrit les solutions actuelles mis en place par des entrepreneurs innonvants pour sauver la planète. Ils démontrent que les industries peuvent se faire plein de blé sans pour autant poluer (voir même au contraire !) tout en respectant ses employés (bon salaire entre autre). Bref, à tous les gens qui se plaignent avec la voix en train de muer "T'fasson la tere demin say mor, y aura tro de polution a cause d ronds de cuire", lisez ça, une issue est possible !

Quel est l'auteur de ce livre stp ? Merci. smile.gif
mimii79
Moi je me lis la et donc le forum
Karl*
Peter Pan de James Matthew Barrie

en v.o., un peu ardu tout de même.
arnaud4699
Je relis "le secret Halidon" de Robert Ludlum
Choupsss
Je fini Harry Potter 7 en anglais, bizarement ça me prend plus de temps qu'en français, va savoir pourquoi?lol
wink1.gif
Choucrouteman
c'est la premiere fois que je lis un stephen king et le titre est "bazaar".
Calisthée
Bazaar est sympa comme livre choucroute, bon choix thumbsup.gif
Choucrouteman
merci calisthée mais c'est pas moi qui l'ai choisi.au depart j'etais pas trop chaud pour du stephen king.et pis on s'y fait.je termine celui la et j'enchaine avec "symetiere".
Calisthée
Essaye "Ca" et "Le fléau" aussi, ils sont très différents des films
Ohdaesu
Marche ou Crève, Rage, Charlie, Shinning....
rondine
Citation (Cacahuete_grillée @ vendredi 19 octobre 2007 à 19:20) *
Le monde de Sophie, Jostein Gaarder

Très joly livre!
Et très instructif!

ça fait dejà 11 ans que je l'ai lu! shok.gif

Je le conseille à tous!
Awaxx
Le message que je suis en train d'ecrire smile.gif
Awaxx
Sinon, quand j'ai le temps "Foret interdite" de Mircea Eliade.
Choucrouteman
Citation (Calisthée @ lundi 22 octobre 2007 à 22:41) *
Essaye "Ca" et "Le fléau" aussi, ils sont très différents des films

ok mais de toute façon j'ai pas vu les films.
Calisthée
bé les regardes pas, c'est beaucoup mieux comme ça
Choucrouteman
t'en a lu beaucoup des stephen king??
Calisthée
presque tous biggrin.gif

là je lis le dernier en date
Choucrouteman
et alors?c'est toujours un peu la meme chose ou c'est toujours different?la j'ai commencé symetiere hier.
Calisthée
non c'est très différent.

t'as beaucoups d'univers et des situations vraiment très diverses.

t'as "jessie", le personnage principal passe presque tout le livre attaché à un lit, pourtant tu as froid dansle dos et l'histoire est captivante.

C'est vraiment un master ce king laugh.gif
Choucrouteman
ben ecoute je vais m'en faire quelques uns t j'espere que je vais trippé!!
Calisthée
et si t'as du courage tente la tour sombre, en plusieur tomes, c'est long mais c'est vraiment le must de king!

thumbsup.gif thumbsup.gif

bonne lecture
Choucrouteman
les tomes ça me fais pas peur.il y aquelques années j'ai decouvert christian jacques qui ecrit beaucoup sur l'egypte.c'etait un bouquin en 5 tomes sur ramses 2 et j'ai trouvé ça pas mal.
crucru
En ce moment je lis les mangeurs d'étoiles de Romain Gary.
J'ai compris un peu plus avec ce livre comment un homme pouvait devenir le pire des dictateurs, le plus cruel des hommes, comment il pouvait abondonner son humanité ..... juste parce qu'il est profondément humain. Un beau et affreux paradoxe. Je le conseil vivement
bonus-salade
moi j'ai a peine attaqué un dune me rappele plus lequel, le dernier fait par son fils....ça promet d'etre bon wink1.gif
brownie
"Le Médecin d'Ispahan" de Noah Gordon thumbup.gif thumbup.gif
Magnifique !!!

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/?l=11285

wink1.gif
Elaïs
Menteur /Patrick Cauvin ( tres drole) et le dernier Harry Potter que je vais attaquer ce soir.
sekhmet
Moon Palace de Paul Auster...

Citation
Cette histoire commence à New York dans le milieu des années soixante. Moon Palace est une enseigne de Broadway que le héros aperçoit de la fenêtre de sa chambre sordide. Il s'appelle M.S. Fogg (ndlr: je vous dévoile pas le sens de ce nom wink1.gif ).

M.S. Fogg est un étudiant désargenté qui semble toujours évoluer dans un léger brouillard (fog en anglais). Le jeune narrateur qui a perdu sa mère renversée par un bus lorsqu'il était enfant, et qui ignore tout de son père grandit avec son oncle Victor, grand inventeur de mondes imaginaires. Puis l'oncle Victor s'en va et lui lègue un millier de livres disparates avant de se lancer, clarinette sous le bras, à la conquête du succès vers l'Ouest des États-Unis.

Fogg, le solitaire à la frange du désespoir, fera la connaissance d'êtres bizarres, déracinés mais d'un relief étonnant. Thomas Effing est un riche vieillard aveugle, aussi diaboliquement attirant qu'insupportable. Salomon Barber, professeur de gauche, d'une obésité hors du commun dont il se sert comme d'un rempart face aux agressions du monde extérieur.

De la Columbia University de New York jusqu'aux grands espaces de l'Utah, en passant par une visite mémorable au musée de Brooklyn, c'est à un voyage ludique et plein d'émotions délicates que nous convie Paul Auster. Un voyage où le lecteur ne sait jamais si cet étudiant américain des années soixante va se trouver ou se perdre.
ympuls !
le dernier playboy, excelente lecture !

sekhmet
LOL! et en allemand en plus tongue.gif
Mescaline
Trois essais sur la theorie sexuelle - Freud
brownie
Une exécution ordinaire-Marc Dugain wink1.gif

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/14302
angemessaline
Harry potter et les reliques de la mort
Rems06
La biographie de La Fayette.
Clemya
Frankenstein.. Mary Shelley en anglais sad.gif dur dur
ponponccilou
je viens de finir kiffe kiffe demain de faiza guene , je vais me lancé dans : comment peut on etre français? de chahdortt djavann.
arnaud4699
J'attaque ce soir le tome 3 du clan des Otori. Un peu dépassé, mais sympa à lire...
uninstant
Bob morane Henri Vernes,indémodable et en plus je fait plaisir a mon père en lisant les bouquins qui lui appartenait durant sa jeunesse...
chirona
Je suis en train de lire Chagrin d'école de Pennac.C'est sympa à lire et j'ai une lecture d'autant plus particulière que je suis enseignante.
Mescaline
Je vais commencer "Les Representations Sociales" de Denise Jodelet..
ptit_gros007
Je lis ce topic
brillegea
j'ai commencé harry potter et les reliques de la mort (le n°7)
ptit_gros007
Moi j'ai tendance à lire les yeux fermés (sérieusement)
formiste
GTO
usagi
whistling1.gif Le Monstre du Lac Frome , d'Arthur Upfield , c'est une enquete policiere en Autralie avec un enqueteur metis d'aborigene nommé Bonny ( pour Napoleon Bonaparte ) ça se passe dans le Bush , c'est un polar ethnologique comme ont dit thumbsup.gif
Attachai
Je lis Le Bourgeois Gentilhomme de Molière.
Fiona7
stephent king : simetierre
robert merle : la mort est mon métier (biographie romancée du nazi rudolph hess)

pas très joyeux tout ça ...
tabouet
Joel Champetier : "La taupe et le Dragon"
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.