Iouchtchenko empoisonné ?


Modérateur- Membre 187 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)
20041208_Iouchtchenko.jpg

Iouchtchenko empoisonné ?


8 Décembre - 9h19

Le candidat de l'opposition ukrainienne Viktor Iouchtchenko a été l'objet d'une tentative d'empoisonnement, destinée à le tuer pendant la campagne présidentielle en septembre, rapporte mercredi le Times, citant un médecin autrichien, chargé de son traitement.


Les docteurs de la clinique de Rudolfinerhaus à Vienne où Viktor Iouchtchenko était en observation ne sont pas en mesure d'identifier la substance qui a eu pour effet de marquer son visage de kystes et de lésions, a indiqué le Dr. Nikolai Korpan dans une interview téléphonique au quotidien britannique.

Des spécialistes en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en France ont établi que Viktor Iouchtchenko a été victime d'un agent biologique, d'un agent chimique ou plus vraisemblablement d'un poison rare, a déclaré le Dr. Korpan. Les médecins ont besoin d'examiner de nouveau M. Iouchtchenko dans la clinique viennoise pour confirmer leur diagnostic mais ne doutent pas que la substance incriminée a été délibérément administrée, a poursuivi le docteur. "Ce problème ne donne plus lieu à une interrogation", a déclaré le Dr. Korpan, ajoutant: "on est maintenant sûr de confirmer qu'une substance a provoqué cette maladie. Il (Iouchtchenko) a reçu cette substance de personnes qui avaient un but bien précis", a-t-il déclaré. A la question de savoir si le but était de tuer le candidat de l'opposition ukrainienne, le Dr.Korpan a répondu: "oui, bien sûr"


Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Bulbi Membre 558 messages
Forumeur forcené‚ 38ans
Posté(e)

les photos à 4 mois d'intervalle sont édifiantes.

c beau la démocratie

encore heureux que les élections vont être annulées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kendo Membre 710 messages
Forumeur forcené‚ 33ans
Posté(e)

oula attend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulbi Membre 558 messages
Forumeur forcené‚ 38ans
Posté(e)

nouvelle élection prévue le 26 décembre

reste à voir comment ça se passera :

VIE POLITIQUE -

Nouveau scrutin présidentiel en Ukraine le 26 décembre [ 06/12/04 ]

L'opposition a fait un grand pas vers le pouvoir en Ukraine ce week-end : la Cour suprême a estimé que le second tour de l'élection présidentielle ayant donné la victoire le 21 novembre au candidat du régime et du Kremlin, Viktor Ianoukovitch, avait été entaché de fraudes massives. Sa décision d'ordonner pour le 26 décembre un nouveau second tour, qui ne pourra faire l'objet d'aucun appel, a été entérinée par la commission électorale samedi. Ce qui ouvre la voie à une victoire du candidat de l'opposition pro-occidentale, Viktor Iouchtchenko, crédité de 15 points d'avance dans un sondage récent. En effet, le pouvoir, qui enregistre chaque jour de nouvelles défections, ne semble plus en mesure d'organiser de nouvelles fraudes. Viktor Ianoukovitch a confirmé, samedi, qu'il restait en lice. Une table ronde doit avoir lieu aujourd'hui à Kiev entre pouvoir et opposition, sous l'égide de médiateurs internationaux : Javier Solana, haut représentant de l'Union européenne, Boris Gyzlov, président du Parlement russe, et Aleksander Kwasniewski, président de la Pologne. Elle débattra du limogeage du gouvernement de Viktor Ianoukovitch, consécutif à un vote de censure du Parlement mercredi, et d'une réforme constitutionnelle proposée par le président sortant, Leonid Koutchma. Par ailleurs, Vladimir Poutine, qui est arrivé hier soir à Ankara pour une visite historique, s'est livré samedi à une violente diatribe contre les Etats-Unis et le monde occidental, qui avaient salué la décision de la Cour suprême.

source : http://www.lesechos.fr/info/rew_inter/4194679.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anus Dilaté Membre 61 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Je crois que oui, il a été empoisonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant