moixav
lundi 26 février 2007 à 12:37
et si c etait vrai
un trés bon livre par rapport au film
portraitiste
mardi 27 février 2007 à 11:35
Je suis sur Stephen King en ce moment, la tour sombre, dernier tome (il y en a 7) et il est vraiment GENIAL ! ! !
toti
mercredi 28 février 2007 à 11:56
Le Procès de Kafka... Troublant !
kalhan
mercredi 28 février 2007 à 13:33
je viens de finir Futur Papa, de Fabrice Florent (adapté de son blog)
super marrant surtout pour un couple qui comme nous attend un bébé
marionbdx3
dimanche 04 mars 2007 à 17:19
en ce moment, je lis des livres obligatoires pour la fac...pas très passionnant...le dernier livre que j'ai CHOISI de lire c'est "Mes amours, mes amis" de Marc Levy...très léger à lire avec un humour à l'anglaise qui fait sourire, j'ai adoré
Keny :-)
dimanche 04 mars 2007 à 19:46
Je m'interesse actuellement a la PNL, je lis ainsi ces livres la actuellement sur la PNL !- La PNL - Programmation Neuro-linguistique de " Gerard Douat " .
- Etre heureux de " Jean Phillipe Arrou - Vignod "
- Le secret de la communication de la communication de " Richard BANDLERe tde John GRINDER "
Belizarius
dimanche 04 mars 2007 à 19:48
Viens de finir les Tribulations d'un Mage en Aurient de Terry Pratchett, énorme!
Vais probablement enchainer avec les Petits Dieux du même auteur.
Tontonmacoute
dimanche 04 mars 2007 à 19:50
Le Sinthome de Lacan, et ça sent la céphalée carabinnée
reves-vengeurs
mercredi 07 mars 2007 à 12:57
Ma soeur, mon amour de
Chitra Banerjee..
Une construction narrative à deux voix qui se répondent dans un écho magique qui souligne la beauté de l'Inde. On baigne dans un univers exotique aux effluves d'épices, d'huiles parfumées, de saris aux couleurs éclaboussantes. Mais sous les éclats souvent blessants de l'Inde scintillent aussi une réalité de castes, de rites, de croyances qui entravent toute velléité d'aspiration à une vie moderne. Au conflit des générations se grèvent le poids des traditions où la femme objet est mariée, fertilisée sans respect. Chitra Banerjee décrit la véracité machiste que subissent les femmes du Bengale aujourd'hui, dans un roman qui a tout pour séduire, entrecroisant le suspens à l'aventure, à l'injustice de traditions moyenâgeuses, à la détermination et la naïveté des deux jeunes femmes face à l'amour cruellement chargé d'histoires de leurs « mères », au croisement des cultures. Bref, un trés beau roman nourri de la mythologie traditionnelle indienne
(j'en profite pour signaler que l'Inde est l'invitée d'honneur du Salon du livre cette année...)
magya
mercredi 07 mars 2007 à 13:51
Sa Majesté des Mouches de W.Golding...Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je le lise...
reves-vengeurs
mercredi 07 mars 2007 à 14:12
ah oui, bonne idée, je me dis la meme chose...c'est bien?
magya
mercredi 07 mars 2007 à 14:21
J'en suis à la centième page et je commence seulement à m'intéresser aux personnages ...Peut être qu'en fait je ne suis pas assez concentrée quand je lis en ce moment...
la_baleine_rêveuse
mercredi 07 mars 2007 à 15:54
L'après midi bleu , de william boyd
et j'ai pas pu m'empêcher de commencer L'homme qui voulait vivre sa vie , de douglas kennedy
et puis je lit Une vie , de maupassant pour le lycée mais j'ai pas beaucoup avancé , je ne sais pas pourquoi j'accroche pas trop sur Maupassant
Hazzy
mercredi 07 mars 2007 à 16:24
Arf, Maupassant...
J'ai commencé à lire
le Horla mais je me suis arreter à la centième page environ. J'étais rempli de volonté mais cela m'a lassé malgrès de bonnes réflexions:
"De là sont nées les croyances populaires au surnaturel, les légendes des esprits rodeurs, des fées, des gnomes, des revenants, je dirai même la légende de Dieu, car nos conceptions de l'ouvrier-créateur, de quelque religion qu'elles nous viennent , sont stupides, les plus innaceptables sorties du cerveau apeurés des créatures. Rien de plus vrai que cette parole de Voltaire: "Dieu a fait l'homme à son image, mais l'homme le lui a bien rendu."Sinon je viens de terminer
Péplum d'Amélie Nothomb. Génial, c'etait mon premier d'Amélie Nothomb mais je n'ésiterais pas à en emprunter d'autres à la médiathèque. Sinon pour la semaine prochaine j'ai plusieurs livres à lire:
Ces messieurs de St Malo de Bernard Simiot,
Lettres de Mme de Sévigné et
la prommesse de l'Ange de Frédéric Lenoir et de Violette Cadebos. Je m'y prend en retard mais je voulais lire autre chose que des livres pour les cours.
la_baleine_rêveuse
mercredi 07 mars 2007 à 17:14
CITATION
Sinon je viens de terminer Péplum d'Amélie Nothomb. Génial, c'etait mon premier d'Amélie Nothomb mais je n'ésiterais pas à en emprunter d'autres à la médiathèque.
je te conseil à fond Higyène de l'assassin , quasiment que du dialogue mais génial , et aussi Métaphysique des tubes , j'ai trouvé que ça faisait assez super narcissique qui raconte sa vie même les 3 premières années mais je vais pas nier que ce bouquin m'a plut .
Hazzy
mercredi 07 mars 2007 à 17:21
Péplum est aussi composé essenciellement de dialogue.
Nerilka75
mercredi 07 mars 2007 à 20:41
Je viens de commencer le deuxième tome des aventures de Thursday Next de Jasper Fforde !
Mon problème c'est que j'oubli souvent les titres des livres pendant que je les lis ... je vais chercher !
Ah voilà : Délivrez-moi !! J'aime beaucoup !
Coyotine
mercredi 07 mars 2007 à 22:11
Je lis "Le prince des marées" de Pat Conroy. J'ai hâte de le finir car si l'histoire est intéressante, l'auteur se perd un peu dans des pages et des pages de description de lieux, de situations, de caractères ou de personnages... Beaucoup de belles descriptions toutefois...
Yiauthli
jeudi 08 mars 2007 à 00:00
Une fenêtre au Nord, d'Alvaro Pombo
reves-vengeurs
jeudi 08 mars 2007 à 13:07
CITATION(Nerilka75 @ mercredi 07 mars 2007 à 20:41)

