Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Le Mystère de Colomba


Messages recommandés

abder285 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le mystère de Colomba
.

C
et oiseau fut, pour les Assyriens et les Babyloniens, la représentation de la reine
Sémiramis
qui en avait pris la forme, disaient-ils, pour disparaître de la terre. (L’empire Assyrien a été le plus puissant empire mésopotamien de l’Antiquité).

E
t c’est de ce thème historique que l’auteur s’inspira pour en faire son sujet : celui de la mystérieuse femme a la colombe blanche et ce passeur un jour de crue. (Amazonie)

Il y a tellement de sujet sur ce thème qu’on n’arrivera jamais à les répertoriés.

I
l serait préférable si nous essayons de cerner et de répertorier les nouvelles, récits, contes etc. C’est l’oiseau d’Aphrodite, ou celui qui annonça a Noé la fin du déluge, il inspira photographe, cinéastes, auteurs comme La Fontaine, chanteurs comme Jacques Brel et Céline Dion, renommée de grands chalet d’hôtes, voire même la charte internationale de la liberté.

Les colombes symbolisent l'amour car ces oiseaux gardent à vie leur conjoint par fidélité.

Le Livre.

LES MIRACULES DE LA CRUE – HANAFI ABDERRAHMAN – EDITION LE MANUSCRIT - PARIS

Le voyage de Colomba

Le vent tournait sans cesse, hachait le fleuve, malmenait la barque en tous sens. Il semblait que la nuit du 13 janvier n’allait jamais finir.

Dans un bruit infernal les déferlantes venaient s'exploser contre la coque et a chaque rencontre, le batelier un vieux métis avait l’impression que sa barque allait explosait.

Le passeur tout en essayant de redresser sa barque, fixait la jeune femme à la colombe blanche.

C’est la saison de la crue. Certaines plaines dans la zone traversées par l’Amazone seraient déjà inondées par les intenses précipitations écoulées. L’alerte a déjà était donnée par les instances compétentes de la ville de Manaus. Le débit du fleuve est déjà en hausse, partiellement dans certaines zones ou la crue s’éveille et le courant allait surprendre une partie de se versant Ouest. Une demi heures plus tard la barque du voyageur se retrouva confronté au vent Nord Ouest et au courant des eaux du fleuve. Le batelier ne pouvait plus contrôler sa barque. Il se mettait a crié comme pour demander a la jeune femme de l’assister. Cette dernière essaya d ‘être utile, mais le mouvement des eaux, du vent et de la pluie formaient un bras de force qui projeta l’embarcation en l’air. La barque retomba et se renversa. La jeune femme n’a su retenir que sa colombe au moment ou le vieillard sera poussé par le courant en avant. On pouvait apercevoir sur les côtes les gens qui essayaient de sauver quelques biens, fuyant ou ramenant avec eux leurs biens. Cette fois ci, la barque renversée et la jeune femme allaient prendre une nouvelle trajectoire qui descendait en pente vers une zone accidentée très dangereuse. La jeune femme qui tenait la colombe criait de toute ses forces, personne ne pouvait l’entendre jusqu’au moment ou la barque se répercuta contre un grand rocher, se détachant en mille morceaux. La colombe libérée battait des ailes pour remonter vers le ciel, taché de sang.

ABDER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×