Version complète : pour ou contre les maison close?
Forum Fr > Discussions > Débat > Societé
Pages : 1, 2, 3
Lga
voilà moi je suis pour a 100%
pourquoi faire la prostitution dans lilégalité?
les maison close sont beaucoup mieux déja l'état encaissera des sous spam.gif ,
mais surtout les filles seront en sécurité, et on sait ce qui se passe,
tandis que dans la rue il peut lui arriver nimporte quoi sad.gif ,
de plus il faut arréter de se voiler la face c'est peut etre interdit mais il y en a alors, autant le faire dans les regles. !!!
et vous vous en pensez quoi?
Bibi54
tout à fait d'accord. On n'éradiquera jamais le plus vieux métier du monde alors effectivement autant qu'il se fasse dans les meilleures conditions possibles avec toutes la sécurité nécessaires pour les prostituées. 100% pour.
Bien entendu à condition qu'elle ne soit pas voyante enfin qu'il n'y ait pas de publicité en raison des mineurs.
lobotomie_
whistling1.gif je me repète...

la prostitution n'est pas interdite !

ce sont le proxénétisme (un crime) et le racolage (un délit) qui le sont
Gaap
Faire des portes Ouverte ! thumbup.gif

Et peut etre que cela pourrai eviter les viols et autres !

Tout a faire Pour les Maisons Close !

heart.gif heart.gif
Lga
oui bien sur mon aussi je suis pour a condition qu'on ne les voi pas !!!
mais les choses serait beaucoup mieux,
mais parfois dans les débat a la tv il y a des prostituée qui ne souhaite pas la réouverture des maison close je compren pas moi blink.gif
Mademoiselle ?
Je suis pour, je pense que certaine prostitué voit les maisons close comme une perte de bénéfice car l'argent est partager avec le proprio.
Mais personnellement je suis pour, cela éviterait beaucoup de dérive.
petroushka2
Moi aussi je suis pour, on trouverait peut etre plus faciement nos maris infidèles sleep8ge.gif
ManhattanStory
Et qui dirigerait ses lupanars modernes? Un fonctionnaire nommé par l'Etat mère maquerelle en chef?
petroushka2
Carla Bruni biggrin.gif
poiazeuyt
Citation (petroushka2 @ mardi 12 février 2008 à 16:23) *
Carla Bruni biggrin.gif

thumbup.gif
Lga
Dans pratiquement tous les pays qui nous entourent les maison close existent alors pourquoi pas chez nous???

SN3 The last.
Parce que c'est ... la France. mellow9wl.gif
Ozakarr
Peu m'importe. C'est pas mon intérêt principal dans la vie...
Ouvrez-les douc si vous voulez.
schaller
pas persuade que la reouverture des maisons closes stopperas la prostitution sauvage sleep8ge.gif
schaller
Grenouille Verte
Citation (Lga @ mardi 12 février 2008 à 15:31) *
voilà moi je suis pour a 100%
pourquoi faire la prostitution dans lilégalité?

1/ Les maisons closes et la légalisation de la prostitution sont deux choses très différentes. Actuellement, les maisons closes sont interdites par les lois contre le proxénétisme.
2/ Les maisons closes ont été interdites en France car les traitements que subissaient les filles à l'intérieurs étaient trop inhuains. Elles étaient enfermée, contrainte de "travailler" sans cesse. On a donc préféré rendre les prostituées plus libre, en leur permettant de voir la lumière du soleil, en leur permettant de sortir dehors
3/ La prostitution n'est pas interdite en France.

Citation (Lga @ mardi 12 février 2008 à 17:08) *
Dans pratiquement tous les pays qui nous entourent les maison close existent alors pourquoi pas chez nous???

La légalisation des maisons closes dans CERTAINS pays voisins est très récente.
Les maisons closes sont interdites en Belgique et en Italie. Elles sont autorisée en Allemagne. Dans les autres pays voisins je ne sais pas trop.
focu59
je suis pour il faut faire l'amour en toute tranquilliter et plus dans les bois
Baudelaire-21's
je suis a 100% pour (si y'a une carte de membres je la prend)

1 - ca évitera certains viol et acte de pédophilie
2 - cela sera plus sécurisant pour les prostitués
3 - cela metrais fin a toute cette hypocrisie
Grenouille Verte
Citation (Baudelaire-21's @ mardi 12 février 2008 à 21:18) *

1/ Je ne vois pas en quoi le fait que les prostituées "travaillent" dans maisons closes diminuera les viols et la pédophilie. Quand les prostituées sont dehors ou en appartement, il y a plus de viols ? N'importe quoi...

2/ Que ce soit "sécurisant" reste très très discutable. L'exemple autralien montre, qu'au contraire, les prostituées ne sont pas sécurisée, mais fragilisées. Elle dépendent d'un tenancier de bordel qui exercent sur elle un pouvoir abusif. De plus, les maisons closes illégales foisonnent depuis la légalisation des bordels.

3/ Cela ne mettrait fin à aucune hypocrisie.
Baudelaire-21's
Citation (Grenouille Verte @ mardi 12 février 2008 à 21:22) *
Citation (Baudelaire-21's @ mardi 12 février 2008 à 21:18) *

1/ Je ne vois pas en quoi le fait que les prostituées "travaillent" dans maisons closes diminuera les viols et la pédophilie. Quand les prostituées sont dehors ou en appartement, il y a plus de viols ? N'importe quoi...

2/ Que ce soit "sécurisant" reste très très discutable. L'exemple autralien montre, qu'au contraire, les prostituées ne sont pas sécurisée, mais fragilisées. Elle dépendent d'un tenancier de bordel qui exercent sur elle un pouvoir abusif. De plus, les maisons closes illégales foisonnent depuis la légalisation des bordels.

3/ Cela ne mettrait fin à aucune hypocrisie.

Tu m'a l'air de tout savoir... thumbdown.gif je t'encourage a aller parler avec des prostituers et tu verra ce qu'elles en pensent. Donc...

1/ Selon toi un pervers sexuel n'aura pas moins tendance au viol si l'etat ''lui proposait'' par l'intermedaire de maison close ses besoin.... faire ca dans un bois a l'arrache ne motive pas
2/ T'a raison faire ca dans les bois avec des toxicos a coté, la saleté, le mac c'est moins sécuriant qu'un bordel tenu par des gens assermenté.
3/T'a raison il n'y a pas d'hypocrisie... la prostitution est legale mais condamnable .... si tu n'y vois pas d'hypocrisie, on a pas la même définition
Grenouille Verte
Citation (Baudelaire-21's @ mardi 12 février 2008 à 21:34) *
1/ Selon toi un pervers sexuel n'aura pas moins tendance au viol si l'etat ''lui proposait'' par l'intermedaire de maison close ses besoin.... faire ca dans un bois a l'arrache ne motive pas

Supposition plus que discutable. Avec des si, on met Paris en bouteille.
AGM
ya déjà des maisons closes en France...... enfin moi je dit sa je dit rien whistling1.gif
Valtesse
Il y a déjà eu un topic sur ce sujet.

Je vais donc me répéter, les maisons closes ont mon soutien le plus total, pour toutes ces raisons :

1-Plus d'hygiène
2-Plus de sécurité pour les prostituées
3-Meilleur suivi des filles (ou des garçons), tant au niveau financier que sanitaire ou social...
4-Plus de commodité pour les clients
5-Victoire sur le proxénitisme
6-Victoire sur l'hypocrisie française "qui autorise la prostitution mais pas le racolage"
7-Plus de tranquillité pour les riverains
8-"Assainissement" des bois et forêts (exit les capotes et autres seringues traînant decà, delà...)

The Crow
Je suie pour, c est sur. elles ont droit a une certaine protection. wink1.gif
Lga
en Belgique il existe des maison close !!!
et la réouverture des maison close serai un grand pas en avant pour toutes ses filles...
car en plus de sela elle serai obliger au moins une fois par mois de pratiquer un test du sida etc..
nous sommes en 2008, il faut faire les choses dans les regles, l'hygiène et le respect de l'etre humain, car dans les bois c'est dégradant.
de plus dans les maison close les filles n'ont qu'a payer le loyer de la chambre.
bien sur il faut surveiller de pres il ne faut pas de maltraitance dans les maison close mais ça serai mieux pour notre pays.
Grenouille Verte
Citation (Valtesse @ mardi 12 février 2008 à 23:43) *

Pas sûr.