Je viens de commencer le deuxième tome des aventures de Thursday Next de Jasper Fforde !
Mon problème c'est que j'oubli souvent les titres des livres pendant que je les lis ... je vais chercher !
j'ai adoré
l'Affaire Jane Eyre (le premier)...le deuxieme est il aussi loufoque?
quant à Nothomb, j'ai bien aimé
Antéchrista...et
Mercure...pas lu
Hygiene de l'assassin...
Et là je commence:
Au sud de la frontière, à l'ouest du solei de Haruki Murakami
Acharon
jeudi 08 mars 2007 à 14:24
J'ai bien aimé au sud de la frontiere , à l'est du soleil sinon pour Nothomb (que j'ai de plus en plus de mal à encadrer il faut l'avouer )j'ai bien aimé Hygiene de l'assasin et surtout stupeur et tremblement .
Sinon je suis toujours englué(pour mon grand plaisir ) dans la série du trone de fer de RR Martin qui compte en livre de poche 9tomes (j'en suis à la moitié du 9 eme )
Nerilka75
vendredi 09 mars 2007 à 16:24
CITATION(reves-vengeurs @ jeudi 08 mars 2007 à 13:07)

CITATION(Nerilka75 @ mercredi 07 mars 2007 à 20:41)

j'ai adoré
l'Affaire Jane Eyre (le premier)...le deuxieme est il aussi loufoque?
Et bien franchement je te le recommande ! Chaudement ! Et j'ai hate parce que le troisième va pas tarder ....
Belizarius
vendredi 09 mars 2007 à 18:13
Les petits dieux de Terry Pratchett a déjà pris une bonne baffe, mais me fait moins rire que Le dernier continent ou les tribulations d'un mage en Aurient.
Je retourne au Cryptonomicon de Neal Stephenson après, à moins que je me lance dans le dernier tome de l'Assassin Royal de Robin Hobb...
Tibo #7
vendredi 09 mars 2007 à 20:44
Je viens de finir "L'Afghan"...un bouquin sur le terrorisme mondial et les réactions américaines...ça fait peur
Irremediable
vendredi 09 mars 2007 à 23:53
J'ai lu "La chute du faucon noir" et je viens de mater le film

