fausse couche


la grenouille Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais correspondre avec des femmes qui ont comme moi connu l'épreuve des fausses couches: 6 au total avec par bonheur deux grossesses qui ont abouti.

je sais que j'ai beaucoup de chance par rapport à des personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants. Malgré tout, je n'arrive pas à touner la page et bien souvent des bouffées de colère m'envahissent. La science est si forte aujourd'hui et la seule réponse médicale à mes questions est "vous faites partie des 20% de fausses couches pour lesquelles il n'y pas d'explication". Ne reste bien sûr que l'explication psy, bien culpabilisante à souhait: si vous perdez vos enfants, c'est de votre faute.

Je ne trouve plus personne à qui parler car ayant deux enfants, j'ai l'impression qu'on me diraon "ne te plains pas et occupe toi de tes enfants". Mais ceux que j'ai perdu sont aussi mes enfants. Mon but n'est pas de me plaindre mais seulement de ne pas faire comme si rien ne s'était passé.

Merci de vos témoignages, cela me réconforterait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Nasdrovie Membre 473 messages
Forumeur survitaminé‚ 28ans
Posté(e)

Salut La grenouille,

Certes je peux paraître jeune, mais je pense en connaître pas mal sur le sujet (la mère de mon ex a fait une fausse couche et mon ex a fait une IVG quand nous étions ensemble).

Je pense que dans ces moments difficiles, tu dois penser à tes deux enfants qui ont eu la chance de naître.

Il est vrai qu'il n'est surement pas simple de vivre avec 6 fausses couche dans la conscience, mais comme tu l'as mentionné, d'autres personnes n'ont pas la chance de pouvoir faire des enfants.

Essaye de faire ton "deuil" (si je peux me permettre cette expression) et passes à autre chose, dis toi qu'il y a deux autres bouts de chou qui t'attendent (je ne sais pas leur âge cependant).

On ne peux pas oublier le passé, essayer de le faire est perdu d'avance, il ressurgira au moment où l'on en a pas envie. Il faut donc prendre le temps de comprendre (mais là la médecine n'a pas d'explication donc c'est relativement complexe pour toi), ne culpabilise surtout pas, ce n'est ni de ta faute ni de celle des médecins.

Mettre au monde un enfant n'est pas sans risque, cependant beaucoup de femmes ne se préparent pas psychologiquement à cette éventualité.

Bon courage !

;)

Modifié par WyLoveBorowa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomerang Membre 13 999 messages
boomerang à pailles‚ 30ans
Posté(e)

Bonjour ;)

Ca a du être extremement difficile à vivre la grenouille, je ne peux que te souhaiter d'avoir d'autres enfants et ne plus avoir à vivre ces épreuves. Je te souhaite de trouver des personnes avec qui en parler, cela te fera du bien certainement ;) Mais profite, profite des enfants que tu as la chance d'avoir, en bonne santé j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico03 Membre 104 messages
Forumeur inspiré‚ 36ans
Posté(e)

Désolé de te déranger...mais ma femme est enceinte de 3 mois, c'est notre première grossesse et c'est très angoissant, delphine, ma femme angoisse terriblement de faire une fausse couche. Nous avons pris le temps de nous renseigner sur cet événement et je suis très atristé pour toi, mais comme tu le dis, tu as de la chance de pouvoir avoir tes deux bouts de chous auprès de toi, alors profites-en. Une fausse couche n'est jamais facile à accepter ou à oublier mais ça ne doit pas t'empêcher de vivre...Dis toi que la fausse couche est un moyen par lequel la nature permet de corriger les erreures, que de toute façon, cet embryon n'aurait pas eu toutes les chances et les moyens de survivre! C'est pour cela que le phénomène de fausse couche existe.

En tout cas, on le prend comme ça, ainsi, tu ne dois pas culpabiliser ou te rendre responsable (ni ton homm d'ailleurs). Ce n'est nullement de votre faute!

Je suis de tout coeur avec toi et bien que je ne sois pas une femme (si si, il paraît...lol) j'espère avoir su et pu t'exprimer mes sentiments et ainsi réconfortée!

Bizzz et bon courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grenouille Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nico 03, si cela peux te rassurer ainsi que ton épouse, les fausses couches interviennent le plus souvent avant les 10 1ères semaines d egrossese. Donc si ta femme a passé ce cap, le plus dur est franchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant