Version complète : Que lisez-vous en ce moment ?
Forum Fr > Culture > Littérature
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Entourloupe
Je viens de finir Eragon et le 3mage" de Guy des Cars

J'ai commencer "Phénix : Dorian et Solyane" de Bernard Simonay.
NathanMilou
Je lis également Eragon , le tome 1, visiblement ce n'est pas tres original.
Boomerang
Wutherings Heigts (les Hauts de Hurlevent) d'Emily Brontë pour mon td d'anglais.. c'est bête l'histoire est sympa, mais comme c'est en anglais c'est tout de suite plus difficile à rentrer dedans tongue.gif Mais je le conseille quand meme.. smile.gif
Bay
En ce moment c'est la maison nuage de Amba Till
boby77
moi je lis" la princesse de babylone" de Voltaire
c'est pas tres passion mais je suis obligé wallbash.gif
Lornn
"récit d'un branleur" (S. Benchetrit) mais j'en suis qu'au début !!!
Nhoope
Quelqu'un c'est deja fait le livre sur Otzi ? OU a eut des critiques ?
L@spirateur
cat shit one thumbup.gif
Krissy
En ce moment je lis, les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus...
Malgré le fait que je sois incontestablement une femme (sisi j'ai vérifié) il paraitrait que mon comportement tiendrait plutôt de celui des martiens !
danelive
manteau de neige de l'auteur Blankets.
autobiographie sous la forme d'une bande dessinée, bd qui fait 600 pages...l'histoire d'une première histoire d'amour ! magnifique.
l'athéologue
Je viens de démarrer "Le mur de Sharon" d'Alain Menargue
dredi
André holley : Le Cerveau gourmand
Belizarius
Je termine Mars la Bleue de Kim Stanley Robinson (SF)... c'est assez ardu!
Pour faire une pause, j'ai lu (et terminé en 2 jours) Guet des Orfèvres de Terry Pratchett... ça c'est drôle.
danelive
philippe besson : un garçon d'italie
puissante écriture...
Sabyne
Je viens de terminer "Et le ciel a oublié de pleuvoir", de Mbarek Ould Berouk.

Je vous recommande ce livre, autant pour le style d'écriture, que pour l'histoire, les réflexions qui s'en dégagent, et la manière dont elle est amenée jusqu'au dénouement. Un pur bijou. thumbup.gif
Camille CWS
MALEVIL de Robert Merle. Génial
bolloresz
Je lis "Les bienveillantes" de Littell jonathan, un joli pavé de 900 pages qui me redonne le goût de la lecture..
TiteChozeKiKol
bah pour moi, c'est Harry Potter et le prisonnier d'azkaban.....pour la.........tandez, je compte................trente six douze millième fois je crois wacko.gif !!
Berlingote07
La chair de l'orchidée de James Hadley Chase
brownie
Amin Maalouf: Les identités meurtrières.
Ellen
l'amant - Marguerite Duras (maintenant en néerlandais (de minnaar), la semaine prochaine en français tongue.gif )
Vyktoria
Moi en ce moment jlis :
- Madame Bovary, Flaubert
- Le père Goriot, Balzac

Et jvais bientôt attaquer Les Bienveillantes de Johnatan Littell et Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb ! Et oui, dur dur de vouloir passer en 1ère L !!!
boby77
@vyctoria:sa sert a rien de lire le pere goriot biggrin.gif
prend un resumer internet ou regarde le film ,par ce que j'ai fait l'erreur l'annee derniere et j'ai perdu mon temps biggrin.gif
Maki
La traversée du miroir => Patrick Poivre d'Arvor

La ferme des animaux => George Orwell thumbsup.gif
brownie
thumbup.gif thumbup.gif
Eureka Street de Robert McLiam Wilson
Un livre drôle, cocasse et surtout d'une grande humanité.

bonne lecture pour 2007 wink1.gif
7 Fleurs de Lotus
Le livre des esprits, d'Allan Kardec thumbsup.gif
Belizarius
La série de l'Assassin royal de Robin Hobb.
Déjà lu les 7 premiers en 8 jours... biggrin.gif
danelive

L'arrière saison de Philippe Besson.
Imagination de l'auteur autour de cette toile d'Edward Hopper. Une histoire s'est imposée à lui...
volfoni65

La Foire aux Cochons - Ptiluc - Ed l'Echos des Savanes / Albin Michel

C'est pas tout jeune. J'adore.
Une BD très drôle.
Une façon amusante de revisiter l'histoire de l'humanité.
Les grands despotes, conquérants et autres malfaisants de ce monde (de Napoléon à Hitler) se retrouvent aux purgatoire.
Le purgatoire prend ici la forme d'une porcherie. Les condamnés sont réincarnés en cochons, assistent à l'évolution du monde qui fut le leur et devisent en se repentant plus ou moins et en tirant ou non les leçons de leurs actes.
Selon la gravité de leurs comportements passés et selon leurs capacités à s'ammender, ils passent ainsi dans cette porcherie un certain nombre de vies porcines.
Il va sans dire que les plus incurables ne cessent de se réincarner au même endroit et sous la même forme dès qu'ils ont passé l'étape de l'abattoir.

Réjouissant.
angiindo
marc lévy mes amis, mes amours
jumping jack
je viens de finir la peste de Camus, tres... oppressant comme livre et là je suis dans les fleures du mal de Baudelaire, dificile de s'en détacher !
Gabrielle
Baudelaire - LEs Fleurs du Mal
carmina
Là j'ai fini Entretien avec un Vampire, de Anne Rice, il est sublime !!! Et sinon, après, c'est au tour des policiers avec les aventures de Sherlock Holmes !

