Aller au contenu

Demain ou jamais ?


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour

Il fait très chaud , le soleil est brûlant , pas le moindre coin d'ombre pour échapper à ses rayons ardent .il faut attendre la nuit pour espérer un peut de fraicheur .

Jackson  à gardé un peut d'eau tiède dans sa gourde .il faut qu'il résiste à la soif car , dés qu'il bois une gorgée , elle se vide inexorablement et sa transpiration évapore par les pores de sa peau , une grosse partie de cette eau qui est sa principale source de vie .

nous somme en 1879 dans le désert de l'Arizona , Jackson  dirigeait une caravane de pionniers de 10 chariots de la marque concorde .des hommes , des femmes et des enfants , une cinquantaines environs , plein d'espoirs et espèrent à une nouvelle vie dans l'ouest .

La caravane de chariots à été attaquée par un groupe d'indiens Apaches dirigée par le sanguinaire homme médecine appelé Géronimo .les pionniers ont étés massacrés et , seul  Jackson et une jeune femme ont échappés au massacre .

Elle est blessé et Jackson lui à mis un garrot aprés avoir retiré la flèche  de son bras qui n'était pas empoisonnée .il à versé sur la plaie un restant de bourbon dont il à bue la moitié de la bouteille .

- comment allez vous ? souffrez vous beaucoup ?

La jeune femme ne répond pas , elle pleure .

Jackson n'est pas tranquille , il sait que les Apaches vont piller la caravane de chariot et y mettre le feu puis , apràs s'ètres énivrés , ils vont fouiller le désert pour retrouver les fugitifs possible et ceux ci seront torturés à mort .

Jackson gardera deux balles dans son colt à 6 coups s'ils sont découvert , une balle dans la tête de la jeune femme et une dans la sienne , mourir pour mourir cela leurs évitera Les tortures  de ces sauvages .

un poste de la cavalerie Américaine se trouve à 25 kilomètres de là , comment les prévenir ? il sait aussi que le 7 ième de cavalerie , le régiment du colonel Custer fort de 700 cavaliers est à la recherche du clan Apache de Géronimo pour le détruire ou le forcé à rejoindre la réserve Apache de San Carlos d'ou il s'est échappé avec sa bande de guerriers .

Jackson à pris la jeune femme dans ses bras pour la rassurer et la consoler . elle s'est endormie , mais lui , épuisé , sait qu'il ne faut pas qu'il dorme ,car le danger est partout comme les serpent vénimeux dont la morsure est mortelle et les araignés veuves noires . 

De temps en temps , un bruit ?puis plus rien ? Jackson sait que la tension ne doit pas dominer ses nerfs .

il prend son révolvers Colt à six coups  , si un serpent se faut file vers lui et la jeune femme , il ne pourra tier car , ils se ferait repérer .seul son poignard fera l'affaire .

A six kilomètres de la , colonne de Custer se dirige vers fort apache et comme un heureux hasard , elle se dirige vers l'endroit ou les deux fugitifs se terre pour échapper aux apaches .

 

c'est une fiction .

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 70ans Posté(e)
Phylou Membre 13 678 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×