kyrilluk
lundi 21 juillet 2008 à 22h59
Citation (doug @ lundi 21 juillet 2008 à 21:32)

Citation (kyrilluk @ lundi 21 juillet 2008 à 19:44)

Citation (Minstinguette @ lundi 21 juillet 2008 à 15:43)

Moi non plus je ne supporte pas le racisme, ici, c'est pitoyable d'interdir l'entrée au bar de Pékin mais bon c'est comme ça.. prions pour que les mentalité change : )
Il s'avere surtout qu'il s'agit d'une intox.
En realite, aucune consignes de la sorte a ete donnees. D'ailleurs, les grands medias (du genre BBC) ont eviter de repandre cette rumeur..
http://www.beijingboyce.com/
En réalité tu n'en sais rien !
Les patrons de boite de nuit (en France) tiennent le même discours quand t-il s'agit de refuser l'entrée à une personne de couleur. ( Je parle bien sûr des Chinois)
Si tu avais pris la peine de lire les liens que j'ai mis dans ce commentaire et celui qui le precede, tu verais qu'en realite le journaliste en question a tout inventer. D'autres journalistes on telephoner et sont aller dans les boites de nuits du quartier en question et non seulement les patrons de bar la-bas ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu parler de ca mais qu'en plus il etait hors de question pour eux d'interdire qui que se soit l'entree de leur bar (business oblige). D'autres journalistes ont fait du "testing" et ont rencontrer des blacks dans la plupart des bars de ce quartier.
Je sais que ca en fairait bander quelques un si cette histoire s'etait revelle vrai...

Enfin bon, je trouve ca null. Apres tout, des reproches a faire aux gouvernement chinois, il y en a des tonnes. Pas besoin non plus d'en inventer...
Et si vous ne trouvez pas, et bien il y a pour commencer son implication dans le genocide du Darfour... Mais c'est vrai que c'est beaucoup moins croustillant qu'une interdiction des bars-bordel de Beijin...

Je continue à penser, au regard des faits, que ce qui se passe actuellement en Chine est une véritable fumisterie. Le pouvoir mis en place mets tout en oeuvre pour réguler l'information au compte goûte.
Nul besoin de s'appeler BBC, CNN, Reuters, AFP, ou le Figaro ( le Figaro

) pour comprendre que les informations qui viennent de Chine seront toujours charcuter.
La chine a ses medias locaux a sa botte. Mais faut arreter la parano: tous les journalistes accredite de la BBC, CNN, France Television, etc.. ne sont pas des vendus. En l'occurence, un journaliste minable a essayer de faire du sensas.. et il s'est fait ramasser par ses collegues.

Citation (kyrilluk @ lundi 21 juillet 2008 à 19:44)

Conclusion: (...), on fairait mieux de reconnaitre qu'il y a beaucoup d'aspect de la culture chinoise qui nous echappe.
Je confirme, beaucoup de choses nous échappent.
Voui.. du genre "le peril jaune" ou encore "les chinois sont des racistes", "ils mangent les petits enfants", etc...

Citation (AGM @ lundi 21 juillet 2008 à 21:58)

Çà je ne sais, si tu le dit

je n'y connais vraiment rien par contre la haine du noir, cette haine fugace, stupide comme encrés dans la mémoire de beaucoup de peuples. On dirait que cette haine régis les réaction de beaucoup de personnes dans le monde

C'est étrange...
Z'ont probablement pas une bonne strategie marketing. Parce qu'en revanche les blancs, n'ont pas beaucoup de problemes de ce cote la dans les pays civilises..