Aller au contenu

Crise de l'énergie : plus d'une ETI sur quatre risque de rester sur le carreau.


Exo7

Messages recommandés

Membre, 103ans Posté(e)
Exo7 Membre 890 messages
Mentor‚ 103ans‚
Posté(e)

Crise de l'énergie : plus d'une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) risque de rester sur le carreau.

 

Pour 27 % des 5.500 entreprises de taille intermédiaire françaises, la crise de l'énergie risque d'avoir des effets "destructeurs", alerte à La Tribune le syndicat des ETI (METI). Car les réponses apportées par les gouvernement ne suffiront pas à compenser l'envolée des tarifs, à moins de revoir les conditions d'accès au guichet d'aide au paiement des factures de gaz et d'électricité, fait valoir l'organisation. Ce qui implique de négocicier avec la Commission Européenne, à priori défavorable à des aides d'Etat aux grandes structures.

 

Selon le METI, Bercy se montre pour l'instant incapable de fournir des « réponses adaptées » aux entreprises de taille intermédiaire.

 

Les boulangers et autres petits commerçants ne sont pas les seuls professionnels dont l'activité se voit menacée par la crise de l'énergie. Si l'on en croit le Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI), les sociétés qui comptent entre 250 et 4.999 salariés risquent, elles aussi, de passer très rapidement dans le rouge face à l'augmentation des tarifs.

Et pour cause, certaines se trouvent dans l'"angle mort" de l'Etat, pour l'instant incapable de leur fournir des "réponses adaptées", affirme son délégué général, Alexandre Montay. 

Pourtant, ce ne sont pas les signaux d'alarme qui manquent. De fait, presque la moitié d'entre elles verront leurs factures de gaz et d'électricité plus que doubler en 2023.

 

Source : La Tribune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×