Aller au contenu

Quatre villages pour une rivière


Nebultus

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
Nebultus Membre 67 messages
Forumeur activiste‚ 44ans‚
Posté(e)

Une belle randonnée de 13 km dans le département du Lot.
Au départ de Cénevières, mon fils de 10 ans sommes partis vers le château du Village. Le plus de la randonnée se situe aprés le château car c'est ici que se concentre tout le dénivelé.
Nous sommes arrivés aux antennes où nous sommes tombé sur un appel à l'aide qui m'a bien fait rire. (Voir photo) Jusqu'à Calvignac, nous avons longé la falaise, accompagné de nombreux papillons. Le village de Calvignac est magnifique avec une immense mairie et une charmante petite église ( église st Etienne) . Je vous encourage à vous rendre au point de vue du Rocher de la Baume. Un beau panorama sur la vallée du Lot s'est offert à nous.
Nous avons quitté le village par une petite route pour rallier le bourg de Larnagol de l'autre côté du pont. Un autre lieu charmant avec une magnifique église (St Pierre es liens) et un château qui apparemment sert de gîte. Le village possède également une bibliothèque accessible à tous le monde ( Attention, ce n'est pas un endroit pour faire des échanges comme l'on voit un peu partout, des pancartes sont affichés vous expliquant le fonctionnement)
Aprés une petite boucle pour admirer tout ça nous nous sommes dirigé vers "la Toulzanie" en empruntant la D662 ( attention il y a pas mal de circulation et les bas côté ne sont pas trés larges) 700 mètres à faire pour retrouver un sentier de campagne avec une vue sur Calvignac et sur le château de Cénevières qui est .... M.A.G.N.F.I.Q.U.E. !! perché sur son éperon rocheux au dessus du Lot .... La forêt au dessus lui donne encore plus de charme. Le hameau de la Toulzanie est en bordure de route mais les habitants en ont fait un lieu magnifique avec de belles bâtisses dans la pierre et des jardins fleuris et bien entretenus. Les incovénients sont que les corneilles font chuter des pierres des falaises qui casse les tuiles et les personnes qui roulent un peu trop vite " dixit un ancien du village avec qui nous avons discuté. Aprés ce petit moment de bavardage nous avons reprit notre route toujours sur la D662 pour les derniers kms.
Bilan :
Une trés belle randonnée avec un peu trop de route et quelques points dangereux, mais
Quatre villages avec chacun leurs charmes
- Cénevières et son superbe château que l'on aprecevoit de l'autre rive du Lot lorsque l'on revient
- Calvignac, perché sur la falaise et son point de vue de la Baume
- Larnagol, blotti dans une échancrure de la falaise avec sa belle église et son château.
- La Toulzanie, village troglodyte fleuris et des habitants trés chaleureux.
La rivière Lot pour agrémenté et apporté un peu de fraîcheur.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×