Aller au contenu

Irka fille du désert


abder285

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
abder285 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

IRKA
fille du désert.

C
e livre sur ce thème fantastique du Hoggar, et le fruit d’une pure imagination de l’auteur. C’est l’histoire d’une caravane d’un millier d’hommes et de chameaux pétrifiés dans le désert du Tanezrouft, décelés par un officier Français. (1830). Ce n’est que le commencement d’une fiction.

L
e héro de cette histoire, est bien cet enfant qui fut emporté par le courant d’une violente crue et qui trouva refuge dans les grottes d’une autruche nourricière.

L
’auteur a bien voulu en parler. Il existe des dizaines de contes a travers le monde traitant sur le même sujet…

I
l serait bien merveilleux si nous essayons de les cerner pour pouvoir remonter ce puzzle du génie de l’humanité…. des de n charge par une autruche nourricière. Français.

L’auteur.

C
'est après une longue traversée à travers le grand Sahara, et en réalisant plusieurs documentaires sur ce grand monde du silence que l'auteur a eu l'idée de raconter quelque chose au monde extérieur. C’est en passant des mois et des mois dans ce grand désert qu'il a pu connaître ce qu'est le Sahara. En réalité c'est un petit monde voire même une petite oasis. C'est dans cette oasis qu'il a pu trouvé son bonheur. Dans ce grand espace qui se trouve entre l'Algérie, la Libye, le Niger, le Mali, la Mauritanie et le Maroc, se trouve une partie de l'histoire du monde.

Le Livre.

LES MIRACULES DE LA CRUE – HANAFI ABDERRAHMAN – EDITION LE MANUSCRIT - PARIS

La fille du desert.

L
e 13 octobre 1784. Une nuit épouvantable ou les habitants d’Ihrir seront surpris en plein sommeil par la crue de l’oued. On entendait le bruit fracassant des huttes qui craquaient pour s’abattre ensuite sur les habitants de la tribu.

Le courant poussa hommes, femmes et enfants vers l’abîme dans ce grand mouvement de colère qui sema la peur et l'angoisse auprès de la population.

Harat, une jeune femme de la tribu d'Amok se retrouva dans une situation d'isolation avec son bébé, ce qui l'obligea a se collé contre la roche au centre de cet affluent.

De mémoire les habitant d’Amok n’avaient jamais vu une aussi semblable crue. Le niveau d’eau a atteint son maximum ce qui obligea tous les habitant de rejoindre les sommets les plus proches ou les greniers suspendus.

Sali, un des hommes de la tribu qui se trouvé a proximité, tentait de sauver la jeune femme et son enfant en essayant de lui lancer la corde. Après plusieurs tentatives, Harat fini par saisir la corde en plein vol tout en lâchant l'enfant qui ce trouvé dans le bac en roseau...

" L'enfant qui se trouvait dans le bac à roseaux a été emporté par les eaux de la crue de l'Oued d'Ihrir le long des canyons durant toute la nuit. Ce voyage s'achèvera dès les premières lueurs du jour à proximité d'une caverne qui se trouvait dans les profondeurs des monts du Tassili des Ajjers. Le bac qui réussit à s'accrocher sur le branchage d'un arbuste, se renversa et l'enfant tomba.

Voilà qu'une autruche s'approcha pour le prendre en charge. Extraordinaire ! L'enfant ne pleura point. L'autruche avait réussi à pousser le bébé vers l'endroit qui puisse le convenir. Elle piqua d'un coup de bec l'oeuf blanc jaunâtre et se mit à le servir par miettes. "

Abder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×