L'exemple français (avant l'interdiction des maisons closes) et l'exemple australien montre que le métier de prostituée peut être moins sûr avec des maisons closes que sans.
En effet, à l'intérieur de tels établissement, les prostituées peuvent se retrouver à la merci du tenancier du bordel.

Légaliser une partie du proxénétisme n'est pas une "victoire".
De plus, la légalisation n'a jamais diminué le proxénétisme, tu ne trouvera aucune étude qui accréditerait une baisse du proxénétisme suite à la légalisation des bordel.

Mais surtout, la question qui se pose est : "Par quel miracle les maisons closes pourraient faire baisser le proxénétisme ?" Car on ne voit aucun moyen plausible qui permettrait aux maisons closes d'arrêter les proxénètes.

6-Victoire sur l'hypocrisie française "qui autorise la prostitution mais pas le racolage"
Argument purement abstrait, qui n'a rien à voir avec la réalité concrète.
Aux Pays Bas, des riverains se plaingnent, comme quoi...

8-"Assainissement" des bois et forêts (exit les capotes et autres seringues traînant decà, delà...)

Les maisons closes ne font pas vraiment baisser la prostitution "en extérieur". Par conséquent, pas d'assainissement des forêts en vue.
Valtesse
1-Si les tenanciers étaient surveillés et employés par l'état (pourquoi pas, soyons fous! biggrin.gif ), il n'y aurait aucune raison pour que les prostituées soient maltraitées...

2-Le "proxénétisme légal" pourrait être un moindre mal pour combattre le mac' de quartier.
Les proxo' de la rue pourraient renconter une sérieuse concurrence en la personne des "Madame
Claude" : il y a fort à parier que nombre de filles opteraient pour le confort de la maison close, confort que n'offre guère la rue.

3-La prostitution, en France, est tolérée. Les maisons closes seraient une grande victoire sur cette hypocrisie ambiante puisqu'elles seraient officiellement déclarées.

4-Les Pays-Bas ne sont pas la France, pays des plaisirs de l'amour (souviens-toi, Grenouille, du Paris de Toulouse-Lautrec... wink1.gif ).
La tranquillité serait tout de même plus facilement réalisable : c'est un lieu clos et ouvert à un public particulier.
Les bois sont fréquentés par le tout venant, c'est donc plus gênant.

5-Et pourquoi donc les maisons closes ne feraient-elles pas baisser la prostitution en extérieur ?
transporteur
Je suis pour et en plus remboursé par la sécu biggrin.gif .
Valtesse
laugh.gif
Pourquoi pas ?
La Sécu' n'en est plus à çà près!
samyzprod
moi jsuis pour mais a l'étranger!
Valtesse
blink.gif
Cela coûte plus cher s'il faut, en plus, ajouter les frais de transport... whistling1.gif
The Crow
Ha Ha ha .Valtesse tu as tout a fait raison .pas besoin d aller au Pérou .bordel. tongue.gif
seth rotten
Il y a déjà eu un topic sur ce sujet.

Je vais donc me répéter, les maisons closes ont mon soutien le plus total, pour toutes ces raisons :

1-Plus d'hygiène
3-Meilleur suivi des filles (ou des garçons), tant au niveau financier que sanitaire ou social...
4-Plus de commodité pour les clients

Pareil. Faire la pute devrait être un métier comme un autre, comme c'est déjà le cas en Allemagne, avec un encadrement du gouvernement, pour éviter le trafic de femmes (ou d'hommes) et le proxénétisme et sa violence.
Valtesse
Citation (The Crow @ jeudi 14 février 2008 à 02:16) *
Ha Ha ha .Valtesse tu as tout a fait raison .pas besoin d aller au Pérou .bordel. tongue.gif

C'est toujours mieux chez soi, n'est-ce pas la miss ? laugh.gif
volfoni65
Contre...tout contre biggrin.gif
Valtesse
Tu préfères les relations pimentées dans les bois? biggrin.gif
Grenouille Verte
Citation (Valtesse @ mercredi 13 février 2008 à 23:29) *
1-Si les tenanciers étaient surveillés et employés par l'état (pourquoi pas, soyons fous! biggrin.gif ), il n'y aurait aucune raison pour que les prostituées soient maltraitées...
L'Etat ne peut pas mettre deux policiers derrière chaque tenanciers de bordels. En Australie, on s'est rendu compte que les établissement extorquaient presques tous leurs revenus aux ribaudes australiennes.

De plus, les maisons closes légales ne font pas baisser le proxénétisme. Pourquoi lors de légalisation un proxénète arrêterait-il sont trafic très lucratif ?
Au contraire, en légalisant partiellement le proxénétisme, les proxénètes seront plus durs à poursuivre en justice.

3-La prostitution, en France, est tolérée. Les maisons closes seraient une grande victoire sur cette hypocrisie ambiante puisqu'elles seraient officiellement déclarées.

En France, la prostitution est légale.
Les maisons closes ont été fermée juste pour améliorer les conditions de vie des péripatéticiennes.

4-Les Pays-Bas ne sont pas la France, pays des plaisirs de l'amour (souviens-toi, Grenouille, du Paris de Toulouse-Lautrec... wink1.gif ).
La tranquillité serait tout de même plus facilement réalisable : c'est un lieu clos et ouvert à un public particulier.
Les bois sont fréquentés par le tout venant, c'est donc plus gênant.
Il y a déjà des prostituées "en appartement" en France. Toutes ne sont pas dehors.

5-Et pourquoi donc les maisons closes ne feraient-elles pas baisser la prostitution en extérieur ?

Pourquoi est-ce que ça ferait baisser la prostitution "en extérieur" ? Aucune baisse notable n'a pu être effectivement constatée.
Valtesse
Citation
L'Etat ne peut pas mettre deux policiers derrière chaque tenanciers de bordels. En Australie, on s'est rendu compte que les établissement extorquaient presques tous leurs revenus aux ribaudes australiennes.

De plus, les maisons closes légales ne font pas baisser le proxénétisme. Pourquoi lors de légalisation un proxénète arrêterait-il sont trafic très lucratif ?
Au contraire, en légalisant partiellement le proxénétisme, les proxénètes seront plus durs à poursuivre en justice.

Ce n'est pas parce-que l'Australie a échoué, qu'il en serait de même pour la France.
Certains pays nordiques ont l'air de s'en sortir plutôt bien...
Du temps où les prostituées étaient fichées, elles bénéficiaient de plus de sécurité qu'actuellement.
Les proxénètes, s'ils étaient eux-même fichés, seraient plus facilement "contrôlables".

Citation
En France, la prostitution est légale.
Les maisons closes ont été fermée juste pour améliorer les conditions de vie des péripatéticiennes.

C'est fou comme leurs conditions se sont améliorées...

Citation
Il y a déjà des prostituées "en appartement" en France. Toutes ne sont pas dehors.

Heureusement pour elles!
Cela dit, elles ne bénéficient d'aucune protection dans leur appartement.

Citation
Pourquoi est-ce que ça ferait baisser la prostitution "en extérieur" ? Aucune baisse notable n'a pu être effectivement constatée.

Le mieux serait d'ouvrir ces maisons closes et de constater les changements. Un peu d'innovation en la matière ne ferait de mal à personne...
usagi
whistling1.gif la plupart des filles qui travaillent dans les Love Hotel en Allemagne viennent de l'Est et la grande majorité n'avaient pas prevues quelles se retrouveraient dans un bordel , le trafic des filles continu et la legalisation n'empeche pas les proxenetes ni les maffias thumbdown.gif
dem'ange
Vu comment cela se passe à Nice, il faudrait penser aux "drive in" peut être une solution.. comme pour Mac do, le truc de sous ordre, vite fait mal fait... wacko.gif
hommelibre777
Pour que les choses changent il faudrait déjà une réelle volonté de le faire.....

Au niveau des hommes:
-arrêter de fréquenter des prostituées pour soulager l'imaginaire "grande libido masculine"
-respecter la femme dans son intégrité
-respecter la fidélité envers sa compagne quand on vit à deux
-Etre moins égoiste

Au niveau des femmes:
- Diminuer le mépris envers les hommes
-Arrêter l'hypocrisie féminine au sujet de la sexualité
-Etre moins égoiste

Au niveau de politiques:
-Arrêter l'hypocrisie envers la prostitution.N'oublions pas que l'etat encaisse les impôts des prostituées!!!
-Avoir une vraie volonté de supprimer l'esclavage en France dans la prostitution.
Mais cela semble peu probable, car ils sont pour beaucoup à la fois législateurs....et consommateur
A strasbourg, lors des cessions du parlement européen, on augmente de façàn importante le nombres de prostituées pour satisfaire la "demande".....alors vous imaginez bien qu'ils n'ont aucun regard de pitié envers la traite des femmes !!!
D'autre part aucune femme ministre n'a jamais dit quoi que ce soit pour defendre leurs consoeurs.
-Quand on voit que l'on veut imposer le devoir de mémoire à nos enfants (avec tout le respect que j'ai pour les crimes de guerre et autres), on ferait mieux de leur inculquer des valeurs de respects, de civilités, et avoir une vraie politique de société dans laquelle aucun être humain ne peut être exploité!!!

Il est dificile d'envisager la disparition de la prostitution, mais quand on voit que non seulement elle ne diminue pas , mais au contraire augmente, qu'il n'y a AUCUNE volonté politique de la réduire, ne serait-ce que de combatre les mafias...on peut se dire que quelque chose ne va pas dans nos sociétés..
j-luc
Et butter les proxos. Au prix où sont les cibles je ne comprend pas pourquoi la chasse à ce gibier là n'est pas ouverte toute l'année.
seth rotten
Les proxos ce sont des pourritures. Faudrait te foutre tout ça au mitard et pour de vrai.
j-luc
Il y a maintenant pas mal d'années de ça, à Nice, un appelé du 11 BCA -Bataillon de Chasseurs Alpins - s'était planqué dans une chambre de passes. Dans l'armoire exactement et il a braqué le client avec un 22 long rifle.
C'est la miss qui a porté plainte.
On en a descendu pas mal au mess à la santé du gus.
Heu, c'est moi qui lui avait appris à tirer.
seth rotten
Elle a porté plainte contre ton pote ?
j-luc
Oui il faut comprendre aussi. Pas bon pour les affaires. Imagines le branque moyen marié 2 gosses bien comme il faut et tout et tout. Il économise en loucedé et quand il vient se payer son petit fantasme qui lui a pris 3 ans de traffic sur les notes de frais voilà t'y pas qu'il se fait braquer le cave.
Dans certaines conditions un pétard c'est aussi efficace que du bromure!
Alors sur que la michetonneuse elle a senti que c'était mauvais pour les affaires.
Quel con aussi de faire ça en uniforme!
seth rotten
Ha ha ouais ça fait pas bon pour le prestige de la Grande Muette ce genre de rigoleries.
j-luc
Le seul truc qu'on lui a reproché c'est de s'être fait piquer. Parce que ce n'est pas la dame qu'il a braqué. Il avait quand même du savoir vivre.

Oh! Le prestige de la grande muette, c'est à géométrie variable. Tout dépend de ta place dans la hiérarchie. Plus tu montes et moins tu as d'humour à quelques exeptions près.

seth rotten
Ca c'est comme partout je dois dire. Les chefs ils ont moins le temps de se fendre la poire que les troufions. Ca fait pas propre sur l'uniforme le rire.
j-luc
C'est plus une question d'état d'esprit que de temps en fait. Maintenant il y a des situations où tu n'as pas franchement envie de rire. Quand par exemple tu reviens d'un secours en avalanche et qu'il y a eu de la casse. Ou quand tu as 5 potes qui se tuent en même temps.
Mais quand tu as 20 ans, que tu domines ton sujet, si tu ne souries pas; il faut consulter.
seth rotten
Oui clair, les chasseurs alpins ça doit pas être là que tu te poiles le plus. Enfin je sais pas. Moi je rirais je pense. Rire ou devenir dingue.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.