Aller au contenu

Relance du Nucléaire : le gouvernement veut gagner deux à trois ans sur la construction des EPR 2


Exo7

Messages recommandés

Membre, 103ans Posté(e)
Exo7 Membre 886 messages
Mentor‚ 103ans‚
Posté(e)

Relance du Nucléaire - EPR 2

 

L'examen du projet de loi visant à accélérer la construction de six nouveaux EPR et de petits réacteurs modulaires débute ce mardi en première lecture au Sénat. Le gouvernement vise une mise en service du premier réacteur entre 2035 et 2037. Il assure qu'il s'agit d'un texte de "simplification" des mesures administratives et non de "programmation" de la part du nucléaire dans le futur bouquet énergétique de la France. Les élus de la Chambre haute ne sont pas du même avis et ont déjà largement musclé le projet de loi en Commission des affaires économiques la semaine dernière. "Un mauvais coup politique", selon le ministère de la Transition énergétique.

 

senat.jpg

 

Après l'adoption du projet de loi sur les énergies renouvelables, place au nucléaire.. Ce mardi, le projet de loi visant à accélérer la construction des six nouveaux EPR voulus par Emmanuel Macron arrive en première lecture dans l'hémicycle du Sénat, où il sera discuté puis voté par l'ensemble des élus du palais du Luxembourg.

Avec ce texte, le gouvernement espère gagner entre deux et trois sur la réalisation de ce chantier pharaonique. Objectif : donner le premier coup de pioche du premier EPR 2 situé à Penly (Normandie) mi-2027, c'est à dire avant la fin du quinquennat en cours.

Source.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)

On n'en veux pas , qu'on se le dise :8):

Ah ! on a réfléchit un peu , on en fera peut être une ou deux :hum:

Quelle bande de guignols là dedans :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×