Aller au contenu

la lettre


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

 

1996 , une réunion de famille pour un anniversaire .

il y à beaucoup de monde , des cousins et cousines  ainsi que des oncles et des tantes qui ne se sont vues depuis des lustres . certains ont des enfants qui jouent entre eux sans comprendre vraiment les liens familliaux qui les unissent par le sang .

le grand père , qui à perdut sa femme il y à 5 ans et qui est très âgé ,sachant sa dernière heure trés proche , à voulut réunir sa famille pour une dernière fois , dans la joie et l'amour familliale .revoir ces petits enfants qui ont grandit et vont affronter bientôt la vie qui va balayer leurs illusions et peut-être leur espoirs ?

les hommes de la famille racontent leurs combat pour protéger leurs femmes et leurs enfants , leurs assurer une vie digne et acceptable dans ce monde si incertain .

tout le monde à bien bue et est joyeux , cet instant qu'ils vivent , ne reviendra peut-être plus jamais ? le temps emporte tout , les joies et les peines .

une petite fille s'avance vers le Patriarche et l'interroge :

- et toi Grand Père , raconte nous t'à vie ...

le Grand Père réclame le silence et ...

- mes chers enfants , voila une petite fille qui joue à la poupée et qui est la seule à vouloir connaître ce qu'à étée la vie de son grand père , n'est-ce pas étonnant ?

- m'à vie à étée marquée par la guerre en 1943 . les boches ( soldats Allemands ) occupaient la France .ma Mère à tout fait pour que je vive , j'étais un bébé de 12 mois et se procurrer du lait pour un nourrisson était une galère .

j'ai survécu malgré tout et devenus adolescent , pour tout héritage , elle m'à laissé une lettre que je n'ai jamais osé ouvrir .cette mère si courageuse avait étée tuée dans un bombardement .j'avais été élevé par une tante .

en grandissant , je maudissais ces Allemands qui nous avaient fait tellement de mal et les rendaient responsable de la mort de cette mère que j'avais à peine connue .

quand je parvins à l'âge de " raison " c'est à dire à l'âge ou je pouvais affronter de vieux démons un jour , j'ouvrais cette lettre et la , je prit un coup de poing terrible dans l'estomac .

ma mère me demandait de lui pardonner car elle avait fauté avec un soldat Allemand .ce soldat l'aimais et elle aussi ,et leurs amour était au dessus des circonstances qui les avaient amenés à se rencontrer .

ce soldat fut tué bientôt et m'à mère aussi ...

j'ai pleuré longtemps sans comprendre , ma haine affrontait mon amour pour eux , puis , avec le temps qui s'écoule lentement mais innexorablement ,j'ai compris que la vie est étrange et que nos convictions ne sont que des rêves emportés à jamais vers le néant .

un silence étrange mais respectueux à envahie l'assemblée . chacun et chacune tente de se donner une contenance , la cousine Germaine essuie une larme , l'oncle Maxime tousse pour briser le silence .les enfants qui jouaient et criaient sont devenus silencieux sans comprendre .

le grands père avait soulagé sa conscience et mourrut 4 mois aprés cette cousinade . le temps emporte tout , la joie , l'amour et les peines . un nouveau jour apparait et de nouvelles vies aussi ...

 

cette histoire est une fiction , mais d'autres l'on peut-être vécus ?

bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 54ans Posté(e)
Noah&Gabriel Membre 1 479 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

La famille ...?! 

Que sais-tu de ces gens, plus précisément, que sais-tu de ces ombres, si j'ai bien entendu, animant ainsi depuis presque 20 ans, la banalité de ton quotidien ...? T'as quel âge, déjà, dans le réel, ...? La vacuité existentielle, n'ayant plus que pour seule famille, un père sociopathe versatile, un frère sociopathe versatile, et une mère psychopathe, prédatrice sexuelle de la pire espèce, doublée d'une tueuse en série, tous incestueux, engendrant ainsi ensemble des parfaites erreurs de la nature, selon l'amor fati, de l'éternel retour Nitchéen, c'est la parfaite vérité de ton parcours de vie, cela ...?J'appelle cela une secte . 

 

 

Le revenant . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 162 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Tout le monde ne sort pas de la cuisse de Jupiter. Et la lignée à moins d'importance qu'autrefois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Noah&Gabriel Membre 1 479 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

Le fait est, que je ne serai jamais du même sang, que toi . 

 

Le revenant . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

petite explication sur cette histoire qui est une FICTION .

majgré tout , cette histoire  est basée sur une réalité et cette réalité est l'occupation de la France par l'armée Allemande pendant plusieurs années dans les années 1940 - 1944 à peut prés .

pendant cette occupation , des femmes Françaises et des Soldats Allemands ont faient connaissance , c'est toujours cette histoire de l'homme et de la femme .

tout ces soldats Allemands en occupation en France , n'étaient pas nazis et avaient étées enrôlés par obligation dans les Armées du reich .

le véritable Amour n'à ni religion, ni partis politique ou autres .quand , devant les troupes Américaines ont avancées en France , faisant reculer les troupes Allemandes comme à Paris , il s'est déclenché une épuration des collaborateurs -trices Français avec les Allemands .

c'est femmes qui avaient des bébés de soldats Allemands , ont étées traquées , et tondue ,  certaines abattue ou pendue et beaucoup humiliées en publique .

mais , pour certaines femmes Françaises et certains Soldats Allemands , ce fût une véritable histoire d'amour et ils se foutaient bien de la guerre .

ce qui fait que , certains Français plus tard , ne savaient qu'ils avaient du sang Français et Allemand dans les veines et que leurs descendends , beaucoup d'années aprés ne l'ont jamais suent .

voila à peut prés l'explication sur l'histoire que j'ai écrite qui est une FICTION  basée sur une réalitée trés ancienne .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×