L; je relie tous mes fruits basket

CITATION(Tibo #7 @ vendredi 09 mars 2007 à 20:44)

Je viens de finir "L'Afghan"...un bouquin sur le terrorisme mondial et les réactions américaines...ça fait peur

le terrorisme ou les reactions

?
sinon je lis bien "carrie"de stephen king.....
Tibo #7
samedi 10 mars 2007 à 03:13
Le terrorisme et les actions...le terrorisme par l'ampleur...et les actions par leurs petitesses!
C'est assez effrayant dans la mesure ou tu te rends compte que ça peut etre n'importe ou et n'importe quand...et que le facteur chance est plus qu'important
dredi
dimanche 11 mars 2007 à 16:47
CITATION(Irremediable @ vendredi 09 mars 2007 à 23:53)

J'ai lu "La chute du faucon noir" et je viens de mater le film

L; je relie tous mes fruits basket

Le livre est-il assez proche du film?
Irremediable
dimanche 11 mars 2007 à 18:34
Dans l'emsemble oui le film et le livre denoncent la meme chose
Doctor House
lundi 12 mars 2007 à 16:47
Pour l'instant je viens de finir l'irrévérencieux Au régal des vermines de Marc-Edouard Nabe et je lis en ce moment la Tyrannie de la Pénitence de Pascal Bruckner.
xXCheesyPoofXx
lundi 12 mars 2007 à 22:08
One piece et l' ombre du vent (je recommande les deux au passage

)
Irremediable
mardi 13 mars 2007 à 21:41
one piece ? le manga?
spody
mardi 13 mars 2007 à 22:16
La tour sombre vol 5 de sephen king
Kachea
mardi 13 mars 2007 à 22:41
Je lis A Year in the Merde de Stephen Clarke, ou comment un anglais voit les français un bon moment de détente.
dredi
mercredi 14 mars 2007 à 08:31
Personne n'y échappera : de Romain Sardou
Un thriller.
OldBoy
mercredi 14 mars 2007 à 12:19
Le seigneur des anneaux
lilisse
mercredi 14 mars 2007 à 21:23
CITATION(Kachea @ mardi 13 mars 2007 à 22:41)

Je lis A Year in the Merde de Stephen Clarke, ou comment un anglais voit les français un bon moment de détente.
J'ai faillis acheter le bouquin : ca à l'air marrant. J'attends de progresser en anglais pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
Sinon, en ce moment, entre 2-3 mangas, je lis un grand classique : la divine comédie de Dante - partie enfer : z'adore
CITATION(la_baleine_rêveuse @ mercredi 07 mars 2007 à 17:14)

CITATION
Sinon je viens de terminer Péplum d'Amélie Nothomb. Génial, c'etait mon premier d'Amélie Nothomb mais je n'ésiterais pas à en emprunter d'autres à la médiathèque.
je te conseil à fond Higyène de l'assassin , quasiment que du dialogue mais génial , et aussi Métaphysique des tubes , j'ai trouvé que ça faisait assez super narcissique qui raconte sa vie même les 3 premières années mais je vais pas nier que ce bouquin m'a plut .
Moi aussi je conseille métaphysique des tubes. Ainsi que le Robert des Nom Propres et Stupeur et tremblement.
sylvain62
mercredi 14 mars 2007 à 22:07
j'ai commencé à lire les bullocrates de jean francois kahn
avant j'ai lu la face cachée du pétrole d'éric laurent
je conseil aussi de lire les arsènes lupin de maurice leblanc ainsi que le cycle de dune de frank herbert
dredi
jeudi 15 mars 2007 à 08:48
CITATION(sylvain62 @ mercredi 14 mars 2007 à 22:07)

