Je besoin de l'aide avec grammaire francais ..


dasha Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'apprends le francais maitenent comme une langue secondaire à l'école, et j'écris quelque chose pour la cours. j'appercevrais si quelqu'un peut-etre ce lire et corriger ma grammaire?

ne regardez pas à la qualité svp, seulement à grammaire:

Un Analyse d'Anik dans Le Dernière des Raisins

Pour les projets d'école, il faut qu'on choisisse un partenaire avec qu'on peut travailler efficacement. La plupart de temps, on trouve que c'est une chose difficile, et à cause de ça, le travail en équipe devient problématique, avec une personne que fait toutes les choses seule. Dans un extrait de roman Le Dernière des Raisins, par Raymond Plante, le caractère Anik bien montre les caractéristiques d'une personne avec qui ce n'est pas désirable de travailler.

Au commencement de l'extrait, le protagoniste François doive faire une composition sur une publicité, mais avec un partenaire. Il choisis Anik, une fille qu'il aime, espérant que ça travail pourrait se rapprocher. évidement, Anik n'a pas de l'intéresse au François ou au travail. Rapidement, le lecteur peut voir que Anik est une fille rusée; elle facilement amène François à faire le travail seul pour le groupe:

« Et si on regardait chacun de notre côté des revues? On pourrait se rencontrer à la café, demain, entre les deux premiers cours, pour voir ce qu'on aurait trouvé de bon. » (Plante 8)

En disant qu'ils trouvera les annonces séparément, elle pourrait attendre pour François de trouver les articles nécessaires sans cherchant soi-même. En cette façon, elle l'utilise à son avantage. La motif n'est pas évident : peut-être elle est juste paresseuse. Cependant, François le fait naïvement, pensant que tout est bien.

Avec le temps, Anik's actions rusés se rend une personne trompeureuse et ce qui manque d'égards pour les autres. Après que François trouve une annonce intéressante, Anik lui dit qu'elle a un problème :

« En fin de semaine, Patrick [mon chum] m'emmène à New York avec ses parents. ¿ Je ne veux pas manquer ça. ¿. Tu me sauves la vie si tu [fais le travail] tout seul. » (Plante 10)

Sachant que François l'aime, elle aussi espère qu'il le ferait. François, qui a pensé qu'Anik peut lui aime aussi, a un c¿ur brisé quand il réalise qu'elle veut être avec un autre. Il pense qu'Anik lui trompe et elle travaille chez lui seulement pour recevoir une bonne note et ne rien faire. Ici, l'amour d'Anik est sa motivation, et ça lui cause d'oublier les sentiments des autres.

Pour François, ça n'était pas seulement une expérience mauvaise avec le travail d'école : c'était aussi un défaite personnel. Il perd l'espoir d'être avec Anik, mais il aussi se fâche à l'injustice de la situation. Anik n'était un bonne partenaire, et l sait que la prochaine fois, il doive trouver quelqu'un qui est aussi brillant que lui.

----fin----

Modifié par dasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

werther Membre 226 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Une analyse d'Anik dans Le Dernier des Raisins

Pour les projets d'école, il faut qu'on choisisse un partenaire avec qui on peut travailler. La plupart du temps, on trouve que c'est une chose difficile avec une personne qui fait les choses toute seule. Dans un extrait du roman Le Dernier des raisins, de Raymond Plante, le personnage d'Anik représente bien le type d'une personne avec laquelle il est difficile de travailler.

Au début de l'extrait, le personnage principal, François, doit faire une composition sur une publicité avec un partenaire [or un camarade]. Il choisit Anik, une fille qu'il aime, espérant que ce travail les rapprochera. Mais, Anik n'est interéssée ni par François ni par le travail. Rapidement le lecteur comprend que Anik est une fille rusée, elle amène très vite François à faire le travail tout seul.

"quotation"

En proposant de chercher les annonces séparément, elle attend que François trouve tout seul. De cette façon, elle se sert de lui. Le motif n'est pas évident: peut etre est-t-elle simplement parresseuse? Pourtant François fait comme elle le dit, pensant que tout ira bien.

Avec le temps, on voit qu'Anik est une personne rusée, trompeuse, qui n'a pas d'égards pour les autres. Quand François trouve une annonce, elle dit qu'elle a un problème:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasha Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci beaucoup. ^_^

c'est plus meilleure.

Modifié par dasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mini_moi
Invité mini_moi Invités 0 message
Posté(e)

Bon c'est sympa de corriger, mais dasha jespère que tu vad participer au forum de plus cela va t'aider pour ton français.

On est pas ici pour faire tes devoir donc faut que tu apprennes de tes fautes et faut que tu les comprennes aussi.

aussi te présenter ici par politesse ;)

ps: c'est plus meilleure ça na se dit pas , on dit plus tot c'est bien meilleur ou tout simplement c'est meilleur ou encore cela est meilleur ou cela est bien meilleur ;)

M'enfin y a plein de façon de le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
werther Membre 226 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

2nd part:

Sachant que François l'aime, elle espère qu'il le fera. François, qui pensait qu'Anik l'aimait peut-être aussi, a le coeur brisé quand il apprend qu'elle voudrait être avec un autre. Il pense qu'Anik se moque d'elle et ne vient travailler chez que pour obtenir une bonne note sans travailler. Ici l'amour pour Anik est sa motivation, il en oublie les sentiments des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fortuite Membre 105 messages
Forumeur inspiré‚ 57ans
Posté(e)

c'est plus meilleure.

On ne dit pas "c'est plus meilleur" superlatif non necessaire.C'est meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant