Aller au contenu

La Biennale de Sao Paulo fait la part belle aux artistes autochtones

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre Posté(e)
Yemaia Membre 2 727 messages
Amae‚
Posté(e)

La 34e édition de la Biennale d'art contemporain de Sao Paulo débute samedi sous le signe de la diversité, avec de nombreux artistes autochtones, comme Jaider Esbell, pour célébrer les 70 ans de cet événement culturel majeur du Brésil.

Jusqu'au 5 décembre, les visiteurs pourront admirer dans le pavillon niché au coeur du parc d'Ibirapuera, poumon vert de la mégalopole du Sud-Est brésilien, 1100 œuvres de 91 artistes du monde entier, dont neuf issus de peuples autochtones.

Prévue initialement en 2020 et reportée en raison de la pandémie, cette grande exposition collective dont la première édition a eu lieu en 1951 sera accessible gratuitement à toute personne présentant un certificat de vaccination contre la COVID-19.

Le thème de cette édition est Faz escuro mas eu canto (Il fait noir mais je chante), inspiré d'un vers du poète Thiago de Mello, originaire de l'État d'Amazonas (nord).

https://www.google.com/amp/s/ici.radio-canada.ca/amp/1821743/biennale-sao-paulo-art-contemporain-bresil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×