j'ai commencé à lire les bullocrates de jean francois kahn
avant j'ai lu la face cachée du pétrole d'éric laurent
je conseil aussi de lire les arsènes lupin de maurice leblanc ainsi que le cycle de dune de frank herbert
Les bullocrates est un livre très intéressant et assez proche de ce que je me fais des "élites" de la France.
Quant à la face cachée du pétrole, un bouquin qui explique les tenants et aboutissants de plus d'une politique extérieure et des intérêts de diverses nations pour demain.
Très captivant
Belizarius
jeudi 15 mars 2007 à 09:01
L'Assassin Royal, avec le dernier volume de cette série de Robin Hobb.
Irremediable
jeudi 15 mars 2007 à 22:07
les religions meutrieres
reves-vengeurs
mardi 20 mars 2007 à 11:51
CITATION(Acharon @ jeudi 08 mars 2007 à 14:24)

Sinon je suis toujours englué(pour mon grand plaisir ) dans la série du trone de fer de RR Martin qui compte en livre de poche 9tomes (j'en suis à la moitié du 9 eme )
je viens de commencer
Le Donjon Rouge et j'adore...oui je sais c'est le tome 2 mais le tome 1 était pas dispo à la bibliothèque pis..bah pas grave je lirai le 1 aprés le 2...
Acharon
mardi 20 mars 2007 à 12:19
Rooooh sacrilege Reves si Beli t'entendait ........
J'ai fini les neuf tomes j'ai hate que les autres sortent en livre de poche .......
Au fait as tu aimé au sud de la frontiere à l'ouest du soleil (ou un truc comme ça j'oublie toujours le titre

)de Murakami ?
Belizarius
mardi 20 mars 2007 à 12:29
hihi rêves et Acharon, deux convertis

je ferme les yeux rêves... mais bon...
j'ai fini 2 Pratchett (les tribulations... et les petits dieux) et le dernier volume de l'Assassin royal de Robin Hobb, et je replonge dans le cryptonomicon de Neal Stephenson.
Kira Yamato
mardi 20 mars 2007 à 14:31
J'ai commencé l'Histoire des Francs, de Grégoire de Tours : j'ai fait nuit blanche pour terminer les cinq premier livres, et ça me plaît drôlement (ça me fait même rire les intervention de la volonté du Saint Esprit à tout va).
Je trouve que c'est un excellent livre, et je ne regrette pas le temps passé à le lire
motsd'Erne
mardi 20 mars 2007 à 15:39
MARIE STUART
de
RENE GUERDAN
passionnant
CITATION(mimidu73 @ vendredi 30 juin 2006 à 18:01)

"Et si c'était vrai..." de Marc Lévy
j'ai lu
et j'ai bien aimé
tékila
mardi 20 mars 2007 à 22:28
les vaisseaux du coeur de benoite groult
La place de verité de christian jacq
voila pour moi, deux livres que j'adore le second est en 4 parties asser long mais passionant
Le premier est culte a mes yeux.
senorita
mardi 20 mars 2007 à 22:59
la religieuse de DIDEROT
FamishusFamishus
mercredi 21 mars 2007 à 00:37
"Voyage au bout de la nuit" comme plusieurs d'entre vous... Un p**** de chef d'oeuvre écrit par un p**** de facho.
Pheldwyn
mercredi 21 mars 2007 à 09:52
Alors, en ce moment je suis lancé dans 3 séries :
- Robert Jordan et sa Roue du Temps : j'attaque le Tome 7 (et il en reste derrière)
- Robin Hobb, avec le tome 7 des aventuriers de la Mer
- Pratchett. Je viens de finir le père Procher, je vais me commander Va t'en guerre.
J'adore Pratchett en passant
Le Trône de Fer, on me l'a effectivement conseillé, mais pffiuu, ce sera pas pour tout de suite. Surtout que j'ai deux autres bouquin de Megan Lindholm (Robin Hobb donc) qui m'attendent ...
Et j'ai également quelques livres de Bordage, j'aime bien également. Donc ...
madoka
mercredi 21 mars 2007 à 10:37
Je viens de finir " Patience d'Imakulata" de Orson scott card, auteur de j'aime beaucoup autant pour la stratégie d'Ender que pour le cycle d'alvin le faiseur.
Et là je commence "et si c'était vrai" de marc lévy... j'ai déjà lu "la prochaine fois" et ça m'avait bien plu !