Aller au contenu

Jeffsv

Banni
  • Compteur de contenus

    275
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jeffsv

  • Rang
    Forumeur activiste

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Ah ben ouais, c'est fait.

    RIP, et à bientôt.

  2. Juste pour voir si t'es entrisque :D

  3. des policiers payés pour provoquer dans les manifs

    Certains vont me touver tetus, mais je recase ma petite synthèse : Mais franchement discuter encore de "est-ce que cela existe" ca commence à être pénible. Pourait t'on débattre de cette question critique ? Est-moral, risque t'on des débordements ? A moins que Chameaulo continue à nous trollflooder le topic ?
  4. des policiers payés pour provoquer dans les manifs

    J'ai lu avec attention ce débat, ne connaissant guère le sujet, j'ai pu me faire un début d'opinion. - Il y a des policiers en civils dans les manifs - jusque là ce n'est pas franchement machiavélique - C'est reconnus pas les autorités, quand c'est épinglé par la presse, ce n'est pas pour autant clamé sur tous les toits pas ces même autorités - Leur mission est au départ de détecter, coincer les casseurs qui déstabilisent une manif. Je crois en le bien fondé de cette mission initiale. - Le vrai problème c'est : peut il y avoir des dérives, des bavures - 1) pas de casseur à se mettre sous la main, bon, on va se défouler sur des manifestants calmes. 2) Le gouvenement est vraiment hostile à la manif mais n'y peut rien, dans ce cas peut-il y avoir des consignes "douteuse" dans ce cas? Je pense que c'est un sujet de débat, plutôt que l'existence de la chose. Maintenant que je me suis fait une opinion, je m'intéresse autant à la sociologie d'un débat qu'a son contenu, surtout lorsqu'il devient houleux :smile2: En mon âme et conscience, je décerne la palme de l'immodération des propos à : La je dois dire que l'on tient des perles, peut être devrait on alerter ? Mais, non, cela reste dans les limites de la charte, toutefois, c'est bien triste d'écouter de telles réthoriques EDIT : Ah, je n'avais pas lu la suite pendant que je tapais mon texte, finalement, Shinrei va t'elle l'emporter contre Chameaulo pour la palme, le suspense est grand...
  5. aider les gens...

    Fais toi aider :smile2:
  6. La Turquie menace la France de rétorsions

    Là je suis d'accord, la citation de Gallium m'avait bien fait rire aussi. a+
  7. éa, ne pas le savoir, c'est pas la bonne méthode pour éviter qu'une autre fois... Ce n'est pas votre topic, une fois lancé, c'est celui de la communauté. C'est du second degré évidement. Adophe Hitler était végétarien - est-ce une qualité ? peintre raté - en tout cas refusé dans je ne sais plus quelle école Viennoise - d'ou la boutade de la sensibilité artistique, ensuite on peut dire qu'il avait quelques talents d'orateur et de charisme - sont-ce des qualités ? - et pour les conneries, c'est un euphémisme, un mot faible, mais surtout je crains que tout mettre sur le dos d'Hitler c'est faire une part trop grande à l'effet papillon ainsi que dédouanner un peut trop rapidement les autres facteurs du cataclysme. Pour conclure, d'une façon générale il faut mieux savoir... donc, surtout, je voulais savoir si l'on était certains d'attribuer cette citation a Einstein, car des citations abusives ou déformées, il y en a pas mal.
  8. Israel et l'arme nucléaire

