Aller au contenu

Impression de solitude

Noter ce sujet


leoopard

Messages recommandés

Membre, Leoopard, 14ans Posté(e)
leoopard Membre 10 messages
Forumeur Débutant‚ 14ans‚ Leoopard,
Posté(e)

Salut

J'ai 14 ans, je suis en 3ème dans un collège de banlieue. Je suis bien entourée, et j'ai une bande d'amis plutôt cool, mais j'ai l'impression de pas être à ma place. J'ai déjà été voir une psy pour ça il y a 2 ans mais j'ai l'impression que ça recommence et j'ai pas envie d'y retourner. En fait je me lasse vite des gens. J'ai que 3 vrais amis que j'ai depuis toujours (vraiment j'étais pas née je les connaissait) mais c'est plus des cousins, et au collège j'en ai marre des gens. J'ai l'impression qu'on pense pas pareil, et même si je garde vrrraiment la façon de penser d'une ado, j'ai l'impression de tourner en rond, d'avoir des conversations chiantes et qui m'apportent rien dans mon accomplissement personnel. Genre quand mes potes parlent de leur copain, de leurs disputes avec eux, de "han est-ce que je devrais essayer de mettre la langue" "vous penser j'peux lui mettre une main ?" bah j'suis ailleurs, j'en ai absolument rien à carrer et j'attend que ça se passe, j'ai l'impression qu'elles se prennent la tête pour rien, meuf on a 14 ans ça sert a rien de vous créer des problèmes pour rien quand on y pense ! Ok je suis contente pour elles, mais bon j'ai l'impression d'être la seule à trouver que dire qu'elles sont en couple c'est un peu abusé, elles ont juste un copain, mais encore une fois suis-je la seule a trouver que "être en couple" à 14 ans c'est pas sérieux ? 

Bon là c'est pas bien je fais une généralité, mais ce que je veux dire c'est que d'après elles, ils se parlent en messages, ils se font 2/3 bisous et hop on part sur les grands mots. En fait ce que je veux dire c'est que j'ai surtout l'impression que les ados on utilise tous les mots à tort et a travers sans savoir les doser. Une meuf qui parle dans le dos de sa pote direct ça va être "une relation poison ma belle, faut que tu la bloques" et je trouve ça un peu abusé parceque finalement, c'est pas ça une relation toxique.

bon... moi niveau relations (que ce soit amicales ou amoureuses) c'est pas le top non plus. Comme je le disais, je me lasse vite, il faut que je trouve LES bonnes personnes qui ont des sujets de conversations variés, et qui ont pas un balai dans le cul pour autant. Mais le truc c'est que au premier abord j'ai l'air d'une intello coincée (intello oui, coincée non 😂) et que du coup les gens avec qui je pourrais m'entendre viennent pas vers moi. Je disais aussi que j'ai un groupe de potes. On est 10 (5 filles et autant de garçons) mais il y a que 3 filles du groupe avec qui je traîne, parceque la dernière fille elle me soûle et les mecs ils me parlent pas vu qu'apparemment je suis chiante. Je sais pas comment faire pour être plus appréciée des gens, qu'ils traînent pas avec moi parceque je suis dans le lot, mais pour qu'ils me parlent un peu quand même...

J'en ai parlé à mes 3 amies, elles m'ont sorti un truc du style "c'est parce que tu rentre dans aucune case, et les gens sont pas habitué à rencontrer des personnes différentes" (🙄mais bien sur)

Une dernière chose, je suis sûrement pas la seule à penser que les Romains avaient raison en amour, quand tous les jeunes d'aujourd'hui disent "j'suis hétéro; j'suis bi; j'suis gay; ..." alors qu'au fond, l'amour c'est aimer une personne, pas un genre, donc pourquoi mettre forcément des termes sur un sentiment profond qui n'en aurait peut-être pas tant besoin que ça ?

Bonne soirée, L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Padre / Chef cuisto de FFR, ans Posté(e)
Vitrium Membre 3 085 messages
Maitre des forums‚ ans‚ Padre / Chef cuisto de FFR,
Posté(e)

Tu sais ma grande, ça, ça reviendra souvent.

Ce n'est pas parce que tu as 14 ans que ça va s'effacer. On est toujours seuls. Même nous, les adultes. Même mariés, même avec des enfants, même avec des amis.

On est seuls.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×