Et il y a la contrainte scolaire... Les Mémoires d'Outre-tombe de Chateaubriant, que je n'ai pas commencé d'ailleurs mais qui j'espère n'est pas trop indigeste... wink1.gif
Phoebe
CITATION(jumping jack @ mercredi 03 janvier 2007 à 19:40) *
je viens de finir la peste de Camus, tres... oppressant comme livre et là je suis dans les fleures du mal de Baudelaire, dificile de s'en détacher !

La peste m'a fait le même effet.
As-tu lu l'étranger? si non je te le conseille, il m'a beaucoup marqué. Mais ça peut être oppressant bien que d'autre façon.

Tu m'étonnes que tu ne lâches pas Beaudelaire...

En ce moment je suis dans un tout autre genre.

Je lis le 5 ème règne de Chattam, un auteur que je conseille aux amateurs de polars tirant vers le fantastique (Maléfice, par exemple).
danelive
un doux parfum de mort de Guillermo

"Un doux parfum de mort" Guillermo Arriaga
résumé :
Un bled du Mexique profond, un cadavre de jeune fille, un assassin trop malin pour se faire pincer, un autre "assassin" (innocent, mais tant pis) que chacun voudrait coller à la place du vrai,quelques flics joliment pourris...et un brave garçon timide avec les filles que les bonnes gens de l'endroit poussent à jouer les veneurs de la société outragée...
Le roman d'Arriaga se dévore comme une tortilla bien relevée..
Acharon
Je lis un autre monde de Josef Stiglitz qui est un essais d'economie tres interressant dans la meme veine que la grande désillusion du meme auteur .
Belizarius
Vient de terminer les 12 volumes de la série de Robin Hobb :
L'Assassin Royal.

Absolument remarquable... avec Le trône de fer de George RR Martin, sans doute l'une des meilleures séries de fantasy.

Pas encore choisi la lecture suivante... j'ai une pile monstrueuse... finir Mars la Bleue... la royaume de Tobin de Llewelling... ou autres...
eryx
Un très bon livre écrit par l'ancien chef du Mossad, sur les activités du Mossad au sein de la géopolitique mondiale depuis la fin de la deuxième GM et un autre sur la CIA écrit par un journaliste Américain, traitant des mêmes sujets mais de façon plus romancée et enfin un livre sur TSAHAL pas terrible car c'est la redite presque exacte d'un autre que j'ai lu il y a quelques années.
Anhedonia
En ce moment, en français j'essaye de lire un ouvrage de Antoine de Saint Exupéry. "lettre a un otage". C'est très dificile, mais j'ai pu comprendre quelques choses.
En espagnol je suis en train de lire un livre de Gabriel García Marquez, qui s'apelle "100 años de soledad" ou "100 ans de solitude" (je crois qui s'ecrit comme ça)
brownie
Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez
Je suis entrain de le lire... en francais lol

wink1.gif
taz60
salut pour ma part je vient de m'offrir le 6eme volet de la bd "joe bar team"

thumbsup.gif que du bonheur
nostressssss
bein en ce moment je lis le topic "que lisez vous en ce moment" .....
reves-vengeurs
l'évangile selon jimmy de Didier van Cauwelaert

thumbsup.gif

lateth
CITATION(Belizarius @ dimanche 07 janvier 2007 à 20:40) *
Vient de terminer les 12 volumes de la série de Robin Hobb :
L'Assassin Royal.

Absolument remarquable... avec Le trône de fer de George RR Martin, sans doute l'une des meilleures séries de fantasy.

Pas encore choisi la lecture suivante... j'ai une pile monstrueuse... finir Mars la Bleue... la royaume de Tobin de Llewelling... ou autres...

j'ai adoré l'assasin royal.
je te conseille le cycle de la belgariade et la mallorée, de david edding

en ce moment je lis le cycle de ténébreuse de marion zimmer bradley.
sympa mais pas autant que je l'aurais cru, vu tout ce qu'on m'avait dit dessus

CITATION(brownie @ mercredi 10 janvier 2007 à 22:19) *
Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez
Je suis entrain de le lire... en francais lol

wink1.gif

excellent thumbup.gif

si ça te plait, après tu peux lire isabelle allende
Belizarius
Eddings j'aime bien, j'avais lu la trilogie des joyaux et la trilogie des périls, avec le sympathique Emouchet...
Je connais de nom la Belgariade et la Mallorée, pas lu encore, mais merci du conseil! smile.gif
frenchmarion
moi je lis What Came Before He Shot her d'Elizabeth George, c'est du polar à Londres, pas trop mal, mais j'avais lu A Traitor to Memory qui était cent fois mieux, je vous le conseille vivement
danaxia
P2P Mag, comment graver sans les drm. cool.gif
Acharon
la notice explicative de mes lasagnes surgelés picard placée derriere la boite

Euh sinon reves il est vraiment bien l'evangile selon jimmy? j'avais hesité à l'acheter apres avoir lu une crittique dithyrambique sur ce livre
usagi
whistling1.gif j'attaque le dernier bouquins d'Israel Finkerltein , David et Salomon les Roi Sacrés de la Bible , c'est lui qui a ecrit La Bible Devoilées , le livre ou il demoli grace a l'Histoire et l'Archeologie le mythe de l'exode et du grand royaume Israel sleep8ge.gif
anariel
des contes de fées
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.