Aller au contenu

ArianeGroup supprime 600 emplois pour relancer Ariane 6 face à SpaceX.


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

ArianeGroup supprime 600 emplois pour relancer Ariane 6 face à SpaceX.

Le groupe européen va couper dans ses effectifs en Allemagne et en France pour tenter de concurrencer la firme d'Elon Musk, dont les lanceurs réutilisables sont bien plus compétitifs. Mais la future fusée Ariane ne décollera pas avant 2022 et semble déjà dépassée.

image.png.90d3356b985ed0f20f202e76b7eff106.png

Alors que la star du « new space » SpaceX carburateur aux milliards de dollars de contrats de la Nasa et que son fondateur Elon Musk rêve d'envoyer une « big fucking rocket » vers Mars, la grande dame de l'Europe spatiale accuse de sérieux retards avec son nouveau lanceur lourd Ariane 6 et doit tailler dans ses effectifs : ArianeGroup va supprimer «un maximum de 600 emplois» parmi les quelque 8 000 postes que compte la co-entreprise de l'avionneur Airbus et du motoriste Safran, a annoncé la direction aux syndicats lors d'un comité de groupe européen qui s'est tenu ce jeudi.

«Il s'agira d'un plan de départs volontaires accompagnés, en aucun cas de licenciements secs, et il concerne autant la France que l'Allemagne», a précisé une porte-parole d'Arianegroup à Libération. «Tous les postes de travail sont concernés, sauf les personnels en atelier», a indiqué de son côté une source syndicale à l'AFP. « Sachant qu'en France, on a 350 départs naturels chaque année, si on y ajoute le flux d'embauches que l'entreprise va maintenir, il faudra faire partir de 150 à 200 personnes », estime de son côté Philippe Gery, délégué syndical centrale CFE-CGC.

Source et suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×