Version complète : Dix ans de fraîcheur!
Forum Fr > Discussions > Débat > Environnement
Yavin
forum

Dix ans de fraîcheur!

Jeudi 01 Mai - 10:14

Des chercheurs échafaudent une nouvelle théorie. L'Atlantique Nord serait capable de compenser le réchauffement de la Terre

Le réchauffement du globe pourrait être compensé par les températures des océans qui devraient rester fraîches pendant au moins dix ans, avec même peut-être des températures un peu plus froides en Europe et en Amérique du Nord, estime une étude à paraître aujourd'hui dans la revue Nature.

L'Atlantique Nord se rafraîchit, l'océan Pacifique maintient sa température aux Tropiques, et la circulation des courants marins s'affaiblit, apportant moins de chaleur dans l'hémisphère Nord, expliquent les chercheurs de l'Institut Max Planck à Hambourg et de l'Institut Leibniz des sciences marines à Kiel (Allemagne). Cette évolution, qui devrait perdurer au cours de la décennie à venir, «laisse penser que les températures planétaires ne devraient pas augmenter au cours des dix prochaines années», estiment les auteurs de l'étude.

Suite de l'article...
forum Source: Le Matin
puceau

Pourvu que la Méditerranée reste chaude...
biggrin.gif
konvicted
Dix ans de sursis, incroyable! sleep8ge.gif

Citation (Yavin @ jeudi 01 mai 2008 à 10:14) *
L'Atlantique Nord se rafraîchit, l'océan Pacifique maintient sa température aux Tropiques, et la circulation des courants marins s'affaiblit, apportant moins de chaleur dans l'hémisphère Nord, expliquent les chercheurs de l'Institut Max Planck à Hambourg et de l'Institut Leibniz des sciences marines à Kiel (Allemagne). Cette évolution, qui devrait perdurer au cours de la décennie à venir, «laisse penser que les températures planétaires ne devraient pas augmenter au cours des dix prochaines années», estiment les auteurs de l'étude.

C'est étrange, mais j'ai du mal à croire ce qu'ont trouvé les chercheurs d'un institut dont le nom est celui d'un philosophe optimiste. whistling1.gif
Chlorae
Citation
L'Atlantique Nord se rafraîchit, l'océan Pacifique maintient sa température aux Tropiques, et la circulation des courants marins s'affaiblit, apportant moins de chaleur dans l'hémisphère Nord

Ca veut dire quoi, ça ? Que le Gulf Stream s'affaiblit ? huh7re.gif
lena1789
Si ça peut sauver la planète ...

J'ai compris, je me baignerais plus jamais dans la mer crying8vr.gif lol
kyrilluk
Mouai, moi qui comptait aller au travail en scooter des mer... whistling1.gif
Il va falloire que j'attende encore 10 ans!! Pure, il se fait vraiment attendre ce rechauffement globale...
L'ete dernier a ete horrible. Si il faut encore 10 ete comme ca, alors mieux vaut emigrer... thumbdown.gif
I_Love_Myself
Il faut investir dans les terres du nord ! C'est là que se trouverons les plus belles plages dans quelques dizaines d'années ^^
michaelaro
Tout cela montre une chose...la science est en perpétuelle évolution théoricienne et nous nous sommes de smoutons qui plongeons dans n'importe quelle théorie...catastrophisme ou positivisme...peu importe.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.