Version complète : Autoroute à 110 km/heure
Forum Fr > Près de chez vous > Est > Alsace-Lorraine
La_Haine
"L'Alsace pourrait prochainement expérimenter une limitation de vitesse de 110km/heure sur autoroute visant à réduire les émissions de CO2, a indiqué le président de région, Adrien Zeller (UMP). Des discussions avec le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, sont actuellement engagées.[...]"

Source

Une tentative de prise de conscience ou juste profiter de l'écologie ? biggrin.gif En tout cas, c'est tout le contraire des voisins allemands biggrin.gif Puis si ça marche, il est possible que ça s'étende sur tout le territoire français.
Nephalion
Une exclusion des véhicules motorisés sur l'ensemble du réseau routier favoriserait grandement une baisse des émissions de CO2...
Kheops14
déjà que a 130Km/h ça avance pas....... pourquoi pas 90 Km/h pendant que l'on y est....... sleep8ge.gif
Mr_Blonde
Si ils réduisent les tarifs au péage pourquoi pas? Car à cette vitesse, prendre l'autoroute ne sert plus à grand chose...
punk-pizza
J'ai j'surtout l'impression que ça va leur faire encore plus d'argent avec les radars automatiques et mobiles... whistling1.gif
nostressssss
Citation (Mr_Blonde @ mardi 01 avril 2008 à 17:43) *
Si ils réduisent les tarifs au péage pourquoi pas? Car à cette vitesse, prendre l'autoroute ne sert plus à grand chose...

l autoroute est gratuite en alsace ....
je crois surtout que c est un moyen de ramasser encore plus de fric ...
ASKI
je penche aussi pour augmenter le débit de la pompe à fric thumbdown.gif

c'est affligeant wallbash.gif
VersionAnnSo

c'est clair blink.gif
anariel
Citation
Pays de meeeeeeeeeerde !

(c'est pas moi qui l'ai dit, je ne fais que citer sleep8ge.gif)

... en fait, ils devraient carrément instaurer un système de prélèvements automatiques pour tous les propriétaires de voitures, un système mensuel... ça nous éviterait des paperasses shrunkface.gif
konvicted
Je vois pas en quoi ça fait perdre de l'argent, au contraire, plus on roule vite plus on consomme, au prix de l'essence c'est pas rien, du temps sûrement par contre.

Si, à faire un geste pour l'environnement.
La_Haine
Citation (konvicted @ lundi 21 avril 2008 à 20:42) *

Si, à faire un geste pour l'environnement.

Oui mais autant prendre la nationale, surtout si l'autoroute est payante. S'il n'est pas payante comme l'indique Nostressssssssssssssssssssssssssssss, alors il y aura juste effectivement une perte de temps (Et aussi plus d'accidents pour cause d'endormissement au volant biggrin.gif )
nostressssss
Honnetement c est vrais que plus je roule doucement et plus j ai du mal a etre attentif .... donc pas cool
TDN57
Citation (nostressssss @ mardi 22 avril 2008 à 12:38) *
Honnetement c est vrais que plus je roule doucement et plus j ai du mal a etre attentif .... donc pas cool

Ah, ben je suis pas le seul alors!
A 90 sur autoroute, moi je regarde le paysage, j'arrive pas a me concentrer sur la route puisque j'ai l'impréssion d'etre sur une piste d'atérissage a 50km/h! shrunkface.gif
Passyr
Allez... tous au vélo, et comme ça on en parle plus.

Plus de pollution, du sport... que demander de plus !

dev.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.