    Bouaf, peut être. Maintenant la création d'un topic ne doit pas respecter une chartre, mais doit être intéressant, pas trop à la mode - on a déjà assez parlé d'Israel - et ne doit pas être déjà bien couvert par des références que l'on puisse facilement trouver sur Internet - wiki ou autre. Bref, on ne devrait poster que des sujets digne de s'échanger des avis façon talk show, Delarue style et autre, ça promet. Bon, l'arme nucléaire n'est pas totalement hors de l'actualité. Que les Sudaff aient eu l'arme nucléaire puis l'ont abandonné est une question intéressante, que la France a une très grande responsabilité sans décision politique - Couve de Murville dans le dos de de Gaulle, mais je parle de mémoire... - ou que les US on laissé faire avec un double discours - on ne saura jamais s'il se sont intentionellement laissés piquer du plutonium... que l'Allemagne fournis les sous marins, comme quoi l'histoire on l'oublie vite tant que la réalpolitk... Mais bon, je reconnais que mon post sent le marronier... _Dolph, au secours, pouvez vous flinguer ce topic ? Et donc, je ne posterais plus, na, je pars en vacances avec BM7 et Prophessus.
  9. La bonne éducation m'ennuie, alors j'ai d'autres règles de conduite, un échantillon : - Sur un forum, j'essaye de me montrer infect, ça donne parfois des débats endiablés, mais faut que je me force. - Concernant les chaussettes pour faire l'amour, c'est uniquement si j'ai oublié les préservatifs, je n'en dis pas plus. - Je ne rote pas après un copieux repas de couscous au Maghreb. - Je serre ostensiblement la main d'une femme juive si je sais qu'elle porte une perruque et qu'elle a deux frigos. - Toucher quelqu'un pendant qu'on lui parle ? on n'est pas si rustres! seulement si c'est une jeune femme. - Porter un decolté plongeant ou une micro-jupe (mi-cuisse)... Tu me prend pour qui ? - Ne pas etre galant ? Bien sur que si, avant ! Bon, finallement, c'est pas très drôle... Si! ce qui est très impolis, c'est mettre un :smile2: après une vanne vraiment pas drôle, ça ne se fait pas !
  10. Désolé pour la faute de frappe qui, de plus, peut créer un contre sens. La fréquentation de BM7 peut être ? Mais foins d'excuses fumeuses, c'est ma faute, ma très grande faute, qui plus est pour un post de daube qui ne faisait que se moquer du topic initial... Toutefois, le fort différentiel des réponses subodoré m'indique que le sujet n'est peut être pas dénué d'intérêt ?
  11. LooSHA, le doc ONU n'est pas lisible, mieux vaut un lien. Bon, si c'est pour expliquer encore qu'avec 1KG de viande on aurait pu avoir 10KG de céréales... En fait c'est encore une question de partage des richesses. Une personne qui n'a pas envie de bouffer 100KG de céréales mais préfère avoir 20KG de céréales ET 8KG de viande, c'est son choix. Le texte de Bakura est intéressant. Dans le domaine de la psychiatrie je veux dire... Au fait, on a tellement prêté a tort de citation à Eisntein, est-ce vraiment vrai ? Comment vérifier ? Sinon, Adolphe l'était - parmis d'autres qualités telles qu'une certaine sensibilité artistique, mais il a aussi fait des conneries.
  12. Israel et l'arme nucléaire

    Qui, a votre avis, de la France, des Usa, de l'Afrique du sud ou de l'Allemagne, a le plus contribué à force de dissuasion nucléaire d'Israel ?
  13. 1 hectare 8 / personne (...cultivable!)

    Non non, c'est pour la bouse...
  14. développement de capacité paranormal

    @ Hériane : oui, mais c'est surtout d'en parler qui m'a fait du bien. @ LooSHA : :smile2:
  15. La fin de l'eau qui fait maigrir !

    Lorsque je faisais mes études agronomique, il y a une trentaine d'années, une annecdote : à l'époque ou la première vague écologique et ou la lutte anti additifs alimentaire était à la mode, des petits malins du marketing avaient eut l'idée d'estampiller je ne sais plus quelle marque de camembert : sans colorant. Pas de soucis à priori, car la publicité n'était pas mensongère. A l'époque, étant scientifique et non marketeur ni juriste, j'avais trouvé cela imparable, même si légèrement scandaleux - il faut savoir qu'aucun camembert n'a de colorant. Finalement, j'avais méjugé de la république et du droit de l'époque, car suite à une plainte des concurrents, le fabricant s'est vu interdire à la vente ces emballages : il induisait le consommateur en erreur, cad qu'il faisait supposer que les autres camemberts contenaient du colorant - ce qui est faux. Voila, tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la publicité mensongère qui est épinglée, il y a aussi la publicité qui induit le consomateur en erreur. Cette histoire pourrait être rassurante, cependant elle a trente ans. La complexité des outils et méthodes des marketeurs, la complexité des lois, le changement permanent et la complexité de la société moderne fait que je crains qu'aujourd'hui il y ait induction en erreur du consommateur en permanence et que c'est devenu, face au raz de marée, impossible à réprimer. Petit à petit, ne se dirige-t-on pas vers une jurisprudence de fait : si le consomateur est assez con pour croire que...
×